Aller au contenu

Que faire... ?


Messages recommandés

Bonnnnjour =)

Je suis en 1er TMD [bac F11] et j'aimerais, après mon bac travailler dans ce qui touche -bien évidemment- le son.

J'ai donc vu qu'il y avais le BTS Audiovisuel [option son] prés de chez moi [Vu que j'habite à Lille, et que le lycée qui fait ça est à Roubaix].

Ou alors, il n'y a pas longtemps, j'ai découvert -grâce a Mikl sur NRJ- STUDEC (ou studio école de France) à Boulogne Billancourt. [Qui est un peu plus loin vu que j'habite à Lille, et qu'en + de l'école (qui est chere ^^) il faut aussi payer l'hébérgement...)]

Et moi, personnellement , je sait pas exactement quoi faire dans le son...

Donc je ne sait pas quoi faire, sachant qu'il y a peut etre encore d'autres orientations (à part Studec et le BTS) que je n'est pas encore découvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de paraître un peu désagréable, l'école n'enseigne plus l'orthographe et la conjugaison en 1ère?

"Je suis en 1er TMD [bac F11] et j'aimerais, après mon bac travailler dans ce qui touche -bien évidemment- le son.

J'ai donc vu qu'il y avais le BTS Audiovisuel [option son] prés de chez moi [Vu que j'habite à Lille, et que le lycée qui fait ça est à Roubaix].

[...]

Et moi, personnellement , je sait pas exactement quoi faire dans le son...

Donc je ne sait pas quoi faire, sachant qu'il y a peut etre encore d'autres orientations (à part Studec et le BTS) que je n'est(la pire de toutes je crois ...) pas encore découvert."

Il est vrai qu'avec le son on ne voit pas les fautes, mais on peut les entendre ... Je suggère donc une terminale avec des cours de rattrapage sur le Français :)

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Salut,

Je passe sur les fautes ... la prochaine fois relis toi ;)

Pour ce qui est de mon cas perso, je sors d'un BTS audiovisuel option exploitation et aujourd'hui je suis sur une grosse radio.

Le mieux à mon goût reste de se faire un bagage dans le son (le BTS parait être un bon choix) et parallèlement tu trouves un places sur une petite radio pour t'essayer au métier et apprendre plein de trucs par toi même.

2 avantages, tu sais faire du son au sens large du terme grâce à ta formation... ça peut t'aider pour bosser ailleurs qu'en radio. Et surtout c'est beaucoup moins cher.

Voilà mon avis :)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...