Aller au contenu

Europe 1 fait fausse route


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

Depuis son remaniement de programmes, Europe1 s'enfonce encore un peu plus, selon moi. Cette radio est devenue inécoutable et se trompe encore une fois d'horaire pour certaines de ces émissions.

Alessandra Sublet n'attirait peut être pas les foules entre 16 et 18 h mais de 15h30 à 17h, les gens étant au boulot, ce sera pire encore... Pour ma part, j'écoutais le soir en rentrant du boulot et c'était un moment de détente après une rude journée de stress. Maintenant, j'écoute France Inter en rentrant du boulot.

Les Grandes Voix à 17h, c'est purement indigeste et puis ensuite une tranche d'info de 2h soit 3h de blabla au total. Les gens en ont ras le bol de ceci. Vous sortez du boulot après une journée chargée de stress et de travail et vl'an on vous bourre encore le crâne pendant 3 heures. Franck Ferrand présente une superbe émission mais 1h30, c'est beaucoup trop long. Les matinées de week end à partir de 9h sont pesantes aussi et les Français veulent autre chose aussi les matins de week end. C'est le repos , je le rappelle à ces Messieurs d'Europe1 qui sont très loin de leurs godasses et qui ne s'en aperçoivent pas. Avant le dimanche en fin de matinée, il y avait une émission qui avait tout à fait sa place avec Jean Luc Petitrenaud (Aujourd'hui vous pouvez écouter, On va déguster sur France Inter) qu' Europe 1 a cru bon d'écarter. Et il y a quelques temps, Jean Luc, dans une interview avait dit qu'Europe 1 se trompait de Radio et de programmation et qu'elle aurait très vite rendez vous avec les sondages d'audience. BINGO !!! Nous y sommes et ce n'est pas fini...

Bref après avoir été la radio innovante et modèle que l'on sait, Europe1 passe aujourd'hui son temps à se tromper et à marcher à côté de ses pompes. Une radio comme France Inter propose des programmes de contenu, des tranches d'info très bien faites et non agressives et a le talent avec tout ceci d'aérer tous ces programmes par des pauses musicales. Franchement, Bravo à eux !

Les gens d'Europe1 étant bornés de chez bornés ont maintenant rendez vous avec les futures vagues de sondages successives et là on va bien rigoler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir,

 

JFA : Merci pour ce message bien argumenté. Pour ma part, je vais aller à l'essentiel...

 

Y'en à marre de ces radios, y'en à assez de ces radios qui tournent en rond, toujours les mêmes "têtes", toujours les mêmes invités ou politiciens à débiter les mêmes conneries tout en prônant la haine de l'autre, toujours les mêmes disques, toujours plus de publicités à la CON, toujours plus d'humoristes ABSOLUMENT PAS DRÔLES.

Le pire dans tout ça ? C'est que le service public est en train de se mettre au même niveau que ces radios à la CON !!!

Que ça soit RTL, France Inter, Europe 1 ou RMC, on a vraiment l'impression d'entendre le même programme, pire qu'à l'époque de l'ORTF, ne manque plus que le discours de Giscard à 20 heures !!!!

Marre qu'on flingue des émissions géniales comme "Addictions" de Laurence Pierre ou "Parking de Nuit" avec Sophie Loubière, alors qu'il faut se farcir pour la 1258ème année "le Masque et La Plume".

Marre d'entendre toujours les mêmes titres musicaux, Brel ou Brassens, ok, c'est super-méga-cool mais c'est bon quoi ! La musique ne s'est pas arrêté en 1960. Marre d'entendre toujours ces mêmes chanteurs pseudos-intellos et pseudos-anti-système (mais bien pro-HADOPI au passage lol) : Souchon, Delerm, Bénabar, sans parler des effroyables Fauve, Feu! Chatterton !!!! Pitié : arrêtez tout !!!!!

 

Alors quand je lis que Europe 1 se renouvelle, moi je vois que cette radio comme toutes les autres se contentent de juste déplacer deux ou trois animateurs, ou émissions, et voila, tout de suite, c'est la révolution mdrrrrrrrrrrr !!!!

 

ET surtout la grosse mode des réseaux sociaux : "oui n'oubliez-pas-de-nous-suivre-sur-Facebook-twitter-snapchat-périscope". Si c"est ça la nouveauté, je préfère rester au fin fond de ma grotte à tailler du sllex MDRRR !

 

Voila, je suis en colère. Je suis en colère contre des radios qui n'innovent plus et qui ne font plus que de la merd* !!!

