Audience Europe 1

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 440 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Guest

Malgré les efforts faits par cette station depuis quelques temps, rien ne paye. Europe1 n'arrive pas à renouer avec le succès et l'audience.

Sa matinale, pourtant bonne, je l'écoute chaque matin est bonne dernière face à RTL et France Inter. Ses émissions matinales également. Pire encore RMC est même devant en toute fin de matinée. Idem pour la tranche Info du midi, encore l'après midi et enfin le soir même scénario. Que se passe t il ?

Je pense que cette radio est la championne des programmations au mauvais horaires et ce depuis quelques temps déjà ! Mais comme ses cadres se prennent pour des Messieurs et ne se laissent rien dire, ils en paient les pots cassés et de ce fait, ceci devient mérité. Je m'explique :

Europe1 a essayé depuis quelques temps de renouer avec son ADN historique, à savoir l'information ,la musique et le divertissement. Tout ce qui a fait son succès. Une radio populaire et fiable. Depuis quelques temps, ses programmes sont aérés par des pauses musicales régulières et c'est franchement super. La station a également de bons programmes mais voila, selon moi, elle programme n'importe quoi, n'importe quand.

Hondelatte, c'est super mais cela n'a vraiment rien à faire à cet horaire un matin. Le quotidien santé à 11h30, idem. Pire encore, un dimanche matin à 10h, le Grand Rendez vous de Elkabach est prise de tête à cette heure ci. Les Français sont en week end, on est dimanche et l'heure est plus au divertissement qu'à la prise de tête politique de la semaine. Le dimanche en fin de matinée, Jean Luc Petitrenaud avait largement sa place à l'époque et non pas Isabelle Morizet à cette heure là. etc.. etc...

Europe 1 est championne de l'émission au mauvais moment !!!!!

Regardez cet été, en fin d'après midi, on a pu écouter Philippe Manœuvre et Emilie Mazoyer avec Salut les Rockers et ce fut un énorme succès. Voilà le genre d'émission qui est programmé au bon moment. De plus la Musique était vraiment de qualité et variée. Ceci est un exemple.

Essayez une seule fois de vous mettre dans la peau d'un auditeur un jour sur la route des vacances ou en départ en week end, vous croyez qu'il se prend la tête un dimanche matin à 10h avec Elkabach ? NON !!!!!!!

Pourtant Europe 1 a vraiment su faire, fut un temps....

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Guest

L'absence de stereo est une mauvaise operation de comm pour la station : on a l'impression d'avoir affaire à la vieille radio de papa !

On prefere largement RMC & BFM : ca sonne plus contemporain ...

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien