Aller au contenu

Plusieurs streams.


Escape

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'aimerais prendre plusieurs serveurs de diffusion streaming chez plusieurs fournisseurs, mais voila mon problème :

J'aimerais trouver une solution afin d'encoder sur un seul serveur et que les autres se connectent aussi dessus mais sans avoir à lancer 10 encodeurs (pas très pratique et léger différé entre les serveurs)

Voila j'espère m'etre fait comprendre je n'y connais pas grand chose dans ce domaine la.

Je reste à votre disposition pour toute question :)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le mode cluster de SHOUTcast semble être idéal pour ton cas, tu dois lancer un serveur SHOUTcast qui va servir de source (serveur principal) et les autres serveurs qui vont envoyers le son aux clients (relais)

Ainsi ta source (studio) va envoyer vers le serveur primaire (on conserve un flux) et les relais vont venir se connecter sur le serveur primaire.

La config pour tes relais c'est de mettre les directives :

ServerRelay=IP_SERVEUR_PRINCIPAL

ServerRelayPort=PORT_SERVEUR_PRINCIPAL

Je suis plus sur des noms des directives à 100% mais elles sont dans le même coin.

Je te conseil de mettre ton serveur principal avec comme nombre de client max en fonction du nombre de relais (ajoute en 5 en plus pour te garder une marge, un serveur de plus et tu devras redemarrer le principal sinon, et pour toi te connecter dessus en tant qu'auditeur pour voir si tt tourne bien).

Ensuite tu dois mettre le serveur principal en mode public=Never (a verifier le l'orthoraphe de la config) et mettre tes serveurs relais en public=Always (au lieu de default) afin que ton serv principal ne soit pas dans l'annuaire de SHOUTcast et que les relays soient publics

Ainsi tu conserves un seul flux sortant du studio mais si le serveur principal plante, le reste plante à moins de créer un script pour que les relais se reconfigures, redemarres et vont chercher une autre source sur un autre serveur (faisable mais ça va deconnecter tout le monde).

Enfin en general un serveur est dans un lieu stable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...