Aller au contenu

DAB+ en Valais, des nouvelles radios.


Invité Guest

Messages recommandés

Depuis le 7 novembre des nouvelles radios sont diffusées dans le valais romand ! Quelle bonheur de pouvoir écouter ces nouvelles radios sans pub et avec de la bonne musique ça change la vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Hé oui, bien sûr que c'est génial, on est passé de 6 radios en FM début 2008 à 60 radios grâce au DAB (je compte aussi le bouquet 11C). Je regrette un tout petit certaines redites (Spoon radio ressemble un peu à Vibration pop rock par exemple, 2 radios anglophones, Skuizz et Maxxima assez similaires, et je regrette que LatinoFM ait remplacé 7radio). Mais bref, pour le reste très bonne couverture sur tout le territoire (excepté les Vallées) et vive la diversité radiophonique. Merci le DAB, on a vraiment changé d'époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et bien moi j'aime bien les nouvelles radios ! Enfin Vibration dans la voiture depuis toutes ces années que j'attendais cela, et aussi des bonnes radios comme Pop-roc, Magic vs, Spoon vs, et l'incopiable Maxima !!! La liberté des ondes en valais a commencé en 2016 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les radios sont là, mais elles ne sont pas assez grandes pour gouter au marché publicitaire... Tout ça se fait donc à perte. Alors espérons qu'elles durent et qu'elles seront soutenues, afin de garder une diversité dans le marché du dab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une partie des nouvelles radios en valais sont aussi sur geneve et lausanne et n'ont donc rien a envier au fm lémaniques. La pub viendra en temps et heure entre temps apprécions ces nouvelles radios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage, ces nouvelles radios en Valais ont un son affreux, 1000 fois trop compressé. Y a pas moyen d'améliorer le son en DAB ? Le son est bien meilleur par internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...