Aller au contenu

Un comuniqué One Fx révélateur ou flatteur ?


todeo-fm

Messages recommandés

Voilà, j'ai trouvé un communiqué de presse sur le net, dispos LA

Donc, personnellement je pense que One Fx peut être une grosse web radio.

Je crois qu'il y a des choses que l"on ne sait pas sur cette web radio, des choses bien importantes ou peut être que one fx est tout simplement une toute petite web radio parmi des centaines.

Bref affaire à suivre lors de son lancement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit florilège de ce qu'on peut lire dans ce communiqué :

nous avons presque, tout ce qu’il nous faut pour atteindre la place de Numéro 1.

Déjà, ça fixe les grandes lignes du message....

Notre organisation est digne des plus grosses web-radio.

Mmmmm, d'un point de vue extérieur, ce n'est pas évaluable ça.

Un niveau presque parfait...

Alors là, j'avoue que c'est la phrase que j'ai trouvé la plus marrante.

Merci d’être partit Maxime, tu ne nous manqueras pas du tout.

Typiquement une phrase indigne d'une webradio qui se proclame "digne des plus grosses web-radio". Peu importe ce qu'a fait ce "Maxime", il n'est pas concevable 1) de le citer et 2) de lâcher ce genre de phrase de la part d'un organisme.

Avec une programmation magique, des innovations inimaginées auparavant, nous serons digne d’obtenir une forte audience.

Niveau vantardise, je crois qu'on a atteint un sommet. C'est beau de croire à tel point à son projet, mais ça ne fait pas sérieux du tout de le proclamer de la sorte.

A tout ceux qui ne croient pas en One Fx, soyez présent lors de son ouverture officielle, et voyez votre belle erreur.

J'avoue que j'écouterai ça pour voir si je fais une belle erreur de critiquer ce communiqué de presse.

A tout ceux croyant en cette Web-Radio, je vous remercie infiniment de votre soutient

Juste pour les ptites fautes d'orthographe qui sont glissées dedans et vous montrer qu'on peut avoir un projet de la mort qui tue et avoir une orthographe non crédible avec ce projet.

Personnellement, à lire ce communiqué, je n'ai pas vraiment la curiosité ou le doute sur le projet. Ce texte m'a fait rire de par, selon son auteur, son côté non vantard alors que toutes les phrases vont dans ce sens. Ce communiqué n'est, selon moi, pas digne d'une grande structure....

:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rires... Ça un communiqué de presse...

Personnellement, j'ai fait des études dans la communication certe il y a un petit moment mais je ne retrouve en aucun cas les règles d'un communiqué de presse.

De plus, où est la crédibilité dans ce document ? avec le nombre de fautes d'orthographes, même pas la présence du nom de ce Jean-Philippe...

Et quelle prétention... un peu de modestie ne ferait de mal à personne... c'est quand même pas trop demandé...

Enfin pour moi, j'ai plus l'impression d'avoir à faire à des rigolos par un tel communiqué qu'à une nouvelle webradio qui va cartonner et se placer dans le top 10...

Effet d'annonce raté selon moi !

Affaire à suivre... mais sans trop d'espoirs selon moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à positionner la crédibilité d'un tel message....

Parfois, je me demande ce que le (ou les) rédacteur(s) ont pensé en l'écrivant. Manifestement, ils n'ont pas réfléchi à l'impact de ce genre d'annonce...

Pour moi, ce message ne donne pas envie de découvrir ce "renouveau", bien au contraire ! C'est tout l'inverse....

Je comprends pas. Il y a un manque de recul évident par rapport à ce qu'on pense, à ce qui écrit et à ce qu'on désire par le biais de ce communiqué.

Je n'ai fait aucune étude de comm' (ou si peu), mais d'un avis de lecteur, ce communiqué fait tout l'effet inverse de son but initial. Dommage pour l'auteur....

J'espère pour lui qu'il pourra nous prouver le contraire. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour,

En ce qui concerne cette webradio, je ne vois pas l'utilité d'en faire tout une histoire sur ce forum. J'ai moi-même fais ce que j'ai pu pour cette webradio et j'ai démissionné pour des raisons que je ne citerais pas ici. Tout ce que je vois c'est que le lancement a été annoncé 8 fois (après avoir compté) et que la crédibilité n'est plus là. Tout comme le design actuel capturé du site d'une radio locale "cobfm.new.fr". Bonne chance à eux en espérant qui seront plus mature. M@X :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N.B : Concernant le site, il n'y a pas de plagiat, ce design est un "template flash" pouvant être acheté quand on veut. Actuellement ce design n'a pas été acheté sous contrat d'exclusivité (=1000€).

