Aller au contenu

Nostalgie


Invité Guest

Messages recommandés

Nostalgie a fait évoluer sa prog musicale avec pas mal de nouveaux Golds entrés en play-list. Cela apporte un bon vent d'air frais à l'antenne et recrée l'effet surprise sur la diffusion de certains titres qu'on n'entendait pas avant sur l'antenne et/ou qui n'avaient pas été joués depuis longtemps. La prog s'est légèrement rajeunie et est axée à 56% sur les 80'S (35% sur les 70'S, 2% sur les 90'S et 7% pour les nouveautés) ; une prog dans son ensemble qui apparaît festive, rythmée et certainement pas ringarde ! Une programmation musicale de qualité et davantage diversifiée depuis un mois, de bons programmes avec plusieurs rendez-vous sympas, une bonne convivialité à l'antenne, de l'interactivité avec les auditeurs, des animateurs qui interviennent régulièrement dans leurs émissions pour enchaîner les titres et apporter un plus à la prog... Nostalgie est pour moi la meilleure radio ! Parmi les animateurs, chacun a sa propre façon d'animer mais tous sont très sympas à écouter et ont une belle voix ; ma préférence va à Bruno Gilbert, Olivier Louvet et Patrick Couvaignes pour la qualité de leurs speaks, leur bonne humeur et leur dynamisme qui donnent véritablement vie à l'antenne, leur proximité avec les auditeurs qui apparait dans chacune de leurs émissions et leur passion pour la radio qu'ils savent transmettre à l'antenne !

Enfin j'aime beaucoup la matinale avec Philippe et Sandy, une émission pêchue et conviviale, avec des rubriques fort sympathiques, rigolotes et intéressantes, et un duo qui fonctionne super bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOSTA a ecrit : "Nostalgie a fait évoluer sa prog musicale avec pas mal de nouveaux Golds entrés en play-list. Cela apporte un bon vent d’air frais à l’antenne et recrée l’effet surprise sur la diffusion de certains titres qu’on n’entendait pas avant sur l’antenne et/ou qui n’avaient pas été joués depuis longtemps."

 

C'est vrai mais NOSTALGIE semble avoir tenu compte des remarques qui lui avaient été faites : on lui avait demandé de jouer plus d'italo et de trouver une thématique le week-end plus musclée que le sempiternel disco qui tiendrait compte de la periode post 85 du hit des clubs et que la radio bloquait toujours jusqu'en 83.

 

Quant au dit "effet de surprise", il etait vital que nostalgie se repositionne face à RTL2, RFM mais aussi france bleu qui picoraient largement dans la prog, ce qui avait pour effet de reduire le caractere exclusif des titres.

 

En ce qui me concerne, j'aime beaucoup les speaks de Frederic FEDER & BRUNO Gilbert; la matinale est agréable et rythmée et c'est tout ce qu'il faut pour se réveiller du bon pied !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a tellement de titres 70-80 debut 90 francophone qui pourraient etre joué ou meme de succes 80's anglophone

mais non a chaque fois c'est pareil, ne rentre pas en programmation car ne plait pas a notre panel ou nos programmateur !

 

rien que le titre in jeopardy de roger hodgson ECT ... et le groupe FLEETWOOD MAC .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DAVID69-1985 a ecrit "Y’a tellement de titres 70-80 debut 90 francophone qui pourraient etre joué ou meme de succes 80’s anglophone

mais non a chaque fois c’est pareil, ne rentre pas en programmation car ne plait pas a notre panel ou nos programmateur !"

 

Nostalgie diffuse tous mes disques préférés; l'autre matin, ils ont diffusé "the night" de VALERIE Dore. Ca m'a fait hyper-plaisir : il avait ete signale sur ce site que plus personne ne connaissait ce titre.

 

- J'ai enormement apprécié réentendre BOWIE this is not america, rendez-vous d'ALAIN Chamfort et GAZEBO i LOKE CHOPIN (lunatic a ete un enomre tube en 1984) ...

 

Le groupe FLETWOOD Mac pourrait être diffusé, il est vrai avec "little lie" ou "don't stop" : l'antenne a besoin de son "vintage".

 

Le samedi soir, c'est extra !

 

ps : un des succes de 84, c'est aussi BONEY M kalimba de luna

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve la playlist un peu courte... et repetitive de ce fait... Je trouve surtout que globalement les animateurs devraient prendre des cours d'anglais car on ne comprend jamais les titres qu'ils prononcent (heureusement nous les connaissons bien), nous avons l'impréssion qu'ils annoncent un titre en Anglais avec une dizaine de "petits beurre" dans la bouche..

Sinon je trouve également que le Duo Philippe et Sandy fonctionne vraiment bien, une bonne matinale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...