Aller au contenu

Résonance


Invité Guest

Messages recommandés

Selon la Lettre de l’Expansion, le groupe La Manche libre va racheter Résonance, une station de radio diffusée de Dieppe jusqu’à Caen. Déjà fort d’une vingtaine de fréquences – dont une récemment obtenue à Rouen –, le groupe compte ainsi étendre à l’ancienne Haute-Normandie la zone de diffusion de son groupe de radios, Tendance Ouest, et couvrir ainsi toute la nouvelle région administrative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Normandie Tendance Ouest n'a plus grand chose à racheter. Ils couvrent désormais la quasi totalité de la région.

La seule B qui pourrait être rachetée c'est maintenant Sea FM dans la Manche, si ils sont vendeurs. Mais rachetée par qui ? Cristal ? Alouette ? Hit West ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle pour les normands. Il ne reste plus qu'à couvrir le département de l'Eure complètement et la boucle sera bouclée en Normandie. Il n'y a aucune radio ou d'autre groupe à racheter dans le 27 ; l'arrivée de Tendance Ouest sera donc longue, d'autant que les dernières fréquences ont été attribuées récemment. Elle avait obtenu Verneuil sur Avre.

Il était quasi évident que La Manche Libre allait faire une offre sur Résonance, un des derniers groupes indépendant de Normandie, qui plus est freiné dans son évolution et qui n'avait pas obtenu de fréquence à Rouen dernièrement alors qu'il y était candidat.

Une équipe chez Résonance, conservée à minima ? Du programme local à produire sur Tendance Ouest, car une syndication de programme de plus, comme Normandie Fm, qui avait cédé aux sirènes de Tendance Ouest...

Je doute que Précom-Ouest France cède Radio Cristal à Tendance Ouest et je pense qu'ils vont plutôt riposter prochainement avec un autre rachat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule radio à faire du contenu vraiment local en Normandie avec des journalistes qui maillent le territoire j'espère que ce sera le cas en Haute-Normandie aussi! À mon avis ils garderont l'ensemble du personnel pour assurer le développement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cristal n'a plus aucune perspective de développement à part peut-être racheter Sea FM. Dans les régions voisines (Picardie, IDF, Centrre, Pays de Loire) il n'y a à priori plus rien à racheter aujourd'hui.

En revanche Evasion pourrait être intéressée par Cristal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que Cristal était à vendre ??? Et SEA FM le fils est prêt à vendre, mes les parents ne le souhaitent pas, c'était la RADIO de leur fils Pascal Leperchois.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui en Normandie je ne vois personne avoir les moyens de racheter des radios mis à part le groupe Hit West, le groupe Alouette ou Tendance Ouest!

On peut se réjouir que ce soit celle des 3 qui fassent de meilleurs programmes qui rachète Résonance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...