Aller au contenu

SCRIPT PAL SAM3


radiochris

Messages recommandés

BOnjour à tous,

J'ai décider de lancer ce post pour que l'on ouvre "une communauté " française pour la création de scripts pal pour sam3 broadcaster afin d'automatiser au mieux les webradios !

Je commence :

PAL.Loop := True;

PAL.WaitForTime('+00:05:00');

CAT['Jingles (All)'].QueueTop(smLemmingLogic, NoRules);

Ceux qui seront intéressé, auront des explications ;)

Que les codeurs sortent de leur tanière ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi ça sert de mettre un jingle toutes les 5 minutes via un PAL alors que tu peux le faire entre chaque musique via le système de rotation de SAM?

A moins que tu t'en serves pour balancer des pubs, je trouve obsolète de mettre automatiquement des jingles toutes les 5 minutes car on peut se retrouver un coup sans jingle, un coup avec deux jingles.

J'avais quelques scripts PAL de SAM2 que j'avais fait et qui date, si je les retrouvent, je vous les fais partager :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Je me permets de vous demander si quelqu'un a quelques connaissances dans ce langage qui est utilisé avec le logiciel Sam Broadcaster..

Je désire réaliser un système de génération de playlists en piochant les titres dans une base de données sql. Nous avons déjà réalisé ce système en PHP et voulons le coupler au PAL pour l'utiliser dans SAM...

N'hésitez néanmoins pas à laisser des suggestions (même autre)..

Merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut Radiochris,

Est ce que tu pourrais m'expliquer comment fonctionne la programmation pal je voudrais mettre des jingles toutes les heures à heure fixe, je ne sais pas, je demande ton aide......... :oops: Merci d'avance......

Dj Zen trop parfois...... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

radio 13 => Utilise l'Event Scheduler, je n'ai pas SAM sous la main, puisque j'ai (deux écran en extension sur ma GeForce FX) formaté il y a pas très longtemps et que je ne l'ai pas encore réinstallé.

Sinon, pour en venir à ma parenthèse, c'est GENIAL, le multi-écran !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

EDIT : Finalement j'ai trouvé encore plus simple !!!!

Demandez-moi par MP, car le problème est que la balise code déconne ici ! :(

Je vous donne quand même le résultat de mon script PHP : http://www.emakers.info/radio/index.php

---

Hello !

J'ai pris pour modèle le script d'Alex, et j'en ai fait un script de mise à jour du titre sur une table !

Pour qu'il fonctionne, il vous faut créer une table dans la base de SAM :

actuellement

Avec pour champs :


  • [*:1vlmkaip]titre : VARCHAR(255)
    [*:1vlmkaip]artiste : VARCHAR(255)
    [*:1vlmkaip]album : VARCHAR(255)
    [*:1vlmkaip]pochette : VARCHAR(255)

Dans phpmyadmin, créez une entrée, juste une, et mettez lala ou d'autres mots dans les 4 champs.

Ensuite, une fois l'entrée insérée, vous n'y toucherez plus.

Voici mon script qu'il faudra lancer de préférence automatiquement avec SAM :

// Script en boucle
PAL.Loop := True;

var InfoTitre : TDataSet;

// Début du script

// Récupérations des infos du dernier morceau
InfoTitre := Query('SELECT songlist.title AS titre, songlist.artist AS artiste, songlist.album AS album, songlist.picture AS dir_pochette, songlist.songtype AS type '+
'FROM historylist '+
'LEFT JOIN songlist '+
'ON historylist.songID = songlist.ID '+
'WHERE songlist.songtype = "S" '+
'ORDER BY historylist.ID DESC LIMIT 1 ',[],True);

InfoTitre.First;
while not InfoTitre.EOF do
begin
// Vérification du type
if InfoTitre['type'] = 'S' Then
begin
// Mise à jour de la table du titre actuel
Query('UPDATE actuellement SET titre = "' + InfoTitre['titre'] + '", artiste = "' + InfoTitre['artiste'] + '", pochette = "' + InfoTitre['dir_pochette'] + '"',[],True);
end;
end;

Les conaisseurs se dirons qu'il y a plein de trucs inutiles, mais j'ai pris pour départ le script du TOP 10 d'Alex, et je m'y connais pas encore trop en PAL. :)

Ce script, à chaque titre joué, vérifiera si c'est une chanson de jouée, et si c'est le cas, il mettra a jour la table actuellement.

Vous n'aurez plus qu'à vous servir avec un script PHP ;) (il faudra une condition si vous voulez la pochette, pour afficher une pochette Non Disponible en cas d'inéxistance du fichier)

Tchaw :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

très bonne idée de parler de SAM

Je trouve qu'on en parle pas assez sur les autres sites.

Par contre moi aussi je passe la main question scripts :oops:

A+ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...