Aller au contenu

Du Shoutcast GRATUIT !


iMeee

Messages recommandés

Vous payer un hébergeur pour votre petit stream (un relay, etc...)(pas plus de 3 personnes)

Et bien RDV sur youstream (www.youstream.fm)(en bêta test publique) youstream vous offre un shoutcast 3 personnes avec débit illimité, 3 ce n'est pas beaucoup mais sa suffit pour un relay de web-radio qui commence, de plus (mais je ne suis pas sûr) ils payent les droits (je ne sais pas si c'est applicable en france) quoi de mieux gratuit ?? proposez mieux (à part radionomy (qui ne gère pas le direct)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr, ce chiffre 3 est éxtensible ! si vous faites de dons a votre radio, ou que l'on vous donne de l'argent pour votre radio ! on a le droit au VOD, plus de personnes, et un fichier d'intro avec minimum 1 centime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais sa suffit pour un relay de web-radio qui commence, de plus (mais je ne suis pas sûr) ils payent les droits

Tu crois que si ils payent 150 euros de droits mensuel, ils vont t'offrire que 3 slot ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, j'ai trouvé mieux : Streaming Gratuit ! Un clic sur une pub par semaine donne accès à un SHOUTcast 10 personnes (le père, la mère, le chien, la tante et l'oncle... :P).

Pour débuter, c'est pas mal (pour un serv. très bas débit peu utilisé). Sinon, c'est sûr que c'est très léger (ne parlons pas de 3 auditeurs alors xD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai beaucoup mieux serveur streaming 100 auditeurs gratuit comme sa tu fait écouter toute la famille ;) http://www.host-on-line.org

Présentations de l'offre :

Shoutcast Start

Nombres d'auditeurs : 100

Qualité de diffusion : 192kbps

Trafic : Illimité

Pas mal je ne sais pas si il est déclaré mais bon pour un serveur audio avec 100 auditeurs et trafic illimité on sen plein pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé pour le 100 ... On vera bien. Mais quand on voit 400 auditeurs à un allopass par mois, on se pose des questions sur la gestion de l'infrastructure :lol:

J'ai d'ailleurs procédé à un petit calcul simple pour prouver la pure spéculation de ces offres irréelles.

[Mode maths activé]

Prenons une offre 800 slots à 192 kbps. Estimons que ces 800 slots sont effectivement utilisés en même temps.

Arrivons à la conclusion que 18.75 MBps (800 * 192) doivent transiter en même temps, pour ce serveur SHOUTcast uniquement. Sachant que la plupart des offres d'hébergeurs sont de 100 MBps (généralement, même si on trouve des offres avec 1 GBps de bande passante), on en déduit que cet hébergeur ne pourra supporter que 5 offres 800 slots (2 allopass par mois, donc environ 2 * 5 = 10 €uro !). Pas très rentable, sauf si on héberge tout ça sur un RPS d'OVH, ce qui n'est vraiment pas le top pour posséder un service d'hébergement digne de ce nom !

Si on compte en plus le nombre de souscriptions à l'offre gratuite, et toujours dans l'idée que l'on doit amorcer le coût du serveur (oui sinon ça sert à rien), on arrive rapidement à se rendre compte que cette offre magique, c'est du pipeau ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai reçu une réponse moi :

Madame, Monsieur,

Votre commande du 25/05/2008 d'un serveur shoutcast a été configuré avec succès.

----------------------------

Adresse : **********

Port : **********

Pass : **********

Nombre d'auditeurs maxi : 100

Merci de la confiance que vous apportez à Host-On-Line.org

Cordialement,

Le support de l'hébergeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode maths activé]Arrivons à la conclusion que 18.75 MBps (800 * 192) doivent transiter en même temps

Va falloir débugguer ton module de math :lol:

800 slots à 192 kbps = 150 Mbps

Je doute fortement de la qualité du service, 100 slots offert sans aucune rétribution, le service fourni ne pourra qu'être de mauvaise qualité à court ou moyen terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, on divise le tout par 8, puisqu'on parle en MégaBYTES (l'équivalent du Mégaoctet) et non pas MégaBITS (8 fois plus de MégaBYTES). Et 150 Mbps par 8 font bien 18.75 MBps ^^

Pour plus d'infos, demande à la Calculatrice Google :D

Sinon, même avis. La viabilité globale de ce projet n'est vraiment, vraiment pas assurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai reçu une réponse moi :

Madame, Monsieur,

Votre commande du 25/05/2008 d'un serveur shoutcast a été configuré avec succès.

----------------------------

Adresse : **********

Port : **********

Pass : **********

Nombre d'auditeurs maxi : 100

Merci de la confiance que vous apportez à Host-On-Line.org

Cordialement,

Le support de l'hébergeur.

moi aussi

Madame, Monsieur,

Votre commande du 26/05/2008 d'un serveur shoutcast a été configuré

avec succès.

----------------------------

Adresse :************

Port : **********

Pass : *****

Nombre d'auditeurs maxi : 100

Merci de la confiance que vous apportez à Host-On-Line.org

Cordialement,

Le support de l'hébergeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi reçu mon mail, comme quoi mon serveur est configuré et opérationnel.

Manque de bol, j'arrive pas à y accéder par HTTP, et mon logiciel de stream ne parvient pas à se connecter dessus. On va attendre un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, on divise le tout par 8, puisqu'on parle en MégaBYTES (l'équivalent du Mégaoctet) et non pas MégaBITS (8 fois plus de MégaBYTES). Et 150 Mbps par 8 font bien 18.75 MBps ^^

Pour plus d'infos, demande à la Calculatrice Google :D

Sinon, même avis. La viabilité globale de ce projet n'est vraiment, vraiment pas assurée.

Donc en français 18.75 Mo/s soit 150 Mbps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ... ouais c'est ce que j'ai dis quoi sauf que je parle un anglish véri goud et que je dis des mégabaïtse :P

Donc alors... Ah bah oui, sachant qu'un serveur possédant une connexion 100 Mbps ne peut (en principe) pas émettre plus que ce qu'il possède, je sais pas comment les 800 auditeurs peuvent tenir :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi reçu mon mail, comme quoi mon serveur est configuré et opérationnel.

Manque de bol, j'arrive pas à y accéder par HTTP, et mon logiciel de stream ne parvient pas à se connecter dessus. On va attendre un peu ...

bonsoir

aujourd'hui cela fonctionne toujour pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 4 weeks later...
  • 1 year later...

Je connais ceci , shoutcast-city.net , sa vous permet d avoir un shoutcast 10 slots auditeurs en 128/kbs et une gamme de pack a très très petit prix ...

Super ca alors. Et sinon tu peux aller faire ton auto-promo un peu plus loin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ceci , shoutcast-****, sa vous permet d avoir un shoutcast 10 slots auditeurs en 128/kbs et une gamme de pack a très très petit prix ...

Tu te fous de ma gueule ? C'est pas la première fois que je te le dis.

Adieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...