Aller au contenu

Europe1:Janvier 2017:Quels seront les changements?


E1fan

Messages recommandés

Aucun changement : le programme sera toujours en mono; et quelle que soit la stratégie, europe 1 continuera d'avoir une image ringarde et passéiste sans avoir évolué depuis les années 70 !

 

Le retour du hit-parade, c'est pour quand ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?c,est toujours la même chanson,j'aime bien le support TV et radio mais pas les gens qui y travaille toutes et tous des faux cul .cest comme ça ? dans le monde entier. Malheureusement!!!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne change vraiment à europe1 , si elle reste sur son format talk And news les audiences seront toujours en berne surtout la radio est très politisé c'est le problème d'EUROPE1 Lagardère. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le Parisien:

8.20h: Fabien Namias:interview politique:chef de la rédaction mais il perd la direction de la station.Il est remplacé par Richard Lenormand.J-P Elkabach reste le weekend.

9-10h: Thomas Joubert reste au grand direct des médias mais perd 30'

10-11h: Hondelatte raconte:changement d'horaire

11-12h: Questions de santé: I.Quenin et G.Kierzek rallongé 30'

16-17.30: A.Sublet avec la cour des grands perd 30'

 

Fidèle auditeur de la station,je pense que ces changements sont positifs.Je n'ai jamais aimé Elkabach.La matinée est plus lisible avec ces horaires.Content que la direction laisse une chance à T.Joubert.Je pense qu'il y aura une demi-heure d'humour entre 17.30 et 18h avec un humoriste comme à 12-12.30h.Sublet tire déjà sa dernière cartouche.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Europe 1 est souvent en stéréo maintenant (à paris en tout cas).

Coté programmation, j'aurais plutôt vu ca comme ça :

9h-10h : Le Grand Direct des Médias

10h-11h30 : Conso/santé avec Héléna Morna/Gerard Kierzeck/Isabelle Kenin

11h30-12h30 : Anne Roulmanoff

13h-14h : Hondelatte

14h-15h : Franck Ferrand

 

Je constate déjà qu'entre 10h et 10h30, Thomas Joubert ne traite plus de média

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Philou, Hondelatte qui fait une bonne émission pas adapté pour le matin mais plutôt après E1 midi.

Il semble que France Info et RMC passe devant E1 au prochain sondage, ça serait un tsunami, E1 passant à la 6ème place. Espérons que ça sera l'électrochoc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hondelatte raconte est déjà un succès d'audience mēme si Morandini sur son blog dit le contraire.(un booster d'audience)Les matinées sont importantes en radio plus que le début d'après-midi. .Héléna Morna n'a jamais eu de bonnes audiences avec les experts d'Europe1.Je ne la vois pas booster les matinées de la station.Mais j'e viens de lire que les 2 hypothèses sont encore ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la! Quelle changement juste des rallonges où bien des racoussisement , déclassement d' émissions.

Ont faite ils ont rien fait du tout.

Ça vas encore plongée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j' aurait plutôt booster la grille

05:00/07:00 Europe première (avec un nouveau présentateur )

07:00/08:35 Europe matin ( Christophe handelatte)

08:35/09:00 directe médias ( Thomas joubert )

09:05/11:00 nikos& co

11:00/12:30 ( alexandra soublet)

12:30/13:30 Europe midi (Samuel Étienne )

13:30/14:30 France Ferrand

14:30/16:00 90 minutes ensemble

16:00/17:30 Anne roumanoff

17:30/19:00 europe soir

19:10/20:30 le forum d'europe1 ( débat interactif )

20:30/22:00 sport soir

22:00/22:45 Europe nuit

22:45/00:00 europe1 social club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la radio c'est fini,il faut passé a autre chose une sorte de radiovision puisque tout est visuels c'est la mode ont écoutent plus en regarde.

Priorité a la jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que nos cher être humains regarde moins dans le rétro et regarde plutôt devant eux ,se n'est pas la faute des derigeants mais bien aux auditeurs sondés par médiamétrie,ils écoutent toujours la même messe qu'elle ennuie.

Moi je n'écoute pas la radio, sa m'ennuie c'est superficielle c'est du pipot ,alors la TV SOS qu'elle ME........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La musique a disparu en dirait bien,moi je vais plutôt faire une grille plus jeune plus cadre CSP+.

