Aller au contenu

Animer a plusieurs avec deux cartes son


suisse31

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche une personne qui pourrait m'aider a configurer mon pc avec mes deux cartes son pour pouvoir animer à plusieurs. J'utilise Sam.

Mon matériel

- 1 Câble jack

http://www.topachat.com/boutique/ressou ... 081601.jpg

- 1 Carte son USB http://multimedia.fnac.com/multimedia/i ... 735524.jpg

- 1 Carte son défaut de l'ordinateur a 3 trous avec les couleurs Rose Vert Bleu

Merci d'avance pour votre aide

Très Cordialement Suisse31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
Bonjour,

j'ai la même préoccupation et j'aimerais savoir s'il était possible de permettre à différents animateurs de se passer l'antenne tout en restant chez eux et sans que je sois obligé de rester devant l'ordinateur et de les accompagner?

Merci bien

Ton logiciel d'automation se connecte sur le stream d'un anim ou vias le sat ( selon les budgets de certaine web :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai la même préoccupation et j'aimerais savoir s'il était possible de permettre à différents animateurs de se passer l'antenne tout en restant chez eux et sans que je sois obligé de rester devant l'ordinateur et de les accompagner?

Merci bien

Ton logiciel d'automation se connecte sur le stream d'un anim ou vias le sat ( selon les budgets de certaine web :wink: )

merci radiio fm mais je ne suis pas sur d'avoir tout compris:

pour le sat ce n'est pas à envisager (budget très serré).

Logiciel d'auto quoi? Comment dois-je procéder?

J'ai un ordinateur de bureau, un ordinateur portable, winamp et shoutcast, une table de mixage TAPCO mix 220fx. Je souhaiterais animer en direct en recevant des appels à la fois par skype et par téléphone. Je suis complètement largué. A l'aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des animateurs soit tu dédies une voix de ta table avec le lecteur wmp qui est connecté en permanence sur le stream et monte la voit au bon moment soit tu mais, un sami da**e, zara ou autre qui se connecte sur un stream que tu auras donnés l'adresse du shout :wink: !

( Pour Zara écoute chez Best tu vas voir le décrochage se fait très bien et pas sec :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( Pour Zara écoute chez Best tu vas voir le décrochage se fait très bien et pas sec :wink: )

C'est tout simplement un réglage à effectuer au niveau du fade (dispo sur Raduga, Zara...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je crois que vous n'avez pas tout suivi: vous vous adressez à un novice qui n'a que deux semaines "d'ancienneté" dans le domaine de la radio web. Donc si je résume:

quel est le principe de fonctionnement de zara avec winamp et shout cast (est-ce compatible? Qu'est-ce qui sert à quoi?)

Dédier une piste de la table à winamp veut-il dire laisser winamp diffuser en permanence et shifter sur le micro quand on veut intervenir? L'autre animateur qui se trouve dans une autre ville peut-il faire ces manups de chez lui? Que lui faudra-t-il? Comment faut-il faire?

Est-il possible d'en discuter avec quelqu'un sur msn ou skype?

Merci bien et je vous prie de pardonner ma trop grande incurie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va commencer tout doux (explication des softs) :

Zararadio : gestion de la radio (playlist, jingels etc...)

Winamp avec le DSP SHoutcast : numérise ton son et le met dans des paquets de données.

SHoutcast DNAS : logiciel serveur qui reçoit les données du DSP et les diffuse

Sur ton ordi, tu gères ta musique avec un logiciel de gestion radio (Zararadio ?). Ce sont est envoyé par la première carte son sur ta table de mixage sur laquelle tu mélanges la musique avec ta voix. Ensuite tu renvoies tout sur le line-in de ta première carte son. Avec le DSP Shoutcast tu récupères le son sur l'entrée ligne. Le logiciel Shoutcast DNAS (Serveur) permet alors aux auditeurs de recevoir la musique.

Maintenant, il y a deux cas différents : est ce que tu veux que l'autre animateur anime tout seul ou est ce que vous voulez être à deux en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va commencer tout doux (explication des softs) :

Zararadio : gestion de la radio (playlist, jingels etc...)

Winamp avec le DSP SHoutcast : numérise ton son et le met dans des paquets de données.

SHoutcast DNAS : logiciel serveur qui reçoit les données du DSP et les diffuse

Sur ton ordi, tu gères ta musique avec un logiciel de gestion radio (Zararadio ?). Ce sont est envoyé par la première carte son sur ta table de mixage sur laquelle tu mélanges la musique avec ta voix. Ensuite tu renvoies tout sur le line-in de ta première carte son. Avec le DSP Shoutcast tu récupères le son sur l'entrée ligne. Le logiciel Shoutcast DNAS (Serveur) permet alors aux auditeurs de recevoir la musique.

Maintenant, il y a deux cas différents : est ce que tu veux que l'autre animateur anime tout seul ou est ce que vous voulez être à deux en même temps ?

