Aller au contenu

RNT : Candidatures sur Lille, Lyon et Strasbourg


JulienRCR

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le CSA a publié sur son site internet un document très intéressant concernant le nombre des candidatures déposées suite à l'appel lancé en RNT sur Lille, Lyon et Strasbourg (disponible ici : http://www.csa.fr/Etudes-et-publications/Les-dossiers-d-actualite/Communication-du-CSA-sur-le-nombre-de-candidatures-a-la-suite-de-l-appel-du-1er-juin-2016-en-radio-numerique-terrestre).

 

On y apprend que 34 candidatures ont été déposées sur l'allotissement Lille étendu pour 13 places disponibles, 42 candidatures pour 13 places disponibles sur l'allotissement Lyon étendu, 34 candidatures pour 13 places disponibles sur l'allotissement étendu de Strasbourg.

Pour les allotissements locaux, on dénombre pas moins de 44 candidatures pour 26 places disponibles à Lille, 50 candidatures pour 26 places disponibles à Lyon et 37 candidatures pour 26 places disponibles à Strasbourg. Et je ne parle pas des autres allotissements locaux...

 

Qu'en pensez-vous ?

Pour les rageux et anti-RNT, ce n'est pas la peine de venir déverser votre venin sur ce post pour répéter toujours les mêmes arguments erronés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les allotissements étendus sont très demandés... A Strasbourg, 13 places disponibles pour 30 candidats ayant postulé préférentiellement sur celui ci. Tandis que l'allotissement local n'obtient pas autant de postulants que de places disponibles.

Soit il va falloir revoir la ressource mise en jeu, en augmentant le nombre de multiplex en zone étendue, soit il va y avoir des déçus. Dans ce cas il faut s'attendre à des retards, le temps de définir ce sur quoi l'offre pourra au mieux être ajustée à la demande, tout en prenant en compte des dossiers trop "bancales" qui feront baisser le quorum des éligibles.

 

On risque d'avoir des surprises lors de la publication des postulants ;)

 

Il y a des gens qui ont des projets en radio et pour qui la RNT constitue une formidable opportunité... À suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la difference de prix, à terme, entre local et étendu devrait faire reflechir.. mais pour la plupart de ces villes, l'allotissement étendu sera la premiere année au meme prix qu'une fréquence locale, l'engagement de couverture progressif faisant qu'a minima, la premiere année, la plupart des prestataires techniques n'utiliseront qu'un seul émetteur en étendu.

 

ça permet de taper au plus large dès le depart quit à laisser tomber ensuite si les resultats ne sont pas à la hauteur des attentes. je suppose que c'est sur ces candidatures en étendu que le choix devra ëtre juste.. car on risque d'avoir pas mal de defections dans les années à venir sinon. il suffit de regarder du coté des test à ce jour et du nombre d'operateurs qui ont "laché l'affaire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol et encore un post qui sert a rien,

radoteur80, il porte bien son nom celui la; il ne lance que des sujets sur la RNT, et toutes les semaines c'est la même rengaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a bon erroné??? ben pourtant c'est prouvé que ca ne fonctionne pas, je vois pas ce qu il faut de plus....

Comme je le disais, en RNT y aura pas de place pour tout le monde, ce sera le même cirque qu en FM, en voila un exemple.

Tout ca pour resasser les même titres en boucle.

En france on écoute une seule radio musicale et on connais aussi la playlist des autres vu que c'est les mêmes titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera intéressant d'observer qui sont les acteurs et surtout à quelles catégories appartiennent ceux qui postulent sur des allotissements étendus.

Quoi qu'il en soit, je rejoins @Lolo54 : cela démontre qu'il y'a un vrai potentiel pour la RNT dès qu'elle aura passé le cap des 20% de la population afin de devenir obligatoire dans les récepteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu on ai pas la liste des candidats qui ont postulé je pense que les radio natio sont dedans

si il rajoute pas d'autre multiplexes il va y avoir beaucoup de dessus

 

je verrais bien

2 mux Natio (Etentu)

2 mux Etendu (regional)

3mux local (local)

1 Mux R.F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je trouve ça plutôt amusant ! De nombreuses personnes sont contre la RNT et quand on voit le nombre de dossiers (128), on se dit que certains dirigeants de radio se sont dit "Comme on a peur de ne pas monter dans le train et bien on va quand même déposer un dossier !". Tous des faux culs en radio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour ce qui est des natios, à priori, elles n'y sont pas (sauf Skyrock et FG je pense) donc le jour ou elles se decideront, va falloir faire de la place ou ajouter des MUX (sans parler de RadioFrance qui va sans doute se servir en cuisine avant le service)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de rager parce que tu n'as pas postulé ... Sur 128 candidatures il doit au moins y en avoir une d'un grand groupe, le mouvement est en marche, tant pis pour ceux qui restent sur le quai ^^

"c’est prouvé que ca ne fonctionne pas" non.