 

EUROPE1 SOYENT dynamiques

 

05:00/06:00 Europe réveil (Julia)

06:00/07:00 Europe news la rédaction

07:00/08:35 Europe matin ( Nicolas Poincaré)

08:35/11:30 studio europe1 ( Nikos Aliagas, Julie)

11:30/13:00 la bande a soublet ( Alexandra doublet )

13:00/13:30 le 13 heures ( Thomas Joubert )

13:30/14:00 handelatte raconte ( Christophe handelatte)

14:00/16:00 c'est mieux l'après-midi ( Elena morna)

16:00/18:00 hit&co ( Bruno Roblès)

18:00/20:00 le 18/20 ( Thomas sotto)

20:00/22:30 allô c'est a vous ( Caroline du blanche )

22:30/22:45 le 15'

22:45/01:00 le club du soir ( Frederick taddei)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'europe1 abandonne l'humour ,c'est complètement ringard une personnalité hyper drôle sur Europe 1 elle vas être redicule,regardé hannouna sur C8 c'est très bon et a la radio meme pas marran .Faut vraiment dire stop!!!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement les mêmes animateurs, qu'aux moi de septembre a décembre ,ils ont uniquement déplacé la grille, sa vas pas du tout marché ,si il faut concurrencer RMC il faut créé une nouvelle matinale de 06:30 a 10:00 Bourdin face a sotto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout la stéréo en continue et non par intermittence ! Même si le choix est justifié par le format parlé, les autres radios comme RTL, parlées en grande partie, s'en portent bien !

Allez en stéréo en janvier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1994/1995 europe1 c' était sa

Sur EUROPE 1 ABSOLUMENT RIEN N'ARRÊTE L'INFORMATIONNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!

EUROPE 1 C'EST LA PÊCHE !

INFORMATIONS TOUTES LES DEMI-HEURE

 

05:00/07:00 EUROPE MATIN PREMIÈRE ( ANDRÉ DUMAS ET,JULIE )

07:00/09:05 L'ÉQUIPE DU MATIN (PASCALE CLARK)

09:05/11:00 JEAN AMADOU ET MARSEILLE

11:00/12:30 LES NULS

12:30/14:05 EUROPE MIDI ( MICHEL GROSSIORD , JEAN LUC DELARUE )

14:05/16:00 VINYLE FRAISE ( FRANÇOIS JOUFFA)

16:05/18:00 ARTHUR ET LES PIRATES ( JADE ,MICHELLE BERNIER,ARTHUR )

18:00/20:05 DÉCOUVERTE ( MICHEL FILD )18:00/18:20 EUROPE SOIR 1ÈRE /18:20/19:00 DÉCOUVERTE PREMIÈRE PARTIE 18:30 INFO 19:00 EUROPE SOIR 2EME ÉDITIONS19:30INFO 19:35 DÉCOUVERTE 2ÈME PARTIES

20:05/22:00 LE TOP LIVE ( MARC TOESCA)

22:00/00:05 EUROPE NUIT ( BRIGITTE BEGEAN )

00:05/01:00 BARBIER DE NUIT (CHRISTIAN BARBIER )

01:05/05:00 LA NUIT ( LA NUIT100% MUSICALE )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LUC 15 a ecrit "Europe 1 est la première radio sur le digital et sur les réseaux réseaux sociaux, elle à tout sauf une image ringardes."

 

Mais laissez-nous rire : elle est tellement premiere "sur les reseaux sociaux" que tout le monde ecoute cette radio; or, c'est loin d'être le cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tristesse a ecrit "J’ai l’impression que la radio c’est fini,il faut passé a autre chose une sorte de radiovision puisque tout est visuels c’est la mode ont écoutent plus en regarde.

Priorité a la jeunesse."

