Aller au contenu

Des connexions sur Shoutcast d'une seconde


hdsradio

Messages recommandés

Bonjour,

De multiples connections sur shoutcast apparaissent à chaque fois.

je n'y ai jamais pris attention mais là, ca fait beaucoup.

Ce sont quoi exactement ?

<06> [dest] connection closed (1 seconds) (UID: 3565)[L]{Bytes: 57785}(P: 1)

<06> [dest] starting stream (UID: 3566)[L]{A: NSPlayer/11.0.5721.5145}(P: 1)

<06> [dest] connection closed (1 seconds) (UID: 3566)[L]{Bytes: 65536}(P: 1)

<06> [dest] starting stream (UID: 3567)[L]{A: NSPlayer/11.0.5721.5145}(P: 1)

<06> [dest] connection closed (1 seconds) (UID: 3567)[L]{Bytes: 65536}(P: 1)

<06> [dest] IP in ban list, disconnecting

<06> [dest] starting stream (UID: 3569)[L]{A: NSPlayer/11.0.5721.5145}(P: 1)

<06> [dest] connection closed (2 seconds) (UID: 3569)[L]{Bytes: 262144}(P: 1)

<06> [dest] starting stream (UID: 3570)[L]{A: NSPlayer/11.0.5721.5145}(P: 1)

<06> [dest] connection closed (1 seconds) (UID: 3570)[L]{Bytes: 77054}(P: 1)

<06> [yp_tch] yp.shoutcast.com touched!

<06> [dest] starting stream (UID: 3571)[L]{A: NSPlayer/11.0.5721.5145}(P: 2)

<06> [dest] connection closed (1 seconds) (UID: 3571)[L]{Bytes: 77054}(P: 2)

<06> [dest] starting stream (UID: 3572)[L]{A: NSPlayer/11.0.5721.5145}(P: 2)

<06> [dest] connection closed (1 seconds) (UID: 3572)[L]{Bytes: 77054}(P: 2)

<06> [dest] Added to Ban List

<06> [dest] Added to Ban List

<06> [dest] Added to Ban List

<06> [dest] Added to Ban List

<06> [dest] connection closed (16502 seconds) (UID: 3344)[L]{Bytes: 264272000}(P: 0)

<06> [dest] IP in ban list, disconnecting

<06> [dest] IP in ban list, disconnecting

<06> [dest] starting stream (UID: 3575)[L]{A: NSPlayer/11.0.5721.5145}(P: 1)

<06> [dest] connection closed (1 seconds) (UID: 3575)[L]{Bytes: 60577}(P: 1)

<06> [yp_tch] yp.shoutcast.com touched!

<06> [dest] starting stream (UID: 3576)[L]{A: NSPlayer/11.0.5721.5145}(P: 1)

<06> [dest] connection closed (1 seconds) (UID: 3576)[L]{Bytes: 137366}(P: 1)

<06> [dest] Added to Ban List

<06> [dest] starting stream (UID: 3577)[L]{A: ASYNC_IO_NET/2.0 (plugin; MacAmp/2.0)}(P: 2)

<06> [dest] IP in ban list, disconnecting

Merci

PS : j'ai du en bannir ca fausse tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

NSPlayer est un lecteur au même titre que Winamp ou Windows Media Player.

En fait il s'agit certainement d'un utilisateur n'arrive pas à conserver la connexion au serveur SHOUTcast.

Par exemple: manque de bande passante et le player n'arrive pas à mettre en cache et la connexion coupe.

Dans ce cas le player aprés la perte de connexion va essayer de se reconnecter et sera à nouveau déconnecté si la bande passante est trop fine.

Ce sont les checkers de Shoutcast.com, pour te référencer dans l'annuaire Shoutcast.com

Non, les checkers ne bombardent pas ton serveur et en general ils se connectent lors du démarrage du serveur SHOUTcast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai remarqué il reste connecté 10 secondes.

Donc je n'ai pas bien fais de bannir ces ip ? Mais cela fausse les statistiques SACEM c'est pour cela que je les retire !!

