Aller au contenu

Gérer & Organiser Web TV


P_Anderson

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord, je sais que ce n'est pas réellement une webradio, mais je n'ai pas trouvé de parties du forum s'en rapprochant. De plus, j'ai également effectué une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé.

Bref, je me lance actuellement dans le projet de la Web TV, et j'ai quelque questions à propos de ceci. En fait, actuellement nous passons par une plateforme web pour gérer une éventuelle Web TV : Mogulus mais je crains que ce serveur ne puisse suivre dès qu'on aura un peu d'audimat, et de plus il ne répond pas à toute mes attentes.

En fait, nous disposons actuellement d'un serveur (sous Debian bien sûr xD) et nous préférerions gérer la Web TV à partir de lui même ou prendre une Dedibox, si éventuellement il n'est pas assez puissant.

Mon idée, employée par la majorité des webradios serait de gérer la TV via un PC (ou mac selon les logiciels), et d'envoyer le flux sur le serveur, ainsi les auditeurs se connecteront sur le serveur mais la TV serait gérée via le PC.

Vous me direz : "mais pourquoi ne gardes-tu pas Mogulus ?", en fait, je cherche à pouvoir programmer une playlist (en TXT, M3U, etc) que la TV lira mais également à pouvoir réaliser du live via nos caméras & webcams. Donc je suis à la recherche d'un logiciel pouvant réaliser ces deux taches, j'ai entendu parler de Mediabox 404 mais le site est down ...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'ai trouvé quelque chose !

NSVcap ! Logiciel utilisé par de nombreuses web-tv que je connais. Telecharges le (gratuit), il est en pack et couple le à un serveur shoutcast pour la diffusion.

Pour DL NSV : http://www.nullsoft.com/nsv/nsvtools-setup.exe

Ensuite pour la stabilité, serveur OVH de préférence ou Dédibox qui fonctionne également.

MP moi si tu veux des précisions j'ai un ami qui avait monté sa Web-TV et il a arreté (faute de moyens).

Pour la création d'une Web-TV faudra aussi prendre en compte la légalité des programmes diffusés je crois...

En tout cas bravo, monter une Web-TV c'est beaucoup de travail et décider de se demarquer du basique Mogulus (Radionomy sauce web-tv) te permettra de monter un vrai projet.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Web TV, il y a aussi Windows Media Encoder qui fait cela mais ce n'est pas shoutcast, je ne sais plus quel type de serveur cela est.

Je l'ai utiliser il y a quelques années pour faire un roulement des webcams du studio, vraiment pas mal et il se lit par le lecteur le plus courant contrairement a shoutcast, mais le .asx est la pour ça de toutes façon.

Cliquez ici pour le télécharger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows Media Encoder permet de diffuser sur internet ou de convertir une source audio/video sous format .wma.

Il y a 2 types de serveurs : serveur push et serveur pull.

Un serveur push, c'est lorsque tu diffuses vers un serveur windows media. Le codeur prendra en charge la connexion.

Un serveur pull, c'est lorsque tu diffuses en localhost, le serveur windows media viendra relayé ton flux.

Ce type de diffusion ne permet surtout pas de gérer convenablement une web-TV automatisée. C'est surtout prévu pour la retransmission d'événements.

De plus, un serveur windows media coûte chère !

Quelqu'un a t'il des infos sur Jazler TV ? Test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la demo, je n'ai même pas su la lancé, il faut une carte graphique spéciale. Puis il n'ouvre pas n'importe quoi comme format vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...