 

Pas du tout : on aimerait retrouver le hit parade ou le hit des clubs europeen avec un animateur et une chambre à echo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques bonnes idées comme:

-JOUBERT avancé d'1/2h

-SUBLET avant le journal

-ETIENNE aux infos du midi ou son calme est en adéquation avec un public très agé à cette heure là

-le sport le soir à la mode RMC qui me parait incontournable

-TADDEI plus tard

par contre quelques très mauvaises comme:

-NIKOS 2h le matin exclusivement dédié au 3eme âge

-ROUMANOFF pdt 1h et en plus à une h de grande écoute. Son émission est absolument pas drôle et ringarde. Face a RUQUIER ça promet une nouvelle catastrophe d'audience

 

votre grille parait un peu ringarde quand même et sent la nostalgie des années 80: des présentateurs tous d'un certain âge, anciennes gloires de la TV, une grille ressemblant à celle des années 80 (barbier de nuit=Taddei; nikos=amadou et maryse, Joubert=mon oeil avec delarue...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas une mauvaise idée...

 

peut être faut il essayer de reconquérir les jeunes auditeurs comme à l'époque d'ARTHUR et les pirates que les 15/25 se dépêchaient d'écouter sitôt la sortir de l'école et des cours mais qui faisait pour autant un buzz chez les plus agés, toutes catégories d'âge

 

si on tente cela, sans doute faut il le faire en pré matinal, sur la case 16-18 et le soir 22-24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'horreur une grille ringarde a souhait

 

5h/6h pourquoi pas

6h/7h la rédaction c'est qui? on peut pas faire parler tout le monde, il faut un anchorman

7h/8h35: POINCARRE le chéri des plus agés nostalgiques de sa grande époque sur INTER & RTL. Il faut au contraire qq'un qui ai du peps, ce qui est d'ailleurs parfois reproché à SOTTO

8h35/11h30: NIKOS & JULIE pour les nostalgiques d'AMADOU & MARYSE. En plus en commençant à 8h35, heure ou beaucoup sont en voiture, vous allez faire zapper tout le monde vers INTER, RTL ou RMC

13h/13h30: au secours JOUBERT au journal ou comment dévaloriser les infos. C'est un animateur pas un journaliste. Cela entrainerait surement une grêve à la rédaction. En plus il y a longtemps que l'on sait que les infos du midi doivent être plus tôt que 13h, entre 12 et 13 pour ne pas être en frontale concurrence avec les JT.

14:16h: MORNA. Mais pour dire quoi? Cette fille parle plutôt bien et arrive souvent à rendre intéressant des choses qui initialement ne le sont pas. Mais quand même...

16:18h: ROBLES!!! Non non et non. Ou le retour des vieilles recettes. Pour lui ce serait vraiment la fin de la descente aux enfers. Tant à faire je préfère encore le retour d'ARTHUR, qui de la même génération, a su lui rester au top de la TV et serait surement trouver une formule pour faire face à RUQUIER et faire de l'audience. De plus pour 2h de musique, c'est tout bonnement pas possible. Ceux qui veulent de la musique à cette heure là sont habitués à aller sur les musicales.

20h/22h: C DUBLANCHE dés 20h. Moins scandaleux que le reste étant donné qu'elle fait une forte audience (je ne le comprends d'ailleurs pas...?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus ou moins d'accord

 

CANTELOUP marche plutôt bien

COMMANDEUR c'et souvent très drôle

 

par contre ROUMANOFF c'est pas drôle et ringard à souhait. On retrouve un son et des rires forcés qui rappellent des émissions des années 80. Il parait pourtant que sa tournée qui commence est pleine à craquer...?

 

Je crois que 5/10min max au sein d'une émission quelconque, notamment d'info, ça peut détendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI je pense que c'est plutôt une idée qui se tient:

-il comprend très vite les formules qui vont plaire et faire de l'audience. Il y en a 2 qui comprennent cela plus vite que les autres: ARTHUR et MORANDINI...!

-toutes ses émissions TV sont une réussite

-il a commencé à la radio et connait ce média

-il connait très bien la maison Europe 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait vraiment très risqué et à mon avis la catastrophe en terme d'audience.

Il y a 2 ans l'audience satisfaisante reposait sur:

-La matinale au coude à coude avec RTL et INTER

-MORANDINNI aujourd'hui parti

-RUQUIER aujourd'hui parti

-La libre antenne de C DUBLANCHE devant INTER, RTL et RMC

 

si on arrête l'info on se tire une balle dans un des 2 succès restants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je crois que le problème actuel est de recréer une image et donner une direction avec des priorités.

