Aller au contenu

Animer à deux ?


T3

Messages recommandés

Ben , moi je pense aussi , l'avoir dit , un grand nombre de fois sur ce Forum

nous ne possédons , pas de Table de Mixage ?

Faut-il obligatoirement , avoir du matériel à 250 Euro , pour Animer une petite émission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs
Faut-il obligatoirement , avoir du matériel à 250 Euro , pour Animer une petite émission ?

Ben oui ! Et 250€ ce n'est rien en radio.

Cela dit il y a des mixettes chez Behringer à moins de 70€.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et maintenant tu peut animer pour moi de 200€ ce qui est un budget dérisoire

tu prend le podcast studio firewire qui est conseiller par razzounet que j'avais pour débuter un seul mot exellent !

après si tu veut une émission bien , bon son .... la il ne faut pas mettre que 200 euro aujourd'hui je l'est compris , j'ai investie dans du bon matos et j'en suis très content même un peux trop !

surtout que je fait mon émission grace a un logiciel gratuit donc pour moi je pense que tu peut un minimum investir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me souviens avoir lu : "Au début, tu branches des doubleur-jack un peu partout, on est tous passé par là"...

Vous pourriez être un brin plus tolérant avec les gens qui débutent et n'ont pas forcément envie de mettre 100€ (ce qui représente une somme) dans une table tout en ne sachant pas s'ils vont réellement aimer ça.

Alex > Avant d'avoir une voiture neuve, n'as-tu jamais eu de voiture d'occas ? Bidouillée par le copain qui l'a retapé ? Parce que tu es jeune que tu viens d'avoir le permis et que tu n'as pas les moyens pour une voiture digne de ce nom ?

Un peu d'ouverture d'esprit n'a jamais tué personne, et n'oubliez pas que vous aussi vous avez commencé un jour (enfin plus ça va, plus je me demande si vous vous en souvenez...).

*****************

Je profite du topic dans le même esprit : j'ai voulu faire passer un auditeur en direct via Skype. J'ai donc utilisé VAC (Virtual Audio Cable) pour faire tout ça relativement proprement. Mais lors de l'écoute de mon enregistrement de l'émission, je me rends compte qu'on entend très bien l'auditeur, mais pas moi ! Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi du comment ?

(ou suis-je de toute façon pas assez "pro" pour mériter une réponse ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs
Un peu d'ouverture d'esprit n'a jamais tué personne, et n'oubliez pas que vous aussi vous avez commencé un jour (enfin plus ça va, plus je me demande si vous vous en souvenez...).

C'est justement en me souvenant de mes débuts que je lui conseille vivement d'investir quelques Euros dans du matériel.

Pourquoi ? Parce que, combien de fois à l'époque de mes débuts je me suis retrouvé en galère à l'antenne à cause d'un bidouillage qui avait lamentablement foiré (genre un insert bricolé avec un vieux téléphone à cadran). Alors c'est vrai que cela représente une somme. Mais passer pour un con à l'antenne est-ce mieux ? Aujourd'hui un animateur de webradio qui ne propose pas une émission avec un minimum de sérieux d'un point de vue technique risque de ne pas rester bien longtemps sur l'antenne.

Je veux bien faire preuve d'ouverture d'esprit mais je ne vais pas lui proposer une solution qui l'envoie dans le mur direct.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'une somme de 250€, pour moi, ce n'est pas "quelques euros". Quand j'étais étudiante, ça représentait la moitié de mon revenu mensuel, donc la moitié de ce que j'avais pour vivre. Donc j'allais pas le claquer dans une table de mixage.

Est-ce que ça veut dire que les gens sans moyens n'ont pas le droit d'essayer de faire de la webradio, ne serait-ce que pour voir si ça leur plait et s'ils veulent réellement investir là-dedans ?

Qui n'a jamais commencé quelque chose avec les rebus pour pouvoir s'en sortir au moins au début ? D'ailleurs, si tu bidouillais, c'est bien que tu avais tes raisons.

Tu parles de solution technique viable, qui permet de ne pas avoir de problème technique. Je te parle de la solution VAC (qui est bien moins chère qu'une table de mixage et tout ce qui va avec). Aucun souci de mauvais soudage ou de bidouillage, puisque tout est numérique et dans le PC.

Après avoir testé, c'est très efficace et ça marche vraiment bien (au détail près de la différence de son, que j'aimerais réglée au plus vite...).

D'ailleurs si quelqu'un a une explication rationnelle, je suis preneuse !

Shazz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Je n'ai pas parlé de 250€ (je répondais à une question) mais de moins de 70€

=> http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_802.htm

VAC c'est bien mais je te mets au défit en live de résoudre en 5 secondes un problème parce que ta config est bancale (en tout cas, pour toi, cela ne marche visiblement pas comme il faudrait puisque ton micro est trop faible).

Au moins avec du hardware tu as tout sous la main et surtout ta mixette ne peut pas planter, contrairement à windows.

Si tu veux t'essayer à la webradio tu commences à faire le pousse disques sans prendre d'auditeurs à l'antenne. Cela permet de se faire une idée du métier et surtout l'insert est un exercice qui n'est pas donné à n'importe qui.

Mais je n'ai jamais empêché quiconque de bidouiller. Nous n'avons fait que donner notre avis. Simplement, si ça plante alors que vous êtes à l'antenne, vous aurez été prévenu.

Pour ce qui est de mon expérience du bidouillage a mes débuts, je subissais ces bidouillages fais par d'autres. Mais au final, sur l'antenne, c'est bien l'animateur qui se retrouve en difficulté.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même 70€, ça représente une somme (je savais que les euros avaient modifié totalement la vision des gens... mais là !). Bien trop grosse pour certaines personnes.

Quand à ma config VAC, les tests existent. Je suis tout à fait d'accord pour dire que ce n'est pas le plus maniable, ni le plus fiable, mais quand tu n'as que ça, tu te débrouilles avec les moyens du bord. Et en l'occurrence, c'était plus ou moins de l'ordre du test ;)

Et vous n'avez pas fait que donner votre avis, vous l'avez brulé(e) vif(ve) sur la place publique... à plusieurs en plus ! Sans qu'un seul essaie de lui répondre convenablement. Il/lle demandait juste si quelqu'un avait déjà essayé, pas quelle table de mixage choisir pour un budget réduit (d'ailleurs il y a déjà des topics sur le sujet non ?).

Et même si cet avis est pertinent, à quoi bon le donner 5 fois de suite ?

Enfin voilà, je trouvais cette réaction complètement démesurée. Je me suis donc permise de réagir. Je pense que nous avons bien conscience de ne pas avoir les meilleures armes de notre côté pour animer.

D'ailleurs, pour avoir regardé un peu les tables de mixages, c'est bien beau de dire que cela ne coûte que 70€ mais encore faut-il avoir tout le matos correspondant à côté, qui lui non plus, n'est pas gratuit.

[Je note qu'il/elle aurait quand même pu prendre la peine de se présenter]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question, esque se systeme marche bien ?

Je veu dire pas d'écho ? etc

Et peut t'on le faire avec un autre logiciel que " Sam Broadcaster "

Du genre my radiomatisme ( sam est trop cher ... )

Svp repondez franchement ! ceci m'interaisse, j'attend de travaillé avant d'acheté du bon matos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...