Aller au contenu

Enregistrer plage horraire pour podcast.


nicoco56

Messages recommandés

Bonsoir !

J'viens faire ma demande ici, j'ai cherché pendant plusieurs jours mais voila, aucune solutions...

Je travaille dans une radio FM, suite à l'informatisation de nos locaux, une Pige tourne 24h/24.

Le site internet sera bientot en ligne, et on souhaite avoir un systeme de podcast qui pourrait apparaitre sur le site.

Alors je cherche un logiciel a installer sur la pige pour pouvoir enregistrer en .MP3 une tranche horaire, par exemple chaque lundi de 9h32 à 12h.

Et la semaine d'apres, le fichier .mp3 sera remplacé.

Un script ms-dos se chargera de l'uploader sur le site internet !

Connaissez vous un logiciel ou une "bidouille" pour faire ca ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'un logiciel puisse et enregistrer puis exécuter un script puis mettre un jour un site web ... On tombe un peu dans l'assistanat :)

Des logiciels d'enregistrement programmable à une heure précise ça existe (du moins sous Mac OS > "Audio Hijack Pro") mais après il faudra à ma connaissance utiliser ses petits doigts et uploader le fichier et mettre le site à jour ... Clairement ça prend 2 minutes à mettre le site à jour et l'upload dépend de la vitesse de connexion ...

Je vois pas trop le but de chercher à ce que tout soit fait tout seul en sachant qu'en quelques minutes il est possible de le faire manuellement ...

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups... mon message doit manquer de clareté...

Avec windows on peut lancer une commande MS-DOS, grace a un .bat, et uploader le fichier qu'on a marqué dans le bat. On peut planifié un bat pour s'executer a l'heure H et le jour J, avec un récurence tous les mois/semaines/jours

Alors voila, j'ai juste besoin d'un logiciel d'enregistrement programmable !

ton logiciel m'interesse enormémet Eban, sais tu si il existe un équivalent PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris, j'ai cherché mais j'ai trouvé que c'était un ripper de CD, or moi j'aimerais enregistrer l'entrée ligne du pc...

En sachant que je veux faire des enregistrements par tranche pas régulières, mon exemple est tous les lundis de 9h32 jusqu'à 12h !

Il faudrait que le son soit en 96kbps, car on a que 3Go d'hébergement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups... mon message doit manquer de clareté...

Avec windows on peut lancer une commande MS-DOS, grace a un .bat, et uploader le fichier qu'on a marqué dans le bat. On peut planifié un bat pour s'executer a l'heure H et le jour J, avec un récurence tous les mois/semaines/jours

Alors voila, j'ai juste besoin d'un logiciel d'enregistrement programmable !

ton logiciel m'interesse enormémet Eban, sais tu si il existe un équivalent PC ?

Malheureusement non je ne sais pas si un équivalent windows existe ...Toute ma partie audio je la gère sur Mac.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audacity a une fonction d'enregistrement programmé, mais peut on l'utiliser dans ce contexte ?

le fait qu'il ne faille aucun clic est tout simplement pour ne pas rajouter un travail supplémentaire au seul salarié de notre association, il manque déjà de beaucoup de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila j'vous explique !

Je me sers des taches planifiées !

A 9h32, j'ai un 1er fichier .bat qui ouvre VLC et enregistre l'entrée son

A 10h il est kill, on laisse le flash de 2 minutes

10h02, nouvel enregistrement, puis kill à 11h

11h02, pareil

a 12h00 un bat se charge de réinitialisé le compteur de visite de la page !

Lorsque le processus de VLC est fermé (kill) le 1er bat reprend son cours et il upload le fichier tout récent sur les serveurs FTP du site !

Quand l'upload est terminé, l'animateur est averti par un message d'alerte sur son ecran !

Aussi simple que ca !

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...