 

Seuls RTL leader charismatique depuis toujours et INTER qui est la radio publique, dont la rentabilité reste un problème secondaire, peuvent se permettre de rester complètement généralistes.

 

Pour repartir il faut, comme RMC l'a fait, fixer des priorités. RMC a choisi "info-talk-sport". Si cela marche, il sera éventuellement, temps, une fois revenu au sommet de la vague médiamétrie de se "re-géhéraliser"

 

cela a déjà été tenté sur EUROPE 1:

-Jerome BELLAY avait tenté la priorité à l'info, avec info toutes les 30min, ce qui était original, aucune autre radio ne le faisait et des plages d'info prolongées, avec notamment 2h, au lieu d'1h habituelle le midi et 2h de 22h à minuit. ça avait pas trop mal marché mais c'était aussi boosté par ARTHUR entre 16 et 18h, qui avait su rajeunir l'auditoire

-Alexandre BOMPARD avait lui tenté de copier RMC en faisant la part belle au sport avec des we tout sport et du sport (du foot) de 20h à 22h30.ça agit malheureusement été vite interrompu en raison d'un bug avec Alexandre DELPERRIER, mis à pied pour une interview truquée de DOMENECH

 

Quelles priorités fixer aujourd'hui?

 

surement s'inspirer de ce qui marche chez les autres: pour moi, l'info, les talks, les histoires et reportages radiophoniques, le sport

 

-Choisir entre les émissions de seulement 1H comme sur INTER. E1 fait comme RMC des émissions de 2 voir 3H. ça incite sans doute a zapper mais c'est plus facile de restaurer une image a une radio qui n'en a plus

-l'info sérieuse comme sur INTER et RTL mais aussi sur E1 qui sur ce point n'a rien à envier à ses concurrents

-les talks sports comme l'after sur RMC. A mon avis incontournable le soir avant C DUBLANCHE

-les histoires radiophoniques comme PRADEL, FERRAND, HONDELATTE, DROUELLE. Surement à multiplier avec déjà l'histoire de france de F FERRAND et les affaires judiciaires avec HONDELATTE. On pourrait surement en faire une sur les histoires de politique, grâce aux archives d'E1

-s'inspirer de ce qui marche à la TV: "c'est dans l'air" tout a fait transposable en radio puisque dans cette émission l'image n'apporte rien; "capital et zone interdite"; les concours musicaux type "the voice"

-s'inspirer de ce qui marche en radio: transposer à la sem les programmes qui marchent bien actuellement le we sur E1: "médiapolys" avec notamment l'épisode de politique fiction fait cet été ( journaux fictions de MARINE LEPEN présidente...); E1 music club qui marche très bien est est une formule unique en radio; Emission de Raphael ENTHOVEN "qui vive"qui cartonne également, les grandes voix avec Sonia MABROUK et les grandes voix du sports qui sont des formules originales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant rien ne filtre

a mon avis il s'agira d'une émission type "c'est dans l'air" avec un débat, des reportages et l'avis des grandes voix (C NAY, M COTTA, C VILLENEUVE, G CARREYROU, R NAMIAS...) et des auditeurs

en tout cas c'est ce que je ferais

mais qui pour l'animer: Sonia MABROUK ou Wendy BOUCHARD. Par contre ça aurait pu être Maxime SWITEK mais il ne veut pas quitter France 5 et sa présence dans l'émission d'Anne sophie LAPIX...Dommage car il me paraissait le plus approprié

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais est ce vraiment le rôle des radios généralistes?

je pense que la musique n'a plus rien à faire sur les généralistes. Même les intermèdes musicaux devraient a mon avis être arrêtés. En plus de la pub, cela entrecoupe trop les émissions que l'on arrive plus à suivre

ceux qui veulent de la musique vont sur les radios musicales

à la rigueur le we pour combler des cases vides

avez vous été écouter "E1 MUSIC CLUB" de JP BALASSE & E MAZOYER? je trouve cela plutôt pas mal goupillé et bien placé au sein de la grille (bonne durée, bon horaire, samedi et dimanche donnant une visibilité et des repères au sein des programmes). Aline AFANOUKOE sur INTER le soir en sen de 22h à minuit est pas mal aussi mais c'est un flop en terme d'audience ou à cette heure là E1 avec son talk psycho "la libre antenne" est 1er devant RMC et son talk sport "l'after"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma grille

 

5H/6H: la pré matinale S ETIENNE ou pourquoi pas un "morning"avec un animateur venu des radios musicales: C COMBALE?

