Jump to content

Hit west. Cristal fm.

Guest Guest

Recommended Posts

Un réseau breton, l'autre normand dans un même groupe. Les programmes à l'antenne sont quasi les mêmes, l'habillage des sites web sont à l'identique, jusqu'au selfie sapin de Noël.

Ma question est : pourquoi ne pas réunir ces deux radios pour en faire un gros réseau puisque variation Fm fait également parti de ce groupe. Des infos ?

Je crois que le csa avait refusé la fusion il y a quelques années car Cristal radio ne couvrait pas toute la Normandie. Ce qui est le cas maintenant. Donc on peut s attendre à cette fusion.

Je pense que cela va se produire avec l'arrivée de Tendance Ouest en Seine Maritime, Cristal va devoir rebondir !

Par contre, quand vont-ils demander l'augmentation de puissance sur Rouen ? 500w ça va pas loin !

Et ils devront harmoniser le son des émetteurs du 99.2 / 92.2 avec celui de Rouen, car le 90.6 est bien meilleur que le réseau cocktail !

rvsfm A ECRIT "Et ils devront harmoniser le son des émetteurs du 99.2 / 92.2 avec celui de Rouen, car le 90.6 est bien meilleur que le réseau cocktail !"

Aucun intérêt de fusionner avec hit west : les audiences sont peu probantes et la radio y laisserait des plumes; d'autant plus qu'au regard du niveau actuel, on a des raisons de regretter COCKTAIL !

Une fusion Cristal avec Hit West aurait du sens, si les programmes sont déjà proches.

Plus de 80 000 auditeurs pour Radio Cristal et plus 290 000 pour Hit West peuvent donner une audience considérable en réunissant les 2 stations.

Il faudrait pratiquer des décrochages locaux comme le fait Tendance Ouest en occupant la zone couverte d'avantage qu'aujourd'hui.

Avoir un studio à Rouen et un autre à Caen et des infos locales, comme le fait déjà Hit West en Bretagne.

Radio Cristal sur ce terrain-là n'est pas assez dynamique.

Il était dit peu après l'ouverture de la fréquence de Rouen, qu'ils auraient un studio dans cette ville, or rien.

C'est Tendance Ouest qui va occuper le terrain.

Action chez Précom !!!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...