 

Aller big up !

 

AUGUSTUS.

 

P.S. : Non, je n'ai pas bu lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

AUGUSTUS tu viens de résumer beaucoup de choses parfaitement réelles et merci pour ce post.

Pour revenir sur le mien, et à la place des grandes voix à 17h, ce choix étant complètement stupide, moi j'aurai programmé De quoi j'ai l'air avec Nikos Aliagas qui aurait été une sorte de Radioscopie musicale. Ceci aurait été plus distrayant et moins gavant pour l'auditeur sortant d'une journée de boulot... Mais bon Europe 1 s'était déjà gourré d'horaire avec Hondelatte et pourtant c'était tellement évident, comme le nez au milieu de la figure. Et il y en a d'autres... Mais comment peut on se tromper avec un tel degré d'incompétence à Europe 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest marrant,vous etes tous des directeurs de programmes en puissance,on ne peut pas plaire a tout le monde,si vous n etes pas content,vous allez ailleurs!!!

y en a marre de ces critiques,il faut laisser le temps aux emissions de s installer....nous avons la campagne des présidentielles,donc a 17 h,les grandes voix ne me choquent pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Mon cher Thiol, Vous, vous ne voyez vraiment rien mais je n'ai pas du tout envie de polémiquer avec vous la dessus. Je vous dis tout simplement : Rendez vous au prochain Médiamétrie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'accord concernant les grandes voix, c'est une totale contre programmation par rapport Ruquier et à Moscato. L'émission est de qualité et cela peut prendre si on laisse le temps à l'ensemble de fonctionner. Franck Ferrand 1h30, pourquoi pas, je n'ai pas encore écouté cette nouvelle formule.

 

Le vraiment problème c'est l'émission de Sublet, l'animatrice n'est pas en cause, mais pour une raison inexplicable, la direction d'Europe 1 a fait exactement la même erreur qu'avec Hanouna. Comme précédemment Les Pieds dans le Plat, La cour des grand des grands a pour double objectif de "faire du Ruquier" et en même temps de rajeunir la public de la station. Cela se traduit par le recrutement d'une animatrice avec une image dynamique mais pour contre balancé d'une équipe destinée à rassurer un public plus âgé. Au final, cela donne une émission qui manque de rythme, sans véritable concept (comme précédemment l'émission d'Hanouna) et avec aucun esprit d'équipe. Le chantier de l'émission de bande sur Europe 1 reste donc entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La rumeur pour la première fois dans une bonne semaine les résultats d'audience de novembre décembre Rmc serait devant Europe1 avec un réseau moins important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

T'inquiète mec, il te reste France Culture, France Info et même sur France Inter t'as plein de bonnes émissions : La tête au carré en semaine et Les Savanturiers le dimanche notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il existait des émissions tres innovantes qui ont été supprimés "pourquoi docteur".

 

Certains animateurs représentaient l'histoire de la radio et présentaient un caractère fort convivial (Jacky Gallois).

 

La libre-antenne le soir était appréciée; on ne cesse de l’écourter : du coup, ce rendez-vous glisse plus tôt et perd les auditeurs qui avaient l'habitude d’écouter en nocturne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ET Si il n y avait pas eu l affaire Morandini....Il est temps qu il revienne mais reviendra t il ?

Du coup y a le feu dans la grille d Europe 1 !

Et si Philman était resté dans la grille.....

En septembre il va falloir suivre de près la nouvelle grille Europe 1 !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir à tous,

 

@JFA : de rien. :-)

 

Je ne suis pas directeur des programmes - pour répondre à @thiol - et effectivement, on ne peut pas innover tout le temps, et encore moins à chaque temps.

 

*MAIS* cela n'oblige pas les radios à se copier les unes sur les autres.

 

"Les grandes voix" de Europe 1, c'est une photocopie parfaite des "Grandes Gueules" de RMC, et que ça ne soit pas diffusé à la même heure ne change pas grand chose au problème. Sans oublier "Les informés" sur franceinfo. Effectivement, c'est très bien que France Inter ne soit pas tombé dans cette mode du débat de polémistes-commentateurs.

 

L'interview politique : ça existe depuis la nuit du temps. Y'a très longtemps, ça s'appelait même le "Club de la Presse" (sur Europe 1 par ailleurs). À l'époque c'était innovant, heu maintenant, c'est comme si j'achetais une platine CD, et que je fasse un billet de blog là-dessus en insistant bien que le CD, c'est le support de l'avenir lol.

 

Aller big up !

 

AUGUSTUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...