Aller au contenu

#TouteLaLumière sur les audiences radios - @LeZappeurFou


Invité Guest

Messages recommandés

Rien d'étonnant concernant les audiences radios le soir : les jeunes sont soit devant la télé , soit sur Youtube (ou ailleurs sur internet) déja avant ils n'étaient pas beaucoup le soir mais maintenant avec internet ils le sont encore moins ! Je l'ai toujours dit : pour que les jeunes reviennent il faut du RENOUVEAU , depuis combien de temps on a le droit à Cauet , Mikl , Manu... ? Ils sont toujours à la radio depuis 10 ans avec toujours les mêmes jeux , les mêmes blagues , les mêmes canulars . Forcément au bout d'un moment ça lasse et pas que les jeunes ! Seul Bruno Guillon et Camille Combal qui innovent un peu (j'ai bien dit un peu) arrive à limiter la casse . On la dit , on le redit et on le dira toujours il faut 2 choses pour que les gens et surtout les jeunes reviennent : 1/ du renouveau 2/ des prises de risques dans la playlist et avec MOINS DE ROTATIONS . Peut-être qu'un jour les dirigeants le comprendront et j'espère qu'il ne sera pas trop tard . En attendant , moi à part au travail et dans la voiture la bande FM française c'est terminé (sauf pour les A et Nova) ! Je vais voir ailleurs à l'étranger ou sur la RNT en attendant une amélioration , je rêve peut-être mais comme on dit l'espoir fait vivre mais ce qui est sûr c'est que pour le moment il ne fait pas vivre nos chers radios .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a moins de jeunes en effet qui écoutent la radio FM comme dans les années 80 ! J ai lu qu Ils étaient 90% dans les années 80, ils seraient 70 % maintenant à écouter encore la radio FM.

Les jeunes sont donc bien partis ailleurs pour la musique, exemple : ailleurs que sur....... Mouv : 0.5 % un échec sur l audience globale.

J espère qu ils seront de plus en plus nombreux à ne plus écouter les radios françaises....les Jeunes comme les moins jeunes !!!! Normalement si rien ne change, ça devrait arriver car

c est dans l ensemble inécoutable les radios FM (je pense à cette horreur de OUI fm..... l horreur cette radio musicale) !

Moins de fortes rotations, prises de risque... je n y crois pas du tout !! faudrait plus d innovation ?? Oui mais dans quel sens ?..... regardez aussi vers la télé : dans l ensemble c est le niveau zéro...

Est ce l époque qui veut ça ?

 

Nova ? Bonne radio mais MAIS il faut vraiment aimer sa musique et y a .....les pubs ! et des jingles qui je trouve deviennent "vieux".

J ai écouté une A pendant une heure, le lendemain à un horaire différent je redécouvre le même programme musical alors.... une radio A intéressante ? Ca existe encore .????

Je me demande pourquoi j ai un autoradio FM , il sert de moins en moins pour la musique.........Je ne vais pas passer mon temps à zapper en voiture !!!

 

Il reste FIP la pépite c est sur radio.fr ! d ailleurs c est énorme succès en France comme à l étranger......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certains points ou je ne suis pas d'accord : avec plus de prises de risques et moins de rotations je suis certains que cela fera revenir les auditeurs , mais pour ça il faut que les dirigeants veuillent vraiment faire des efforts ce qui n'est pas le cas jusqu'a maintenant . J'espère que les derniers sondages les motiveront a se bouger même si malheureusement j'ai encore un doute . Et Oüi FM c'est bien dégrader mais ce n'est pas encore catastrophique comme d'autres radios , il reste par exemple "Bring The. Noise" qui est une excellente émission . Quand à Mouv' elle est encore très récente et sur cette vague il y a des signes encourageants (voir un message sur un autre topic pour les audiences) .

En revanche je suis d'accord avec vous sur l'innovation , j'avais oublié ça . Et il en faut en radio comme en télé , car ici on en parle pas (et c'est normal) ce nivellement par le bas , est aussi valable pour la télé . Quand on compare la radio et la télé maintenant et il y a 20 ans il y a de quoi s'énerver .

J'aimerais aussi bien avoir le sondage qui dit qu'il y a 70% de jeunes qui écoutent la radio en 2016 car je suis un peu surpris de ce chiffre . Je le voyais plus autour des 60% vu la qualité de nos radios .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...