Aller au contenu

Radio canut


Invité Guest

Messages recommandés

 

Radio Canut perquisitionnée à cause d'une blague

Communiqué de presse du 2 Novembre 2016

 

Deux animateurs d'une émission musicale de Radio Canut seront prochainement jugés pour « provocation au terrorisme ». Ils risquent jusqu'à 5 ans d’emprisonnement et une lourde amende. Une première pour les radios en France !

 

Le mardi 25 octobre 2016, Radio Canut a été perquisitionnée dans la matinée. Cinq flics de la police judiciaire et une procureure sont venu.e.s saisir l’enregistrement d’une émission du jeudi 20 octobre où deux animateurs ont fait une blague entre deux morceaux de musique punk :

 

« En ce moment, y a une manif de flics à Bellecour.

 

- Avis à tous les suicidés, avis à tous les suicidaires : que votre dernier acte de vie soit utile, faites-vous sauter dans la manif des flics.

 

- On vous fera un bel enterrement avec une belle boum.

 

- Suicidés, suicidaires, organisez-vous.

 

-Oh mais ils sont là pour nous protéger quand même ! »

 

Ces propos tenus sur les ondes du 102.2 sont au second degré, c'est de l'humour ! Confondre terrorisme et satire est apparemment de mise dans une période d'état d'urgence.

 

Dans "Cambouis", un fanzine édité par Luz au lendemain du 21 avril 2002 (n°9, juillet 2002), il avait prêté ces propos à Charb : « Si j’apprends que j’ai un cancer, j’achète une kalach’, je vais dans un meeting du FN et je tire dans le tas. » Ni Luz, ni Charb à l'époque n'avaient été poursuivis en justice.

 

Qualifier en terrorisme ces faits montre le climat de paranoïa et ouvre la voie à une répression accrue et ciblée contre les médias alternatifs.

 

Rebelle, sans publicité, sans salarié, Radio Canut ne demande son CV et ses papiers à personne et fait faire le ménage à tout le monde.

 

Radio Canut est et restera un espace où s’exprimer en dehors des codes de la bienséance académique.

 

Longue vie à Radio Canut !

 

 

 

Pour nous contacter : contact(at)radiocanut.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radio Canut n'est écouté par personne. C'est une radio anarchiste. Et c'est bien là le problème. Les anarchistes sont capables de tout ...

Je ne dis pas que l'intention était d'appeler à des attentats. Mais ce genre de choses, dans le contexte actuel, est complètement déplacé. Si ces 2 animateurs avaient un peu d'intelligence, ils n'auraient pas dit ça.

Maintenant, je ne suis pas sûr que les 3 auditeurs de Radio Canuts seraient passés à l'acte. Disons que ça auraient été dit sur Skyrock, ça aurait été plus embêtant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je soutiens totalement ces deux animateurs.

 

Sinon, disons que je m'ennuyais ce soir là. Je mets la radio - Canut - juste au moment des faits relatés plus haut. D'un seul coup, cela me donne l'envie de casser du flic ! Voyons, ce n'est pas sérieux.

 

Cette affaire me rappelle celle de "Daesh21" : https://www.nextinpact.com/news/102007-wi-fi-daesh-21-jeune-condamne-pour-apologie-terrorisme-reaction-son-avocate.htm .

 

Par contre, qu'une radio d'extrême-droite (dont le nom ne mérite pas d'être cité mais que tout le monde aura deviné) puisse distiller sa haine à longueur d'antenne sans être inquiétée le moins du monde - sans parler des propos à vomir de son directeur - cela ne semble déranger personne.

 

Donc rien à voir avec le fait que ça soit une radio "anarchiste", c'est juste qu'une certaine idéologie est en train de polluer l'air ambiant.

 

À très bientôt !

 

AUGUSTUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas rire de tout

Si c'est une blague elle est debile

Et en plus ca incite à la violence

Quant au communiqué de presse de la radio il est scandaleux

A aucun moment ils ne se remettent en cause

C'est Irresponsable

Des radios ont été suspendues pour Bien moins que ca

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , les anciens du forum connaissent mes opinions politique , je ne m'en suis jamais caché . Même si je trouve que cela ne valait pas une perquisition , je trouve que ses propos était assez violent et je n'est rien trouvé de drôle là-dedans . Je ne suis pas anarchiste mais j'aime bien cette radio pour sa programmation musicale et quelques émissions , cependant il arrive souvent que certains abuse de la liberté d'expression que ça soit à gauche comme à droite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello my name is Rebecca and I just wanted to send you a quick message here instead of calling you. I discovered your Radio canut - Radioactu page and noticed you could have a lot more traffic. I have found that the key to running a successful website is making sure the visitors you are getting are interested in your subject matter. There is a company that you can get keyword targeted visitors from and they let you try their service for free for 7 days. I managed to get over 300 targeted visitors to day to my site. http://r.advantech.com/ng

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...