Jump to content

Radio FG officialise le virage vers le rap


Guest Guest

Recommended Posts

ça y est, c'est fait...

L'animateur au speak de 13h vient d’annoncer "FG toujours au top sur le son urbain", en balançant Still Dre avec Dr Dre... en tout cas ça fait vraiment plaisir.

J'avoue avoir vériifié 3 fois que j'étais bien sur FG.... y compris sur sur le site web, rubrique "C'était quoi ce titre"... voir le 7 octobre 12h57

 

http://www.radiofg.com/ckoi

 

DR DRE [ ] SNOOP DOG

Still dre

12:57

 

D'autres titres en playlist, Eminem avec Not Afraid, ou Or Nah avec The Weeknd.

Bravo à eux, depuis le temps qu'ils en balançaient sans vraiment l'assumer. Ils parviennent à faire parfaitement ce qui était très risqué au départ, tout en gardant une playlist 100% électro et deep house le soir et la nuit. L'urbain à petite dose en journée, entre 2 titres électro, c'est jute parfait. Manquerait juste quelques titres urbains remixés en version électro...

 

Une chose est clair, le son dancefloor comme tente de l'imposer les radios en 3 lettres c'est hasbeen... L'avenir est au mélange de genres, et une fois de plus c'est FG qui va paver la route.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Azert, rien de bien nouveau y'a toujours quelques titre urbain sur FG en journée depuis quelques mois et il y'a une époque ou des djs mixaient sur FG, j'ai remarqué depuis quelques semaine des titres commun à FUN BAJAMIN BRAXTON higher MARTIN GARRIX in tehe name of love ainsi que THE PARAKIT save me que j'aime et qui collent au format c'est de bonne guerre quand FUN passe des titre d' FG comme le rmx de COLDPLAY vs SEEB.

Link to comment
Share on other sites

Rien de nouveau Skyrock avait un format similaire y'a 20 ans.

Et a vouloir ratisser trop large, on perd tout, car l’Électro au sens large, et le Rap/RnB, ce sont vraiment pas le même public, je dirais même opposé. Puis les sessions de mix sont de moins en moins nombreuses, et de plus en plus tard, bref, c'est vraiment dommage de tout reléguer après minuit. Plus les années passent, plus Radio FG devient un sous-Fun Radio. Plus rien de la période 1998/2005.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve pas que Fun et FG se ressemblent tant que ca. Fun Ressemble plus à NRJ

FG reste à part ca reste un format de niche comme

Et de la à parler d'un virage hip-hop c'est assez excessif pour avoir écouté aujourd'hui je vois ca plutôt deep et lounge non?!

Link to comment
Share on other sites

Celui qui veut du rap il ne va pas sur FG, et ces entrées en playlist n'y changeront rien, sauf à faire fuir les fans d'électro, mais vu la qualité de la programmation ces derniers temps c'est sans doute déjà fait ... Je crains qu'il ne faille plus opposer les radios en 3 lettres et FG tant les rotations en journée sont lourdes, mais si les gens aiment tant mieux, après tout si NRJ est la première musicale de France c'est probablement grâce à une sélection musicale de grande qualité, pourquoi FG ne suivrait pas le même chemin ? :D

"L’avenir est au mélange de genres" l'avenir ? C'est fou mais j'ai l'impression que NRJ/Fun/Virgin le font déjà depuis un moment, mais bon, on préfère visiblement parler de "mélange des genres" alors qu'il est évident qu'il ne s'agit que d'un fourre-tout radiophonique bas de gamme.

Link to comment
Share on other sites

Rien de nouveau ?

Aucun animateur n'avait prononcé le nom d'un titre urbain jusqu'à présent. Je me souviens encore d'un slogan il y a quelques mois, avec un titre de DR DRE, remplacé comme par magie quelques jours après par DAFT PUNK, comme si ils n'assumaient pas. Les titres en question n'apparaissaient même pas sur le RDS, ou s'affichaient sous forme de tiret ( - ).

Mais voilà que DR DRE ressurgit d'on ne sait d'où. C'est une bonne chose. Reste à élargir un peu la playlist urbaine et ça sera parfait, là on a vite fait le tour avec DR DRE, EMINEM, THE FUGGES, AKON, SEAN PAUL, et JAY-Z...