6H/9H: la matinale T SOTTO ou si on veut vraiment une nouvelle voix M SWITEK

9H/10H: le direct des médias (sans le grand car il est devenu petit) T JOUBERT

10H/11H: le magazine de la santé I QUENIN et G KRIEZEG

11H/12H: Histoires de politique (émission racontant un épisode de la vie politique française ou internationale grâce aux archives d'E1, un peu sur le mode au coeur de l'histoire): animé par ? G DURAND ou les grandes voix? ou 2 femmes M COTTA et C NAY?

12H/14H: l'info autrement M SWITEK et A SUBLET ou M SWITEK & B BONTE (émission info, actu sur un ton mi sérieux-mi détendu type canal+). Je crois que l'idéal serait de pouvoir commencer à 11H30 pour faire face aux grandes gueules de RMC qui sont en tête des audiences à cette heure)

14H/15H: Hondelatte raconte C HONDELATTE

15H/16H: Au coeur de l'histoire F FERRAND

16H/17H: ARTHUR pour moi le seul (avec DECHAVANNE?) à pouvoir faire face à RUQUIER et VANHOENAEKER. Pour faire qui? A mon avis il trouverait. Commencer par une H pour allonger l'émission si ça marche.

17H/18H: le club de la presse débat S MABROUK ou O DUHAMEL & N POLONY (émission copier-coller sur c'est dans l'air, avec occasionnellement, le vendredi une émission de politique fiction: imaginer le journal et les conséquences si... M LEPEN était président, La France sortait de l'Europe...trés bien fait par O DUHAMEL et N POLNY dans Médiapolys cet été)

18H/19H30: la vespérale (émission d'info rapide calquée sur la matinale mais racontant la journée d'info qui vient de passer) W BOUCHARD ou I MILLET & H ZELANY (2 des meilleures journalistes de la redac qui mériteraient leur émission)

19H30-20H30: le club de la presse interviews N POINCARRE

20H30/21H30: enquête d'info (émission de reportage radiophonique calquée sur Zone interdite et capital)

21H30/22H30: les grandes voix du foot A DELPERRIER et Luis FERNANDEZ (récemment viré de RMC...)

22H30-23H: le zapping radio-TV d'une journée d'info G WOESSNER

23H/23H30: Ecosystem E DUTEIL (émission déjà rodée le dimanche soir avec info économique suivie d'une interview eco grand public)

23H30-02H: la libre antenne C DUBLANCHE (obligé de commencer plus tard qu'actuellement malgré les bonnes audiences)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 17h/18h pas d'information, mais une émission de divertissement apparemment !

J'ai pu lire ça sur le site d'inscription public pour assister à l'émission : MyClap.

 

Je ne sens pas trop la grille après 14h..

Ferrand rallongé ? Je n'aime pas du tout cette émission.

Sublet à 15h30, choix stratégique mais qui va être difficile à assumer.

J'aurais pensé qu'il aurait fallu plutôt renouveler la tranche d'Europe Soir qui est vieillissante à mon goût, je préfère Fogiel en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C. Nay, M. Cotta, G. Carreyrou, R. Namias.... La jeunesse!! Ils sont très bons le week-end mais pas la peine de nous infliger ça en semaine.

Je suis d'accord sur le fait de faire un débat d'info avec W. BOUCHARD ou S. MABROUK par exemple.

Par contre, la grille du soir (17h-23h30) proposée par phil4430 ne va pas du tout: trop d'info! 1 tranche d'info 18h-19h nicolas poincaré + Club de la presse 19h-20h ça va très bien! En +, répétition entre le 11h-12h et le 17h-18h... Médiapolis cet été: bonne émission mais L'ETE ! pas le reste de l'année svp!

Maintenir C. Dublanche au moins à 22h ou 23h car elle fait de l'audience.

Pour moi: passer Nikos à 20h est une bonne idée. Ensuite 1h ou 1h30 de Taddéi. Puis jt et libre antenne. En revanche, il faut supprimer les rediffs de nuit ! mettre au moins 1 fil musical

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord, il faut comme l'a fait en son temps RMC refixer les priorités et redonner une image à la station

 

mais quelles priorités proposez vous?

