Aller au contenu

Eric Revel nouveau directeur de France Bleu


Invité Guest

Messages recommandés

Eric Revel est le nouveau directeur de France Bleu. Eric Revel, 55 ans, a une longue expérience des médias acquise à des postes de journaliste mais aussi de manager. Il commence sa carrière dans la presse en 1984 après des études d’économie à l’université. Il est titulaire d’un DESS d’économie du développement de l’université de Paris X-Nanterre et Docteur d’Etat en finances internationales de l’université Paris-Sorbonne. Il est tout d’abord journaliste au Parisien où il crée la page économique hebdomadaire en 1985.

En 2003, il prend les fonctions de rédacteur en chef du service économie de LCI avant de devenir directeur général de la chaîne et membre du comité de direction de TF1 de 2008 à 2016. Il y crée plusieurs formats éditoriaux dont "Le club LCI", "Le 11 LCI" (dédié au football), « Paroles de Premiers » pendant la présidentielle de 2012. Il sera l’un des trois interviewers du Grand jury RTL/Le Figaro/LCI de 2008 à 2016 où il lance "Le Débriefing" qui fait suite à l’émission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE canard enchainé confirme le bon casting : lorsqu'il etait directeur à LCi, il avait réussi l'exploit d'annoncer la mort de Martin BOUYGUES.

 

Le personnel de FRANCE bleu n'a plus qu'à bien se tenir : cet homme a de l’expérience !

 

Avec lui, le réseau devrait retrouver les couleurs de "radio nostalgie" ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier déplacement en province pour le nouveau directeur de France Bleu à Montpellier.

 

Tout juste nommé à la tête du réseau France Bleu, Eric Revel a choisi Montpellier pour prendre contact avec les équipes de terrain. France Bleu Hérault se porte plutôt bien avec 30 000 auditeurs gagnés en 2 ans. La radio est la plus écoutée dans le département entre 8 h 30 et midi.

 

Lire http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/herault/montpellier-metropole/montpellier/france-bleu-herault-marque-points-1128199.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PRUNELLE A écrit :"A croire que certains veulent voir ce réseau mourir !"

 

Effectivement, apres avoir modernisé la prog du "reseau", je vois bien un retour en arrière avec Eric REVEL qui entrainerait un effet chasse d'eau au niveau des audiences.

 

Comme il a l'experience de nostalgie des années 90, il ne serait pas absurde de s'engouffrer dans ce créneau avec un vieillissement de la programmation : il recadrerait la radio et on pourrait réentendre MIKE Brant, Dave ou Edith PIAF ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dixit Éric Revel : " La force de France Bleu , c'est l'information de proximité "

Oui , c'est comme ça depuis 1982 . Pour la proximité et la complicité avec l'auditeur il y a aussi des programmes ,pas seulement de l'information .

En d'autres termes dans chaque station il n'y a pas qu'une rédaction ( journalistes ) il y a aussi une équipe de programmes ( animateurs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...