Aller au contenu

Excellente propagation FM sur Rouen


manuderouen

Messages recommandés

Invité Guest

Salut à tous,

 

De mon côté idem de la propagation en Seine Maritime sur Fécamp, vendredi 30 Décembre je captais beaucoup de radios Anglaises en bonne qualité (avec RDS) et.... une radio Allemande en bonne qualité mais je n'ai pas pu avoir le RDS (car j'étais stationné). Ça parlais Allemand c'est certain et elle émettait sur 98.9 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

propagation également en DAB+, puisque Jeudi 29 Décembre, au sommet du Ballon d'Alsace lors d'un test de réception en voiture, je suis parvenu à capter le multiplex RNT Paris 3 dans d'excellentes conditions.

J'ai découvert cette réception au sommet du col, mais les ondes passaient pratiquement jusqu'en fond de vallée sur le versant Lorrain.

 

C'est une bonne surprise ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En effet, la réception était tellement bonne prêt de bourg achard, ouest de Rouen, que la fm de Paris avait un signal fort sur un simple poste portatif à 150kms de la tour eiffel !

Idem pour l'émetteur d'Egem en Belgique, le 102.1 de Studio Brussel était très net !

Idem pour la RNT, tous les multiplex de Paris très nets pendant plus de 4 jours ! Et ce qui est bien avec la RNT, c'est qu'on la reçoit alors que les signaux en FM de la même ville sont plus faibles !

Et oui, j'ai même reçu le multiplex de la suisse tel que RhoneFM / Rouge Fm...En Normandie !

Vivement le déploiement de la RNT qui est bien plus fiable et surtout qui a un son bien meilleur qu'en FM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

On verra mais la RT c'est mal barré, les FM preferent rester en FM et perso je prefere avoir un signal qui ne coupe pas a chaques tournants, avec le numerique des qu on capte plus trop, ca fait comme le GSM, on comprend plus rien

Pour avoir du bon son, j ai un poste wifi et ses millions de radios.......Imbattable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...