"on écoute une seule radio musicale et on connais aussi la playlist des autres vu que c’est les mêmes titres" ta zone doit être pauvre en stations dans ce cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une réponse inutile de jacky (aka tom, aka rnloose, etc...) ! J'assume mon pseudo comme j'assume ma position de personne favorable à la numérisation de la radio hertzienne. Je ne ressasse pas le même discours continuellement comme toi avec des arguments faux comme ceux utilisés par....le Bureau de la Radio (dont toi et/ou ton employeur fait certainement partie à en croire tes propos). Au contraire, j'assume une position claire avec des propos argumentés, construits et démontrés par le biais de chiffres ou encore d'articles. Autre chose, avant de critiquer mon pseudo, apprends à l'écrire correctement et on verra après...

 

Le nombre de candidatures est un indicateur positif et montre qu'une grande partie des acteurs n'est pas complètement désintéressée par la question. A mon avis, on peut s'attendre à des surprises. Je ne dis pas que c'est une certitude mais sait-on jamais...

 

Pour la répartition des MUX, la proposition de DJ54 n'est pas bête. Le Bureau de la Radio pourrait même avoir son propre multiplex avec NRJ, RIre et Chansons, Nostalgie, Chérie FM, Europe 1, Virgin Radio, RFM, RTL, RTL2, Fun Radio, RMC, BFM (et pourquoi pas Skyrock en plus) au niveau national ! Alors, de quoi viennent-ils se plaindre ? Que FG, Nova, Oui FM et autres viennent grapiller un peu de part d'audience (et donc de pub) ? Ben, faut innover les gars !

Le Ministère de la Culture n'a plus qu'à préempter un multiplex national pour permettre (enfin !!) l'égalité d'accès à tous les programmes de Radio France et RFI sur tout le territoire pour tout le contribuable et le tour est joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème dans tout ça c'est de pouvoir écouter la rnt là où on écoute très souvent la radio : la voiture !

Je suis en train de changer de voiture. Je vais acheter un suv plutôt haut de gamme. J'ai demandé à mon concessionnaire de pouvoir avoir un poste disposant de la rnt et du dab+. Il m'a regardé de travers en me demandant ce que c'était !

Il a ensuite appelé le siège qui lui a répondu que ce n'était pas disponible en France !

Il faudrait peut-être commencer par là ! Équiper les voitures en dab+ de série pour permettre l'adoption de la rnt par le grand public !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout le fin des radios en 2 lettres. Vu que plus fg s étend plus ça deviens fun bis.

C est bien ce que je dis. Toutes les radios resassent les même titres de m..de.

Fg c est plus ce que c était.

Direction nti dispo que sur le net Car non dispo en rnt dans les grandes villes. N en déplaise à certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est différent. Car l analogique devait être recyclé alors que c eest par le cas de la fm.

Les radios nationales ne veulent pas y aller donc je vois pas pourquoi d un coup elles voudraient y aller. C est complètement stupide.

Les français veulent garder la fm en majorité. Donc ce sera toujours un format de niche cette RNT.

D ailleurs en Espagne et au Portugal ça ne prend pas non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la fm est riche mais les fm françaises passent toutes les mêmes nouveautés . Donc c est 0 prise de risque et aucune diversité. Le problème de fond est la. RNT ou pas ce sera toujours de la m..de. c est pour ça que les gens s en fichent de cette techno. Surtout que sur le net on a des pépites de radios à écouter sans pub sans matraquage et sans quotas.

Y a pas photo. Si ça ne prend pas c est parce que les français en ont marre de cette soupe des majors. Il serait temps de changer.

Sur ma radio il n y a pas de matraquage et quasiment pas de pub. Pour les quotas , je suis obligé et c est d ailleurs pour ça que sur le net , il y a une webradio sans quotas et seul le net le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune Campagne existe

Pour la TNT les audiences du CSA était sur la chaine parlementaire sur le cable et le sat

et de la pub TV, Prospectus ECT.....

mais pour la rnt que dal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...