Un tour sur http://www.kits-graphiques-deluxe.com/ ou http://www.templatemonster.com/

Bien cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxime,

Nous avons tout à fait le droit d'apporter, à la demande initial de todeo-fm, un avis sur cette annonce et la façon dont elle a été faite.

Je pense qu'aucun des messages précédents n'est "agressif" vis-à-vis de l'auteur pour l'instant. Du coup, nous n'en faisons pas "toute une histoire", mais nous débattons sur le résultat.

Ce débat pourrait conduire à une discussion sur le contenu de ce genre de document, la façon d'amener des idées ... etc...

Nous ne nous faisons pas les avocats de la légitimité de cette webradio. Son histoire, son parcours, ses choix ne sont pas en cause ici. Nous parlons uniquement du document.

Le sujet peut donc continuer à être débattu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce un communiqué de presse ou une prise de position ?

Personnellement, la seconde option me semble la plus probante. Je n'ai jamais fait d'étude dans ce secteur, mais pas besoin d'être diplomé pour comprendre que ceci n'est qu'une supercherie ou plutôt un gros coup de pub pour une webradio en mal d'audimat (en même temps, comment en faire quand on reporte maintes et maintes fois son lancement :lol: ).

Les résultats prochains donneront tord ou raison à chacun. S'ils arrivent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxime,

Nous avons tout à fait le droit d'apporter, à la demande initial de todeo-fm, un avis sur cette annonce et la façon dont elle a été faite.

Je pense qu'aucun des messages précédents n'est "agressif" vis-à-vis de l'auteur pour l'instant. Du coup, nous n'en faisons pas "toute une histoire", mais nous débattons sur le résultat.

Ce débat pourrait conduire à une discussion sur le contenu de ce genre de document, la façon d'amener des idées ... etc...

Nous ne nous faisons pas les avocats de la légitimité de cette webradio. Son histoire, son parcours, ses choix ne sont pas en cause ici. Nous parlons uniquement du document.

Le sujet peut donc continuer à être débattu. :D

Bonjour TheoOrl45,

Je ne parle pas des internautes qui réagissent mais du staff de cette webradio en elle même qui étale ces problèmes sur la toile et entre autre sur ce forum.

Cordialement,

Maxime Lecolinet

Animateur et Chargé de communication artistique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulait acheter le même design, je vais l'acheter en exclusivité puisqu'il sert déja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que One Fx cache bien des choses qui sont peut etre positives ou négatives. En tout cas on m'a fait informé que leur staff était désormais presque parfaitement structuré.

Bref, je pense que one fx utilise tout ce système (communiqué pour faire réagir les internautes, gros coups de pubs), comme une sorte de campagne publicitaire à grande échelle. Si c'est le cas, on s'est bien fait prendre dans ce manège et c'est alors que one fx nous as bien eu, car, on peut dire que désormais énormément de personnes connaissent One Fx et je pense que si c'est vraiment pour un gros coup de pub, le staff se fou totalement pour le moment de son image mais se préoccupe plutôt de sa notoriété.

Peut être que le staff sait comment il fera pour rattraper l'image de One Fx, car ils doivent déjà savoir qu'au niveau notoriété, le gros du boulot est terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit florilège de ce qu'on peut lire dans ce communiqué

C'est le moins que l'on puisse dire...Personnellement, j'ai adoré ceci:

Notre organisation est digne des plus grosses web-radio. Je ne me vente en aucun cas, je ne fais que dénoncer de ce qu’il en est.

Tsss... Qui irait croire qu'il se vante ?? Et admirez la connotation négative du verbe dénoncer... genre "il est regrettable que notre organisation soit aussi digne des grosses webradios"...

J'ai du mal à positionner la crédibilité d'un tel message....

Allons... Fais un petit effort... :lol: Crédibilité ? Aucune ! Cette déclaration est une tentative de règlement de compte niveau 6ème (et encore). Pas besoin de faire des études en com' pour savoir qu'il est préférable pour une structure (qu'il s'agisse d'une webradio ou de toute autre chose) de ne montrer au public que l'on souhaite conquérir que des choses positives ! Enfin ce n'est pas grave, le ridicule ne tue pas. Et cela aura au moins eu le mérite de nous amuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH AH AH

mais ce communiqué est fort dôle lol ... je ne pensais pas que l'on pouvait ce vanter à ce point...

J'ai été visité vite fait leur site et j'ai lu cette petite phrase très drôle elle aussi :

Ta une idée pour que One Fx soit connu ?...

