Aller au contenu

CORLAB : Un succès fou !


Invité Guest

Messages recommandés

Voici ce que l'on peut trouver sur le net :

"Les acteurs locaux de la production radiophonique et documentaire

Le partenariat avec les acteurs locaux de la production radiophonique et documentaire a été construit autour de quatre objectifs complémentaires :

• doter les personnes impliquées dans le projet d’une autonomie dans la production et la mise en forme de données sonores, audiovisuelles et écrites adaptées à la diffusion auprès d’un public large ;

• démultiplier les lieux et temps de diffusion possibles, en privilégiant les réseaux locaux actifs sur le littoral ;

• expérimenter des formes collaboratives de création, permettant d’aborder les sujets les plus sensibles dans des formats respectueux de l’intimité des personnes et de leurs formes d’expression ;

• reconnaître et nourrir sur le long terme les initiatives locales privilégiant la communication sociale de proximité en mettant à leur disposition des contenus denses et inédits.

Dans cette perspective, un travail préparatoire a été engagé avec la Coordination des radios locales et associatives de Bretagne (CORLAB), qui regroupe 35 radios et 1700 bénévoles, ainsi qu’avec Radio Evasion, radio locale émettant sur le littoral entre Brest et Quimper, pour envisager à la fois des partenariats très locaux sur les terrains d’enquête et des programmations communes, relayées par les équipes qui souhaitent s’impliquer. Ces acteurs locaux de premier plan se définissent comme des « médias de communication sociale de proximité ». Ils ont en partage avec les chercheurs de l’équipe une préoccupation pour l’accès à la connaissance par la parole et disposent par ailleurs d’une expertise et d’une expérience unique sur l’expérimentation sonore et la valorisation de l’expression orale, qui est essentielle pour la réussite du projet PARCHEMINS.

 

Où l'on apprend que la CORLAB regroupe 35 radios A, soit plus de radios que n'en compte toute la Bretagne ! ... et 1 7000 bénévoles que l'on voudrait bien voir !

Où l'on apprend encore que "l'expertise" de cet organisme est unique malgré le fait que les auditeurs se comptent sur les doigts de la main d'un manchot.

Où l'on constater enfin que l'enfumage systématique pratiqué pourrait avoir des conséquences graves pour la crédibilité de l'étude menée.

Mensonge délibéré ou myhto pathologique ?

Dans tous les cas, il faut saluer cette performance et lui donner tout le retentissement qu'elle mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Corlab regroupe 15 radios associatives, c'est écrit sur leur site.

Il existe bel et bien 35 radios associatives en Bretagne.

Ne les faites pas mentir, non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...