Bonjour,

La configuration dont tu parles c’est bien avec un ordinateur et deux cartes sons ? Tu parles toujours de première carte son et pas de deuxième donc je ne comprends pas qu’est-ce qui sort de quelle entrée line… ?

Pour winamp et shoutcast si j’ai bien compris, ils me serviront à envoyer le son mais c’est zara qui m’aidera à organiser mes programmes ?!

Pour l’animation il y aura les deux cas de figure : une coanimation avec des animateurs éloignés et une animation avec un animateur éloigné mais tout seul.

Merci encore et j’espère que vous continuerez à avoir autant de patience avec moi (je m’engage à ne pas en abuser lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans mon cas précédent, je n'ai pas encore parlé de la 2° carte son.

Sure une carte son standard du marché tu trouves :

- une sortie de laquelle tu peux envoyer du son à une table de mixage par exmeple

- une entrée ligne pour enregistrer quelque chose

- une entrée microphone qui est amplifiée.

Dans ton cas, la musique que tu as sélectionné sort de l'ordinateur vers la table de mixage via ta sortie de la carte son. Dans ta table de mixage tu mélanges ce son à ta voix, et tu fais rentrer l'ensemble mixé par ton entrée ligne de ta carte son. De là, ça part vers shoutcast.

Pour le moment pas besoins de 2 cartes.

Si maintenant tu est dans le cas où il y a un animateur distant seul qui fait son émission c'est très simple. Zararadio peux se connecter à un stream internet à un moment donnée, ou sur commande. En fait, ton animateur externe diffusera son son sur internet comme une webradio (par conséquent il lui faut de quoi faire une webradio) et toi tu reçois son son et tu le diffuses sur ta radio.

Si vous le faites à plusieurs, je te conseille d'aller voir dans les tutoriaux du forum : "passer un auditeur à l'antenne" passer-des-auditeurs-en-direct-t1737.html Dans ton cas, l'autre animateur serait ton "auditeur". Dans ce cas il te faut 2 cartes son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans mon cas précédent, je n'ai pas encore parlé de la 2° carte son.

Sure une carte son standard du marché tu trouves :

- une sortie de laquelle tu peux envoyer du son à une table de mixage par exmeple

- une entrée ligne pour enregistrer quelque chose

- une entrée microphone qui est amplifiée.

Dans ton cas, la musique que tu as sélectionné sort de l'ordinateur vers la table de mixage via ta sortie de la carte son. Dans ta table de mixage tu mélanges ce son à ta voix, et tu fais rentrer l'ensemble mixé par ton entrée ligne de ta carte son. De là, ça part vers shoutcast.

Pour le moment pas besoins de 2 cartes.

Si maintenant tu est dans le cas où il y a un animateur distant seul qui fait son émission c'est très simple. Zararadio peux se connecter à un stream internet à un moment donnée, ou sur commande. En fait, ton animateur externe diffusera son son sur internet comme une webradio (par conséquent il lui faut de quoi faire une webradio) et toi tu reçois son son et tu le diffuses sur ta radio.

Si vous le faites à plusieurs, je te conseille d'aller voir dans les tutoriaux du forum : "passer un auditeur à l'antenne" passer-des-auditeurs-en-direct-t1737.html Dans ton cas, l'autre animateur serait ton "auditeur". Dans ce cas il te faut 2 cartes son.

Bonsoir,

Le problème avec ce tutoriel (excellent du reste) c'est qu'il est fait pour les tables de mixage disposant de sub et main. Je n'ai pas sub mais solo et alt 3/4 (tapco mix220fx). J'entend l'auditeur skype dans mon casque mais lui ne m'entend pas. Les auditeurs m'entendent mais n'entendent pas l'auditeur skype. J'ai comme l'impression que je suis tout près du but mais je ne sais pas où ça coince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai l'impression aussi que l'on est assez proche. C'est sympa que tu y es arrivé (enfin presque, il faut pas négliger les efforts même s'ils ne sont pas complets).

Tu disposes d'une sortie alt3/4 c'est quasiment la même chose que la sortie sub, sauf que tu ne peux pas la configurer comme il le faut dans ce cas.

Par contre, tu peux utiliser les sorties aux. Enfait, tu transposes le tutoriel pour les sorties aux. - Là où dans le tutoriel la sortie sub n'est pas activée, tu ne montes pas la sorties aux pour cette tranche.

- Par contre là ou il est activé, tu montes aussi la sortie aux sur cette tranche (sans mettre à fond bien sur).

- Tout à droite sur ta table (à coté du vu-mètre), tu as le volume de la sortie aux (MASTER Aux send). Maintenant il te suffit de brancher sur la sortie aux ce que l'on branchait sur la sortie sub dans le tutoriel.

Ça devrait marcher comme ça. N'hésite pas à demander si tu rencontres un autre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...