 

pour moi, il faut:

1. Surfer sur ce qui marche actuellement en radio à E1 comme ailleurs:

-les histoires radiophoniques: Police-justices type Hondelatte, Pradel....; Histoire type Franck Ferrand. Et sans doute créer d'autres émissions du genre, sans toutefois faire cela du matin au soir. Histoires de politique par exemple ou histoires de sport comme l'avait fait Bérengère BONTE l'été dernier ou histoires musicales comme l'a si bien fait Philippe Manoeuvre cet été

-l'info rapide et dynamique type les matinales qui fonctionnent aussi bien sur INTER que sur RTL ou E1. Surement créer une "matinale" ou plutôt "vespérale" entre 18(ou 17)H et 20h à l'heure ou on est en voiture ou déjà chez soi de retour du boulot et avant les JT de 20h et même avant l'heure de l'access TV

-les talks sportifs type RMC: ça marche bien. RTL qui s'y était mis a arrêté et INTER n'en fait pas car considéré comme trop bof. Sans doute a réinstaller un peu même si on sait que c'est surtout voie exclusivement le foot qui marche.

-les talks autres: la psy et sexualité type libre antenne et Lahaye. Ca marche bien mais permet surtout d'occuper l'antenne en fin de journée. Pour moi pas avant 23h (22h au plus tôt)

-les émissions de bande: c'est surtout RUQUIER et VANHOENAECKER qui fonctionnent. SUBLET c'est un bide sans doute en raison du positionnement face à RUQUIER. On pourrait surement en positionner une en fin de matinée face à S BERN, comme la 1ere émission d'HANOUNA qui fonctionnait

.les émissions sur les médias: ça marche toujours fort en terme d'audience mais on peut difficilement les multiplier. Une d'info média type le grand direct, surement à remanier et reconcentrer sur une heure et éventuellement une de jeu ou émission de bade type "touche pas a mon poste" parait suffisant

-poursuivre et multiplier les variantes aux "grandes voix d'E1" en variant les sujets: les grandes voix de l'info, les grandes voix du sport... en alternant le débat des grandes voix et les grandes voix vous répondent

2. Copier ce qui marche à la TV:

-émissions de reportages type Zone interdite ou capital: tout a fait adaptable à la radio. Cela avait d'ailleurs été fait sur E1 lors d'une émission qui s'appelait "enquête numéro1" le dimanche soir à 19h

-émission actu-info entre midi et deux type canal+, permettrait de renouveler le format du journal de la mi journée, ou tout a été tenté et ou après la non greffe de JM APHATIE, la tranche d'info est réduite à une maigre journal de 45min, sans ligne directrice identifiable

-info et émissions régionales type FRANCE3. Cela avait également été tenté avec il y a plus de 10 ans des décrochages régionaux à la fin de la matinale. Mais dur à,mettre en place dans cette période d'économie car nécessite des correspondants et des moyens techniques déportés dans chaque région. Portant ça marcherait surement: journal régional avec infeste un invité sans doute plutôt le midi

-les directs ou live musicaux. NIKOS s'y colle mais seulement un fois par mois. C'est top mais quelle est l'audience?

-la TV réalité... très grosse audience, image très pop, mais peut on y échapper? certaines seraient sans doute adaptables à un format radio, associées ou non à un format TV. Un vaste programme à méditer...

3. Inventer et faire du neuf en radio:

dur, dur dur... mais il y a des professionnels pour y réfléchir

.Un ou des zappings mais pas seulement E1, TV et radio, mais également multi-radio. Certains disent (Bolloré) que c'est faire de la pub aux autres stations. Mais ça veut dire aussi que les auditeurs peuvent être au courant de ce qui se passe ou s'est passé sur les autres radios tout en restant à l'écoute d'E1.

.Un ou des "télé-répondeurs" (télé comme téléphone et pas télévision). C'est assez bien fait et sympa dans le grand direct des médias et pourrait être fait sur d'autres sujets

 

bref il y a de quoi faire

le format radio n'est pas mort et pas ringard mais c'est un média à réinventer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...