Noté que sur le site et surtout dans ce communiqué, l'orthographe n'est pas leur fort...et ça enlève pas mal de crédibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre mérite de cette plaisanterie, c'est que cela donne envie d'aller voir leur site. Je n'ai pas pu résister ! Déjà, cela commence bien: on a droit au cliché habituel que toute radio doit avoir sur la page d'accueil de son site, celui de la fille avec son casque qui sourit bêtement (super original, non ?).

Ensuite, j'ai noté ceci:

10/05/2008 RecrutementOne Fx lance un appel à tous les programmateurs musicaux, designers et rédacteurs. Pour de plus amples informations : postmaster@onefx.fr

Quoi ??? On nous aurait menti ? Une structure aussi bien organisée a encore besoin de recruter autant de monde ?

Eclate toi avec One Fx ! Contribue au projet en nous envoyant ton idée !

C'est donc cela: un projet... pas très avancé, on dirait, et en recherche d'idées... C'est clair, on s'éclate avec one fx, mais peut-être pas comme ils l'imaginent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre mérite de cette plaisanterie, c'est que cela donne envie d'aller voir leur site. Je n'ai pas pu résister ! Déjà, cela commence bien: on a droit au cliché habituel que toute radio doit avoir sur la page d'accueil de son site, celui de la fille avec son casque qui sourit bêtement (super original, non ?).

Bah vi c'est bien la première fois que je vois ça aussi sur un site, tout comme le SM7.

10/05/2008 RecrutementOne Fx lance un appel à tous les programmateurs musicaux, designers et rédacteurs. Pour de plus amples informations : postmaster@onefx.fr

Quoi ??? On nous aurait menti ? Une structure aussi bien organisée a encore besoin de recruter autant de monde ?

Tant qu'ils ne cherchent pas des salariés bénévoles .... mais ça sent la grosse structure unipersonnelle.

Eclate toi avec One Fx ! Contribue au projet en nous envoyant ton idée !

C'est donc cela: un projet... pas très avancé, on dirait, et en recherche d'idées... C'est clair, on s'éclate avec one fx, mais peut-être pas comme ils l'imaginent !

Bah si tu n'as pas d'idées, tu piques celles des autres.. mais ils visent peut-être Rire & Chanson ! La rue Boileau doit trembler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS :Un bon sujet à la LA de Radioactu, une fois par an, cela fait du bien tout de même. C'est populaire, c'est petit, c'est vu et revu mais ca à l'air de marcher. N'importe quel néophyte peut venir mettre son petit grain de sel à la bouse générale et la valeur zéro de ce sujet.

Alex.

De temps en temps, cela défoule... On ne peut pas rester tout le temps lisse et politiquement correct, ou l'on finirait par sérieusement s'emmerder ! Le monde merveilleux des médias est déjà bien assez aseptisé comme cela.

Cela dit, les gens qui sont à l'origine de ce projet ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes de se faire taper dessus, ils auraient du commencer par apprendre la modestie. Je ne suis pas du genre à me moquer d'un projet débutant, aussi amateur soit-il, à condition qu'ils soit monté par des gens qui se donnent du mal plutôt que par des gens qui brassent de l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jpense que vous devriez approfondir le sujet avant de critiquer bêtement.

Peut être qu'il y a vraiment une grosse organisation derrière ce projet.

Et si c'est le cas, je leur souhaite de réussir.

En tout cas, une Web radio qui fait tellement parlée d'elle alors qu'elle n'est même pas lancée, du jamais vu. On dirait qu'ils ont bien réussi à vous mettre dans leur poche.

Pour eux, vous ne devez être que de simples relais pour leur notoriété.

lOl continuez dont à parler de One Fx, bientôt, on ne se rappellera que de cette webradio xD.

Pour leur image j'avoue que c'est bête mais s'ils font un bon départ, le tour sera joué, tout sera rattrapé, à par des petits rageux qui chercheront en vain la moindre erreur, mais je pense que là, ils s'en foutront totalement, un petit rageux "d'auditeurs" parmi des dizaines de millions potentiels.

Je crois qu'ils ont bientôt achevé leur taff d'après moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, une Web radio qui fait tellement parlée d'elle alors qu'elle n'est même pas lancée, du jamais vu. On dirait qu'ils ont bien réussi à vous mettre dans leur poche.

Le jour où One-FX me mettra dans sa poche n'est pas encore arrivé. Mis à part de nombreuses critique sur la non-pertinence de leur annonce, on ne voit pas grand chose ici.

