Aller au contenu

Quentin Monot : vos réactions sur son parcours à la school


maximelecolinet

Messages recommandés

Bonjour,

Un topic pour parler de l'un de mes meilleurs amis actuellement à la NRJ School 4. Un animateur de talent reconnu avec qui j'ai ccommencé la radio en station locale sur St Brieuc. Actuellement animateur du pré-morning en semaine depuis quelques mois c'est un animateur et une personnalité qui ne cessera jamais d'évoluer dans le bon sens du terme.

Bonne chance à lui,

Maxime Lecolinet

Animateur et chargé de communication artistique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'imagine si on ouvre un topic pour chaque nouvel animateur ...

Entre les réseaux, les régionales, les pitites locales, les Asso, les webradios ...

On a pas fini, d'en apprendre sur nos animateurs préférés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restons modeste,

Tu parle de la 1er radio MUSICALE, qui est loin derrière la 1ere radio de France qu'est RTL.

NRJ qui est d'ailleur en chute libre dans les sondages, 0.9 points en un an c'est énorme...

Merci a notre amis l'IPOD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très loin devant ... Lol. RTL affiche sur le deuxième trimestre une audience cumulée de 13,3% (+0,8 point par rapport au 1er trimestre), tandis que sa rivale « musicale » baisse de 0,3 point à 11,6%. :D Demolir une radio telle que NRJ...qui organise des evenements internationaux avec les plus grands artistes de la planete. Meme s'ils ont des problemes, ils restent l'une des meilleures radios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloire vite recadrer les choses mon bonhomme.

Premièrement je trouve ça trés déplacer de faire de la promo sur tout les supports médias, exemple : radios-fr, radioactu etc...

Pour finir si je ne me trompe pas cet animateur est à NRJ School ?

Si oui il est donc en formation, certes si il anime un pré-morning c'est qu'il est l'un des meilleurs de sa promo actuellement mais rien ne dit de son avenir.

Encore moin dans quelques années sachant qu'il est formé au métier de l'animation radio pour NRJ !

Tout le problème de cette formation est là !

Donc on pourra en reparler d'ici 2 ans car généralement les personnes qui font NRJ school on en n'entend plus parler 1 ou 2 ans aprés...

NRJ School ne donne t-elle pas lieu a une formation d'animateur Clinex ? Comme on peut le voir avec la nouvelle star et la staracadémie ?

En ce qui concerne NRJ mon cher ami il va falloir peut etre se renseigner sur son état puisqu'il y a meme pas une semaine le groupe s'est désangagé de NRJ Mobile pour ce rencentrer sur ses activitées principales ( baisse du CA) et quand on parle d'une baisse de 0.9 points, ça ne représente qu'une centaine de milliers d'auditeurs en moins après tout ont a pas les mêmes valeurs ;)

Certes NRJ a de beaux jours devant elle, mais il est tant de réagir... car les actionnaires font la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, mais je ne trouve rien de glorieux à faire la School (ou même le Studec). L'un de mes collègues anim à fait la school, moi je suis passé par les radios asso... Résultats des courses, on est tous les deux animateurs sur la même radio !

Que tu soutienne l'un de pote qui fait la school c'est ton choix et je t'encourage même à continuer de le soutenir, car c'est un métier ou on a souvent besoin d'une épaule... Mais de la à faire une propagande sur un forum, je trouve ça un peu juste et surtout j'en voit pas l'intérêt !

On fait tous de la radio ici (peu importe la fonction ou la grandeur du média en question) c'est donc pas sur ce forum que tu va convaincre des gens d'écouter le starter de NRJ.

Bon courage à lui tout de même,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un topic sur le même sujet ..... Tu vas en ouvrir combien ???

Qui plus est, je n'aime pas vraiment lire des commentaires du style "NRJ reste l'une des meilleur radio", il serait plus juste d'écrire "A mes yeux, ou à mon gout NRJ est l'une des meilleur radio". Car pour moi, NRJ est une radio poubelle, tous les styles y sont mélangés, les mêmes titres diffusés toutes les heures qui sont eux aussi diffusés sur d'autres radios (a croire que le programmateur est en grève), de la publicité toutes les 10 minutes, OUAAHHH quelle radio ! C'est top !

Quant aux événements internationaux ... bah excuse moi mais je ne les connais pas... Tu parles peut être des NRJ MUsic Awards ?? C'est un événement national avec des (quelques) artistes internationaux, rien d'extraordinaire la dedans... Et encore rien de comparable à une cérémonie des MTV Music Awards ou Brit Awards ....

Enfin, on va faire passer ça sur la jeunesse ...

Je rejoins l'avis de Syl20 sur les écoles de radios, rien ne vaut un apprentissage sur le terrain dans une locale.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est plutôt risible maximelecolinet, c'est ton adoration yeux fermés pour NRJ. Ainsi qu'effectivement tes propos non teintés de "selon moi", ou "pour ma part" qui tendraient à essayer d'imposer aux autres que toi que NRJ est la meilleure radio.

Ceci dit, les réactions opposées sont également basées un p'tit peu sur l'extrême (même si je suis d'accord avec la plupart des propos).

Et pour finir, je suis assez d'accord : si on devait faire un topic par animateur radio, il ne cesserait d'y en avoir. Même si cela ne fait pas longtemps que je suis ici, je ne suis pas sûre que cela soit bénéfique pour ce forum.

Shazz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...