Aller au contenu

Traitement de son Radio Caroline en Bretagne


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

J'ai écouté Radio Caroline sur Rennes en FM 90.8 , le son FM est vraiment excellent par rapport à la concurrence ; sur le web le son est moins traiter, plus fluide !! vraiment sympa.J'aimerais savoir quel est le traitement utiliser à la fois sur web et en fm? Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je ré-écris car je crois que ma page s'est fermée en pleine rédaction. Je disais que sur le Web le son était pas mal, bien qu'assez brut et froid. Leur AGC manque de coffre lorsqu'il s'agit de rattraper les écarts de niveaux. Le son est un peu métallique en raison (je pense) du codec employé "Lame" (libre) à défaut de Fraunhofer (payant). Dans l'ensemble c'est assez précis, si bien qu'on distingue les coupes lors des transitions entre voice-tracks et musiques/pub, le blanc numérique est traître pour cela...

 

Sur la FM, à mon goût c'est too-much pour une station de format généraliste non jeune... Les régionales sont une cata pour cela, elles ont le défaut de vouloir faire plus fort que les nationales, du coup ça devient une bouillie inécoutable.

 

Quant à savoir quel équipement se trouve derrière, c'est une question à laquelle je ne pourrais répondre. Je dirais Omnia dont le principal défaut est de ne pas savoir gérer les écarts de niveaux comme Orban par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le son a pas vraiment une couleur

Oui il y a un 6300 Orban plus onmia

pour les voice track, on ressent trop que c est du voice track, le logicel rds devrait pouvoir gérer mieux les voice track, pouvoir caler les voix sur les intros au lieu de rajouter une voix sur un bed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument rien à attendre de CAROLINE : il n'y a pas un copek de vie sur cette antenne !

 

Ca fait vingt ans qu'on est en mode "vegete" : tous les ans, on nous dit qu'on bat des records d'audience. Ca n'a jamais décollé au-deà de 2 AC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Invité Guest

Absolument rien à attendre de CAROLINE : il n'y a pas un copek de vie sur cette antenne !

 

Ca fait vingt ans qu'on est en mode "vegete" : tous les ans, on nous dit qu'on bat des records d'audience. Ca n'a jamais décollé au-deà de 2 AC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logiciel RDS ne sait pas faire grand chose, même pas des enchainements corrects.

C'est pareil sur Radiocéan qui utilise aussi RDS, les enchainements sont mauvais sur un plan technique.

Il n'existe quasiment plus aucune B de petite ou moyenne taille qui utilise ce truc, la plupart sont sous Winmédia ou Open Radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PRUNELLE A ECRIT "Le logiciel RDS ne sait pas faire grand chose, même pas des enchainements corrects."

 

Sur ce plan, ce n'est guere brillant; quant au traitement de son, certains n'ont pas dû le recevoir correctement : sur Rennes, il y a quelques temps, ca saturait à donf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme de Radio Caroline est très bon la nuit. En journée c'est fade. Il faudrait inversé l'ensemble. Les titres breton diffusées en journée n'ont pas de valeur ajouté. Beaucoup de Voice Track... comme sur DECIBEL, la soeur de radio Caroline. ...aucune Âme. Ce type de radio devrait atteindre les 5pts sur Rennes, avec de l'info local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...