On n'est pas dupes, nous, contrairement à beaucoup qui continuent à croire au père noël. One-FX n'a rien inventé et n'inventera sûrement jamais rien au train où ils en sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, une Web radio qui fait tellement parlée d'elle alors qu'elle n'est même pas lancée, du jamais vu. On dirait qu'ils ont bien réussi à vous mettre dans leur poche.

Pour eux, vous ne devez être que de simples relais pour leur notoriété.

Le gros risque dans cette histoire est de faire plein d'annonces alléchantes, mais sans que le produit soit prêt. Et tant qu'à faire parler de sa radio, autant que cela soit en bien, pas en se ridiculisant. Et faire en sorte que la radio soit écoutable, car les promesses ne valent jamais une vraie démonstration. Dans le cas présent, ils cassent leur image avant même d'avoir un flux écoutable sur leur site.

lOl continuez dont à parler de One Fx, bientôt, on ne se rappellera que de cette webradio xD.

S'en rappeler est une chose, l'écouter en est une autre ! Bonne chance néanmoins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces communiqués commencent à devenir très marrant. :)

1. One Fx n'a jamais publié de communiqué de presse.

-> Les communiqués devaient être publiés par de petits malins ...

2. Suite au dernier fake communiqué :

-"C’est dans une déclaration de Jean-Philippe H, directeur de One Fx",

->cette phrase devrait amener le malin en justice.

-"Nous étions affaibli, enfin nous laissions penser que nous étions affaibli. En réalité, One Fx se montait, se composait et se développait de l’intérieur. Aujourd’hui, nous sommes proche du grand jour. Du jour où la Web-Radio sera définitivement lancée."

-> Nous n'y sommes pas encore du tout ! ""proche de ce grand jour""...

-"Au niveau effectif, nous avons presque, tout ce qu’il nous faut pour atteindre la place de Numéro 1."

-> Oula, alors là, comme vous le voyez sur notre site web, il nous manque encore des bénévoles pour combler des postes qui restent très important au bon déroulement de la webradio. Donc nous ne sommes pas encore prêt ... du tout !

-"Notre organisation est digne des plus grosses web-radio. Je ne me vente en aucun cas, je ne fais que dénoncer de ce qu’il en est."

-> Nous ne savons même pas comment est l'organisation au sein des plus grosses webradio ... Et pour le moment, la notre est en création donc elle n'est pas achevée !!

-"Le départ de Maxime nous as certes affaibli, mais nous avons redoublé de courage. Sans lui, aujourd’hui nous ne serions pas à ce niveau. Un niveau presque parfait. Merci d’être partit Maxime, tu ne nous manqueras pas du tout."

->Faux, on est dans la réalité, avec lui je l'avoue qu'on se serait développé plus rapidement.

Celui qui a posté cela, à l'air de n'avoir pas plus de 16 ans, et ne se rendant pas compte réellement de ses actes.

Nous attendons la suppression dans de plus brefs délais, de ces communiqués.

Faux, todeo, nous pensons avant tout à notre image qu'à notre notoriété qui se créera toute seule si l'image est bonne.

Cordialement, un membre du staff One Fx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Je suis sincèrement attristé par la fermeture de One Fx, une antenne promettant une telle qualité de programmes, qui ferme ses portes deux mois après sa création, cela me bouleverse terriblement.

J'avais même envie de les aider "c'est p'tit jeunz" pourquoi pas leur faire un habillage complet contre un grand sourire, tous mes projets de collaboration avec cette remarquable radio s'effondre ... Vais-je m'en remettre ?

Je m'arrête là, mes larmes sont en train de noyer mon clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sincèrement attristé par la fermeture de One Fx, une antenne promettant une telle qualité de programmes, qui ferme ses portes deux mois après sa création, cela me bouleverse terriblement.

J'avais même envie de les aider "c'est p'tit jeunz" pourquoi pas leur faire un habillage complet contre un grand sourire, tous mes projets de collaboration avec cette remarquable radio s'effondre ... Vais-je m'en remettre ?

Je m'arrête là, mes larmes sont en train de noyer mon clavier.

Serais-se de l'ironie Sylvain ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De touite façon beaucoup de webradios ferment et pourtant il y avait de l'ambition ... Donc one Fx c'est fini donc stop !!!

Comme lecoyote a dit maintenant "Stop" :wink: !

One FX a été le projet le plus ambitieux à ma connaissance et malheureusement

fautes de départ de certains membres il a été arrêté vous voulez dire quoi de + dessus :mrgreen: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...