Aller au contenu

Radio France ne prévoit pas de fermer Le Mouv'


Invité Guest

Messages recommandés

Bonjour, J'ai posé la question au médiateur de Radio France, car Mathieu Gallet avait affirmé que Mouv' devrait fermer fin 2016 si son audience ne progresse pas. Hé bien, ils ont changé d'avis, le médiateur m'a répondu que Mouv' n'allait pas fermer. Je vais quand-même en profiter pour leur suggérer d'en faire de nouveau une radio rock s'ils veulent améliorer leur audience à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouv ne va pas fermer car enfin ça marche chez les "jeunes" et Mouv ne va pas être une radio rock !! mais peut devenir une radio numérique ; car selon le Pdg Gallet ça coute moins cher que la diffusion en FM, et vu l audience FM qui reste stable : qui ne progresse pas, qui serait très loin des 450 000 auditeurs !! .... à chacun d apprécier !

*** Pour la radio Rock faut aller voir du côté de chez ???? de chez qui ??? Oui fm.... faut il rire ou pleurer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelquies mois, Radio France a déposé le nom "Radio 7", c'est sans doute pour remplacer Mouv', car Radio 7 fait penser a septième chaine de Radio France donc Mouv' et dans les années 80 Radio France avait une radio jeune qui s'appellait Radio 7 !

Donc je vois :

Radio 7, radio jeune généraliste a tendance Rock

et ses webradios :

Radio 7 Rock

Radio 7 Electro

Radio 7 Hip Hop (avec la playlist du Mouv' actuel)

Radio 7 Golds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si RF a déposé le nom de Radio 7, on peut effectivement penser que son PDG a une idée derrière la tête. On ne dépose pas un nom pour le plaisir, et le médiateur doit en savoir bien plus qu'il n'en dit. Car en effet, personne ne pense que "Mouv'" va fermer. En revanche on peut effectivement penser que cette radio bascule sur le tout numérique avec une redistribution des fréquences à FIP peut être. Mais le médiateur n'est jamais très loquace quand il s'agit de ces questions là. Ah la culture du secret...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Inter

Je suis d accord ! Mouv pourrait basculer en numérique.

Les jeunes selon Gallet sont de moins en moins sur la FM, c était sa réponse à une question lors de sa conférence de rentrée et il a bien insisté sur le numérique pour Mouv.

Mouv pourrait devenir Radio 7 (numérique) Radio 7 ça sonne mieux que Mouv... ??? (rappel Radio 7 pour les jeunes : 1980 - 1987 fermée pour problème d audience vu à l époque la grande concurrence de Skyrock, Nrj.... et Radio 7 si on peut dire a laissé sa place pour la création de France Info). (Le mouv à destination encore des jeunes est arrivé plus tard.)

Donc moi je n imagine pas une seconde et j espère me trumper...!! Radio 7 demain retour en FM à la place du Mouv ! ce serait se moquer des auditeurs, ce serait un scandale et la ... redevance..??? . toujours plus plus..plus plus. Mouv qui ne marche pas en fm, ça coute combien par an ? au moins 20 Millions d euros je crois..ce n est quand même pas une goutte d eau il faut le rappeler !

Par contre en effet j imagine (mais parfois je doute vu "la cuisine" à Radio France...) le développement de la pépite... FIP...qui pourrait passer de 10 à 34 fréquences fm. Vu que FIP ça marche !!

Encore 7 semaines à patienter pour avoir les réponses de Radio France....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GrandesOndes a écrit :

"Il y a quelquies mois, Radio France a déposé le nom « Radio 7 », c’est sans doute pour remplacer Mouv’, car Radio 7 fait penser a septième chaine de Radio France donc Mouv’ et dans les années 80 Radio France avait une radio jeune qui s’appellait Radio 7 !

Donc je vois :

Radio 7, radio jeune généraliste a tendance Rock

et ses webradios :

Radio 7 Rock

Radio 7 Electro

Radio 7 Hip Hop (avec la playlist du Mouv’ actuel)

Radio 7 Golds"

 

GrandesOndes , j'aime bien ton scénario ! Si Radio France pouvait l'adopter, ce serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...