Jump to content

Rappel de l info sur France Info

Guest Guest

Recommended Posts

c est toujours toutes les dix minutes, le rappel des infos réactualisé.

Qu en pensez vous ? Bien ou pas bien. Je trouve que trop c est trop.

Comme "la radio ça se regarde" sur TNT 27, j ai regardé l émission

"les informés" animé par J.M. Pernin, j avais l impression qu en plus

d animer, Pernin regardait souvent vers ??? vers une pendule pour

ne pas rater le rappel des infos toutes les dix minutes....

donc au final dans cette émission on coupe facilement la parole

aux invités !....à cause du rappel des titres...

Bonsoir,

C'est vrai que le rappel des titres (l'info) en simultané avec la TV, parfois, ça fait un peu étrange... Effectivement l'animateur (ou animatrice) doit se dépêcher, parfois couper l'invité pour ne pas mordre. De plus, je trouve que le son est médiocre (on dirait que le journaliste chargé du rappel des titres se trouve dans une boite...)

J'ai également l'impression que le fait que ce rappel ne se fasse plus toutes les sept minutes mais à chaque dizaine est une concession accordée à la télévision. Comme pour la météo qui est diffusée deux ou trois minutes avant la demi-heure, alors qu'avant, celle-ci était diffusée après chaque journal.

N'y aurait-il pas moyen que les titres soient enregistrés genre une ou deux minutes avant leur diffusion, ainsi l'animateur pourrait se permettre de déborder de quelques dizaines de secondes, le temps de conclure avec son invité par exemple.

Ou bien pourquoi ne pas dissocier complétement la TV et la radio - qui sont deux mondes bien différents - sauf pour la diffusion de quelques émissions (les informés, le classico, etc...)

Je pense que tout cela mérite encore quelques réglages.

Big up,

AUGUSTUS.

C'est bien en journée mais dès qu'il faut couper une émission, ça devient indigeste. L'émission politique entre 8h30 et 9h00 est plus intéressante du coup sur RMC car non coupée.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...