FIP et rotations de plus en plus fréquentes de titres ???

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 632 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Guest

Bonsoir à toutes et tous,

J'aime vraiment FIP que j'écoute depuis 2011 et qui est pour moi une des meilleures radios, enfin bref, ça on s'en fout, et vous le saviez déjà.

Or je m'inquiète un peu pour son avenir ces derniers temps.

En effet, j'ai l'impression que certains titres sont joués de plus en plus souvent (je ne parle pas des nouveautés mais bien des titres de "fond de catalogue".) Même si on est encore très très loin des rotations de certaines privées, là j'ai le sentiment que la playlist se raccourcis de jour en jour.

Pire encore, une nuit, j'ai entendu le même titre deux fois - une fois vers 1 heure du matin et la seconde fois vers 5 heures - pourtant, il n'y avait pas de grève, et il s'agissait bien de l'antenne nationale (je ne parle pas des webradios.)

J'attends vos avis. Mais cela m'interpelle tout de même.

- N'est-ce que le fruit de mon imagination, je suis parano et la NSA ne nous espionne pas lol.

- Ou bien FIP est réellement en train de mourir à petit feu (raisons : mesures d'économie, souci de rentabilité, abandon de la station au profit de France Inter et franceinfo:, priorité des webradios sur FIP natio : plus du tout d'animatrices et de techniciens à payer, juste un informaticien pour surveiller le système de diffusion, autres...)

Je ne peux m'empêcher, hélas, de pencher pour la seconde hypothèse. Des raisons ? Outre ce problème de rotations dont je parle plus haut, l''antenne ferme plus tôt : à 22 heures au lieu de 23 heures jusqu'à maintenant. Et surtout, il y a ça : "En décembre 2014, une dépêche de l'AFP affirme que Mathieu Gallet, PDG de Radio France envisage de fermer FIP. Le 19 décembre, au cours d'une interview sur Web7Radio, Anne Sérode, directrice de FIP, dément cette affirmation." (source : https://fr.wikipedia.org/wiki/FIP_(radio) ) <--- oui on sait ce que ça vaut les démentis...

J'attends donc vos réflexions à ce sujet, en espérant que vous me ferez mentir. :-)

À très bientôt,

AUGUSTUS.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2