Aller au contenu

Ecoutez-vous encore RTL2 ?


Invité Guest

Messages recommandés

Il y a 10 ans, RTL2 était la radio que j'écoutais le plus avec RFM.

 

Hier, j'ai carrément supprimé RTL2 sur mon autoradio des 6 stations présélectionnées.

 

J'aimais bien RTL2, car elle ne diffusait pas des chanteurs comme Hallyday, Bruel, Obispo, Kyo, Maé ... que je n'aimais pas. Et au fil du temps des chanteurs du style Bénabar ont commencé à pourrir la prog, ...

 

Des chanteurs de talents comme Balavoine, Gainsbourg, Bashung, Stefan Eicher, ... ont disparu au profit de chanteur issus de la TV-réalité.

 

Robert Palmer, Evanescence, Avril Lavigne, Bonnie Tyler, Razorlight ... que j'aimais bien ont disparu.

 

Au final, il n'y a pas plus de rock sur RTL2 que sur RFM ou Nostalgie.

 

J'écoute toujours RFM, mais également depuis quelques temps Nostalgie car il y a des titres comme "I Like Chopin - Gazebo" qui y sont diffusés que RTL2 boycotte au profit de musiques jetables !

 

Sur RTL2 une overdose de Goldman, comme si c'était le seul grand chanteur français m'ont fait fuir, bien que j'aime bien Goldman, mais surdiffusé.

 

Et on a jamais eu droit à des vrais classiques comme les Beatles, Simon & Garfunkel, America (Horse With No Name), 10 CC (I'm Not In Love), ....

 

C'est dommage car RTL2 était agréable à écouter en 2006-2007 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'écoute radio Transat sur mon autoradio !!! c'est le son pop rock de la Caraïbe - de pub et puis - de daubes ! une bonne connexion bluetooth et roule ma poule avec led zep, les who , acdc, pink floyd j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base de la programmation de RTL2 reste bonne : les grands standards pop-rock de ces 35 dernières années avec quelques hits pop actuels.

Mais ça tourne en rond : toujours les mêmes titres de U2, de Queen, d'Indochine, de Police, de Goldman, de Noir Désir. Il n'y a plus de surprise sur cette radio, on sait par avance le titre qui sera diffusé après.

Comme le dit Frank, un Gainsbourg, un Robert Palmer, un Avril Lavigne de temps en temps ferait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PRUNELLE a ecrit : "Mais ça tourne en rond : toujours les mêmes titres de U2, de Queen, d’Indochine, de Police, de Goldman, de Noir Désir. "

 

Comme par hasard, ce sont les golds que NRJ diffusait plein-pôt à la fin des années 90 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait fallu garder "le Son Soft-Rock" et en faire un mélange entre la Webradio Kiss West Coast et la Webradio allemande Spreeradio - Love.

 

Dans les années 96-97 et 98 le pôle radios musicales de RTL Group (CLT à l'époque) avait une très bonne configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La programmation est pas mal, mais pas assez modern rock et pas assez de classiques du rock et de la Pop. RTL 2 est toujours bonne à écouter mais est très loin en qualité des filiales de RTL Group en Allemagne par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait pour RTL2:

 

- My Immortal - Evanescence

- Respire - Mickey 3D

- Aimer est plus fort que d'être aimé - Daniel Balavoine

- The Final Countdown - Europe

- Les nuits sans Kim Wilde - Laurent Voulzy

- "Johnny & Mary" Robert Palmer

- Nuit sauvage - Les Avions

- Cherchez le garçon - Taxi Girl

- Jump - Van Halen

- Sugar Baby Love - The Rubettes

- Horse With No Name - America

- I’m Not In Love - 10 CC

- I Like Chopin – Gazebo

- America - Razorlight

- Live is life - Opus

- Brick - Fack

- Complicated - Avril Lavigne

- In the Shadows - The Rasmus

- Send Me An Angel - Scorpions

- Owner Of A Lonely Heart - Yes

- ....

 

Avec des titres comme ça, là oui, je réécouterai RTL2, mais pas avec Benabar, "Vivre ou ne pas vivre" avec Lavoine et Arthur H, ou Goldman diffusé toutes les heures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...