Bonjour à tous,
Nous l'avons vu, Europe 1 peine désormais à garder sa place de 3e radio généraliste de France après avoir longtemps lorgné sur la 2eme. RTL ayant longtemps volé les programmes et animateurs stars d'Europe, voici ma grille fictive pour la station !
4h30 - Europe Bonjour : Samuel Etienne
6h30 - Europe Matin : Marc-Olivier Fogiel
9h - Le grand direct des médias : Thomas Joubert et Thierry Moreau (ou autre expert médias)
10h - Le grand direct de l'actu : Wendy Bouchard et Pierre de Vilno
11h - Le grand direct de la santé : Gérald Kierzek et Isabelle Quenin
12h - Europe Midi - Thomas Sotto et Maxime Switek
13h15 - Hondelatte raconte - Christophe Hondelatte
14h - Au coeur de l'histoire - Franck Ferrand
15h - Allo Europe 1 - Héléna Morna
16h - Nagui et Manu
18h - Ca pique, mais c'est bon - Anne Roumanoff
18h30 - Europe Soir - Nicolas Poincaré
20h - De quoi j'ai l'air ? - Nikos Aliagas
21h - Europe Foot - Lionel Rosso
22h - Europe Social Club - Frédéric Taddeï
22h30 - Europe Nuit - Guillaume Cahour ?
23h - Europe Libre Antenne
Quelques précisions :
Europe Bonjour démarre désormais à 4h30, toujours avec Samuel Etienne. Marc-Olivier Fogiel récupère Europe Matin tandis que les matinées sont désormais animées par des duos. Ainsi, Thomas Sotto présenterait Europe Midi avec Maxime Switek tandis que Le grand direct des médias serait présenté par Thomas Joubert et Thierry Moreau (c'est le 1er expert joker qui m'est venu à l'esprit, une pensée à Emmanuel Maubert qui aurait dû récupérer l'émission). Retour du Grand direct de l'actu, 1h de débat d'actu animé par Pierre de Vilno et Wendy Bouchard (ou Sonia Mabrouk ?) et des invités, experts avec une libre antenne : les auditeurs sont invités à donner leur avis en direct ! Europe 1 Santé devient "Le grand direct de la santé" avec le Dr Kierzek et Isabelle Quenin. Hondelatte récupère la case de Pradel à l'époque !
A 16H, événement avec le retour de "Nagui et Manu" diffusé à l'époque sur Europe 2 !
A 18H, Anne Roumanoff en concurrence avec les tranches d'info de RTL et Inter, beaucoup zappaient sur OVSG/Ruquier à l'époque sur cette dernière demi-heure qui cartonnait.
A vous !!
Europe 1
Nicolas Poincaré
Samuel Etienne
Thomas Joubert
Wendy Bouchard
Anne Roumanoff
Marc Olivier Fogiel
Christophe Hondelatte
Franck Ferrand
Thomas Sotto
Nikos Aliagas