Aller au contenu

FG la nuit


Invité Guest

Messages recommandés

Quelle déception ... FG qui nous proposait jusqu'ici une playlist de nuit de grande qualité (comparativement à ce qu'on nous propose en journée) a décidé de modifier sa programmation, depuis quelques semaines on a droit aux interviews d'Antoine Baduel en non-stop de 2h à 5h. Non pas que je n'apprécie guère l'Happy Hour, mais 3h d'interviews faut pas exagérer, encore sur une radio généraliste je peux comprendre qu'il y ait des rediffusions des émissions de la journée, autant là sur une radio musicale "semi-nationale" c'est juste ridicule, si l'objectif était de faire fuir l'auditoire étranger ils ont tout compris, de vrais visionnaires !

 

Je conçois que l'audience nocturne est confidentielle, mais quand même, FG est une radio nationale, pourtant elle n'est même plus en mesure d'assurer un flux musical la nuit, si on arrive à de telles extrémités pour rationaliser les coûts des droits c'est juste ridicule (je ne vois strictement aucune autre raison à ce choix).

 

Des rotations de plus en plus lourdes, une programmation de plus en plus mainstream, de moins en moins de découvertes, mais des audiences en très légère hausse en IDF. Moi qui était fan de cette radio il y a encore quelques années je suis juste triste de voir ce qu'elle propose aujourd'hui, j'espère qu'elle va vite se reprendre, sinon qu'elle continue à s'enfoncer, d'ici peu de temps elle pourrait être une parfaite copie d'une des radios en 3 lettres qui jadis se fournissaient allègrement en nouveautés chez les audacieux programmateurs de FG, une époque visiblement révolue.

 

(Et arrêtez de présenter Her - Five minutes comme une nouveauté, entré sur FG après leur passage dans Quotidien, en rotation sur Radio Néo depuis 8 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même ! "Five minutes" de HER en tant que nouveauté du moment, c'est l'abus :/

Ce titre passait au printemps dernier sur Grrif la petite radio Suisse qui déborde des montagnes Jurassiennes... Comme souvent ça arrive presque un an plus tard chez nous "en Nouvotey !"

 

Quant aux rediffusions la nuit plutôt que de la musique, c'est déjà affligeant sur une généraliste... Alors sur une musicale qui a la prétention de vouloir couvrir tout le territoire à terme (RNT = quelques fréquences FM) c'est pire que tout... On est tombé bien bas ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deep house c'est du son "bobo macroniste"?

Tu peux préciser Fonzy ce qui sonne bobo macroniste dans tout ça

tes bouffees de chaleur comme celles sur la RNT le mois dernier ont leur charme ca rafraîchit ce forum. On se dit qu'il y a toujours pire que nous!

En tous les cas ravi de te retrouver tu manquais à cette LA qui est Bien monotone sans toi;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FG a perdu son âme d'entre -temps, je me rappelle quand elle diffusé des titres que tu n'entendais pas sur NRJ et Fun, maintenant c'est devenu.

Elle n'est plus la radio qui découvre de nouveaux titres, soit elle revoit sa programmation, soit les auditeurs se retourneront vers les radios du web et étrangères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, il reste cependant quelques exclusivités à Radio FG, comme "Petit Biscuit - Sunset Lover", "Alok, Bruno Martini feat. Zeeba - Hear Me Now", "Ofenbach - Be Mine" ou encore "NEIKED - Sexual" qui sont tous diffusées sur Radio FG depuis des semaines et qui sont à peine diffusées sur NRJ ou Fun Radio depuis la semaine dernière...

 

Donc même si certains de ces sons datent de quelques mois, voir d'un an pour Petit Biscuit, il reste encore quelques exclus sur Radio FG, même si elles se font de plus en plus rares...

 

(d'ailleurs, on attend toujours la diffusion de "Broken Back - Halcyon Birds" sur NRJ ou Fun Radio, diffusé depuis novembre sur Radio FG... Seul Virgin Radio le diffuse depuis récemment...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc rigolo avant d'écrire des accusations de bas étage, tu ferais mieux de revoir tes sources.

Tu confonds et ton argumentation en devient d'autant plus ridicule.

 

JE TE DEFIE de trouver un sujet où j'ai mentionné la RNT, sujet dont je me bats la race comme de l'an 40.

 

Je crois que si j'ai des bouffées de chaleur, tu es à point pour accoucher.

Fonce à la mater. Rigolo, va !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème actuel est que les nouveaux talent djs se font très vite remarqué et ont un notoriété grandissante sur le net et forcément les grandes radios comme FUN NRJ VIRGIN les jouent car ils montent vite dans les classements FG joue toujours son rôle de starter mais l'écart de temps est mois important FG reste plus agréable que FUN mais si elle a revu sa prog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années et bien qu'elles diffusent toutes deux des musiques électroniques, l'idée de comparer FUN à FG m'était encore un concept étranger tant FG était en tous points supérieurs à FUN (sauf en audience, mais en musicales les radios les plus écoutées sont loin d'être les plus qualitatives). Depuis la fin des années 2010 avec la mode EDM Big Room ça se rapproche de plus en plus, et encore, FG avait des remix exclusifs, des sons très électro que FUN ne pouvait jouer en journée, plusieurs mois d'avance sur certains titres (l'exemple le plus marquant était quand même Titanium de David Guetta). Maintenant ils font quelques découvertes par-ci par-là, j'aime bien l'animation mais cette radio est devenue inécoutable en journée. Heureusement qu'ils ont encore les excellentes cases que sont FG chic, FG lounge et Maxximum. D'ailleurs je constate que FG chic & lounge ont le même soucis que le reste de la grille, il y a moins de sons en playlist et certaines entrées sont douteuses (Mans Zelmerlöw je m'y fais toujours pas), FG Lounge a qui on a grillé 30 min le dimanche soir et finit désormais à 22h30, soit quand on arrête de comptabiliser les quotas, lamentable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

FG Lounge c est les mêmes piges depuis plus de une année(s) coter programmation il on améliorer rien du tous il ce copy à la Fun Radio et NRJ coter Musique de Nuit la nouvelle grille des programmes est encore pire sur le 23h5h Maxximum c est toujours pareil on reprend le vieux tubes pour les ressortir du grenier c et la nouvelle mode musicale ou sont les créations musicales on ce le demande à par les DJ'S qui sortent de nouveaux Mp3 tendance tous le reste c est bon pour la poubelle et il on de la chance que la mode EDM spoit la sinon il aurait sous la main à programmer ,d ailleur c est tellement bien programmer que les années Maxximum sont même pas en entiers il finisse avant l heure et le Speak et pas à jour il annonce 23h00h au lieu de 23h2h vive la VT FG, et c est la méme chose sur les tranches sur 17h20h y compris les samedis peut étree que les salaires évolue plus en FM puisque Greg Dimano à fait son retour après avoir été virer sachant cas une éqoque il était sur Voltage 96.9 FM avec Severine Ferrer pour la matinale du 6h9h ou 6h10h .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...