Aller au contenu

Créer ses sons Electro


ii-MAX

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :D

Je voudrais savoir comment est ce qu'il est possible de créer des instrumentales electro sois même sans s'inspirer d'une oeuvre existante ... ?

( Du matériel en passant par les logiciels ... TOUT en gros

:D )

Tape "logiciel création musique" dans Google et tu trouveras ... ;)

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, ça dépend de ce que tu veux vraiment faire...

Si c'est pour générer du son (on va dire cela^^), un bon synthé te suffit.

Si tu veux vraiment arranger tes morceau (et facilement), alors il te faut juste un clavier midi et un logiciel comme Ableton (c'est un des seul que j'ai testé)...

Mais tu pourrais aussi "mixer" les deux, utiliser un synthé+l'ordi, mais je sais pas du tout comment cela marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je rebondis sur le sujet, je ne l'ai pas vu avant et il m'interesse.

Pour un bon synthé, investit au moins 400-500€ dans du Yamaha.

Après, si t'es riche, panche toi plutôt sur du Korg en effet ou du Roland.

La synchonisation avec le PC est très bien expliquées et est très simple.

Ensuite pour le Mix et création d'un son éléctro, faut inverstir dans une table de mixage DJ et un logiciel de mix professionnel (tu as quelques noms plus haut ou fait une recherche google). L'essentiel est de posséder un logiciel qui possède un grand nombre d'effets à appliquer et un séquenceur.

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

bonjour,je cherche a créé des sons pour utilisé avec un clavier midi,ou allors peut etre un expandeur a telecharger sur mon ordi ou quelque chose qui y resemble ,je suis noyer dans ma recherche si quelqu'un a la possibilitée de me donner des renseignements sur d'eventuels logiciels a telecharger(gratuit ou payant) je luis en serais reconnaissant.

cordialement djcoopman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...