Aller au contenu

Voix Rauque


Romanou

Messages recommandés

Salut à tous,

je cherche l'effet réalisé sur ce jingle de NRJ. Un effet de "voix rauque", qui semble murmuré (bien écouter).

Merci d'avance,

Romanou

Bonjour,

Sur mac j'utilise un text-to-speech avec effet whisper. :D

Si tu veux te faire une idée de ce que ça donne écoute le fichier joint.

Yes c'est l'effet whisper ds GarangeBand qui permet cet effet, je n'arrivais plus à me souvenir du nom .....

Malheureusement Augustin peut de personnes sont équipées Mac ici, si on est 4 ou 5 ca doit etre le max...

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur mac, ma méthode (certes digne de la bidouille, mais ça fonctionne) est la suivante :

- Télécharge le widget dashboard iSpeak

- Dans les préférences du widget choisi la voix "whisper"

- Tape le texte que tu veux, et enregistre la sortie son (avec WireTap Pro par exemple)

Sinon il existe d'autres logiciels (payants) capable d'exporter un fichier son depuis un texte, commecelui ci

Je sais aussi qu'il existe un applescript text-to-speech qui exporte en aiff, mais je ne sais plus où le trouver.

Voilà, c'est ma méthode text-to-speech

Concernant Garageband, je pense que tu peux arriver à tes fins avec le transformateur vocal et quelques filtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, ça marche très bien. Le seul hic, c'est que je n'arrive pas à enregistrer le flux audio du widget. J'ai pourtant Audio Hijack Pro, mais j'arrive pas. Comment-as tu fait ?

Je ne connais pas de moyen avec Hijack d'enregistrer la sortie audio d'un widget. Moi j'utilise WireTap Pro qui est payant, sinon tu peux télécharger Soundflower, qui est gratuit, mais pas aussi simple d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...