J'ai l'impression qu'ils veulent non pas jouer du rap à tout va, mais introduire uniquement quelques golds urbains des années 2000 et des titres actuels très peu commerciaux. C'est une excellente stratégie, surtout mélangé à de l'électro, personne n'avait osé s'aventurer sur ce créneau donc on ne peut que saluer l'initiative.

Link to comment
Share on other sites

Excellente stratégie ?

Depuis quand celui qui aime l'elektro aime le Hip-Hop ? J'en connais pas beaucoup et pourtant je baigne dedans depuis plus de 20 ans.

Il existe une vraie rivalité en les 2 styles et les fans de l'un n'aime généralement pas l'autre.

 

Passer du urbain n'est pas la bonne stratégie et chaque fois que FG s'y est aventuré, bonjour les dégâts en terme d'image et d'audience.

FG doit avoir un focus DJ, mixs, electro, avant gardiste...

DJ ils disparaissent chaque jour d'avantage ou sont relegués a des heures impossibles

Mixs cf ci dessus mais même des mixs de DJ maison seraient le bienvenu

Electro : ils ont mis le focus sur la deep-house et quasi rien d'élektro pure, techno, EDM, Tekhouse ou House old school

Peu de golds alors que ...

Avant Gardiste ils l'ont perdu au même moment que Didier Sinclair (RIP)

Link to comment
Share on other sites

j'ai écouté cet aprèm je n'ai absolument pas entendu de hiphop sur `FG

c'est des conneries ou des post de concurrents (qui parlent bcp de fun bizarrement!)

FG a bien un format electro je suis rassuré

Link to comment
Share on other sites

Une diffusion à 12h57, ça veut dire que ça faisait partie de FG Vintage, donc logique que ça soit des golds ... même si certains n'ont jamais été diffusés en leur temps sur l'antenne de FG.

"Aucun animateur n’avait prononcé le nom d’un titre urbain jusqu’à présent." Ça c'est bien évidemment faux, Antoine Baduel nous diffuse depuis des années maintenant le "Empire State of Mind" et je ne crois pas qu'il ait eu de soucis pour l'introduire en speak.

Une fois de plus, peut-être que la case (FG Vintage) se prêtait à vendre spécialement ce titre, ou peut être que la sensibilité de l'animateur fait qu'il appréciait particulièrement ce son, qui sait ? Il faudrait que je réécoute pour voir si Paul De Montreuil nous vend aussi bien tes tracks urbains.

"Personne n’avait osé s’aventurer sur ce créneau donc on ne peut que saluer l’initiative", encore une fois, le mélange des genres c'est Néo par exemple, certainement pas FG.

Link to comment
Share on other sites

Moi Fun Radio formidable ?!

J'ai jamais dis ça, sauf pour la matinale de Bruno Guillon, mais HORS programation musicale, que je trouve est très médiocre, et un gros point négatif pour la matinale d'ailleurs.

Quand on pense que dans la matinale ils se sont sentis obligés de mettre un gold de temps en temps, tellement la station n'en diffuse pas ...

Link to comment
Share on other sites

J écoute fun car la matinale est bien . Le soir aussi et party fun. Aussi

Je n écoute pas en journée. J écoute sur le net en wifi des radios sans quotas

Fg le matin c est pas top . Le soir c est pareil y a pas de mix avant le sais pas quelle heure.

Et la journée c est horrible. Même fun fait mieux en jouant de l edm

 

Link to comment
Share on other sites

Mon cher tu devrais écouter plus attentivement, hier matin dans le morning, Lil Wayne avec le titre Mirror... (C T Koi Ce Titre)

Un titre de Wiz Khalifa cette semaine aussi.

 

Le vent tourne, FG anticipe et fait rentrer en playlist des artistes tels que Chris Brown, Dr Dre, Ali Bomaye pour compléter ce qui était déjà là, Jay Z, etc....

Point.

Link to comment
Share on other sites

"Antoine Baduel nous diffuse depuis des années maintenant le « Empire State of Mind » et je ne crois pas qu’il ait eu de soucis pour l’introduire en speak."

 

=> Et bien si justement ! Je l'ai toujours entendu citer Alicia Keys mais JAMAIS Jay Z... (qui est pourtant l'artiste principal)

Idem pour le titre de Sean Paul avec Sia... Sean Paul est passé sous silence...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...