Bien oui :

Je ne connais pas trop les méthodes pour la SACEM et SHOUTcast, sur SHOUTcast tu as un compteur avec le nom d'auditeurs en écoute plus de 5 minutes (cf TTSL).

Bien non :

Il s'agit peut être d'un probléme temporaire, par exemple : juste un téléchargement temporaire de l'utilisateur et il est sait qu'il lag.

Si l'utilisateur est ban il ne pourra plus se connecter au serveur, va t'il croire que le serveur ne marche pas, que le service n'est pas de qualité, etc...

Si l'utilisateur posséde une IP volante (l'adresse IP de cet auditeur sera pour une autre personne de son FAI dans un certain temps aprés), bien que la proba soit faible il est possible qu'un autre auditeur de ta web-radio prenne cette adresse IP et qu'il soit impossible à son tour de se connecter.

-> La vrai question est : Comment la SACEM compte le nombre d'auditeurs, un auditeur qui reste connecté 5 secondes pour moi c'est pas un réel auditeur mais pour la SACEM ?

Aprés qu'un auditeur fait du PING PONG avec ton serveur c'est son probléme à moins que tu tournes avec un serveur à 16Mhz ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non il tourne très bien même mais oui le soucis c'est que la sacem se fit aux écoutes sur le stream. Il faudrait voir si quelqu'un si connait un peu mais je n'ai montré qu'une partie toutes les 5 Secondes une connection qui dure Une seule seconde !!

Très louche tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore moi hihihi

Donc je reviens car ce matin j'ai des connexions ... bizarre qui se connectent toutes en même temps et se déconnectent ... pareillement :

e182121215.adsl.alicedsl.de 10m 36s

wprt-4db6b54e.pool.einsundeins.de 10m 36s

cpe-66-66-157-135.rochester.res.rr.com 7m 30s

p5083B9FA.dip0.t-ipconnect.de 2m 04s

149-88.106-92.cust.bluewin.ch 2m 04s

p5B203BEF.dip0.t-ipconnect.de 2m 04s

pD9E08A87.dip.t-dialin.net 2m 04s

i59F5E0CB.versanet.de 2m 02s

f049220181.adsl.alicedsl.de 2m 02s

Qu'en pensez vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ted :

Un FAI donne une adresse IP et un nom de machine à un client (un nom de machine presque similaire à un nom de domaine).

Si ton serveur SHOUTcast résout les noms des adresses IP tu n'auras pas les adresses IP mais les noms des machines qui sont souvent du type numéro-fai.tld

Par exemple : e182121215.adsl.alicedsl.de est un client réel et non une machine pourtant il n'a pas d'adresse IP.

Quelques questions à te poser :

- Lorsque les utilisateurs se déconnectent : c'est après la fin d'un titre (si oui dans ce cas c'est peut être des rippeurs).

- Ton serveur lag (ou peut être même ta connexion entre ta source et ton serveur), et déconnecte donc des clients par lots (car le cache des clients ou du serveur se vide)

Quelques astuces pour vérifier si un auditeur est réel ou non :

- Faire un WHOIS sur le nom de machine et voir si il s'agit d'un nom qui appartient à un FAI classique.

- Si tu pointe vers un hébergeur de serveur dédié ou qui a rien à voir avec un FAI il s'agit certainement d'un bot.

Après rien n'empêche à monsieur le ripper de ripper de chez lui et là bah ça va être dur à détecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ted :

Un FAI donne une adresse IP et un nom de machine à un client (un nom de machine presque similaire à un nom de domaine).

Si ton serveur SHOUTcast résout les noms des adresses IP tu n'auras pas les adresses IP mais les noms des machines qui sont souvent du type numéro-fai.tld

Par exemple : e182121215.adsl.alicedsl.de est un client réel et non une machine pourtant il n'a pas d'adresse IP.

Je n'ai encore jamais eu de log SHOUTcast avec les noms d'hôtes de mes clients. Donc, c'est bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, il faut activer cette directive et ça depend de la config réseau du serveur en lui-même


; NameLookups. Specify 1 to perform reverse DNS on connections.
; This option may increase the time it takes to connect to your
; server if your DNS server is slow. Default is 0 (off).
NameLookups=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...