Aller au contenu

Radio Bretagne 5 muette sur 1593 AM, pourquoi ? que se passe-t-il ?


Romain Luc

Messages recommandés

Bonjour, je constate que depuis près d'une semaine Radio Bretagne 5 est muette sur 1593 AM, sur le site web un fil musical, les flash d'informations qui étaient diffusés chaque heure sont supprimés. Que se passe-t-il ? qui a des infos ? j'ai envoyé un mail il y a 3 jours, pas de réponse.

Je serais déçu que l'équipe de cette radio ait des difficultés car elle mérite notre respect vu l'investissement effectué et la persévérance de l'équipe depuis des années pour avoir l'autorisation d'émettre en ondes moyennes. Merci d'avance pour ceux qui auraient des informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ai pu constater également la même chose je dirais de ça une bonne dizaine de jours de cela avec, à la clé, la réception d'une autre radio mais dans une autre direction par rapport à l'orientation habituelle de ma radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Aussi sympathique soit-il, cette structure semble meconnaitre les charges des radios qui emettent sur la bande AM ...

Le projet n'est pas réaliste et encore moins viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

D'accord avec vous sur le principe mais d'ici à ce que la technologie DRM soit développée en France et ne serais-ce, même qu'en Europe, beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts et ce genre de pratique me semble suicidaire avec les risques que cela comporte actuellement à ne diffuser qu'en AM. J'imagine que ce mode de diffusion délaissé est handicapant pour cette équipe d'autant plus que je suppose qu'ils ne sont même pas sondés en audience dans leur bassin d'écoute, par ailleurs impossible de lancer un service commercial à minima pour les pubs bref je ne vois pas trop comment ce genre de structure pourrait survivre dans de telles conditions peut-être sont-ils tout simplement en train de lâcher prise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai envoyé un mail à Radio Atlantic International 2000 pour donner l'info. Je viens de lire sur leur site que Radio Atlantic 2000 a pu contacter Bretagne 5, voici l'information que vous pouvez lire sur leur site : " sans pouvoir donner de date, notre interlocutrice nous a affirmé que la station (Bretagne 5) allait revenir bientôt sur les ondes. Selon elle, des opérations de maintenance seraient en cours sur l'émetteur, suite à des dégâts provoqués par la foudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radio moribonde inconnue du public. Effarant de voir des gens se lancer dans ce genre d'aventure perdue d'avance. On se demande bien qui cette radio diffusée sur les "petites ondes" (comme on disait du temps de mes grands parents) aurait pu ou pourrait intéresser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci déjà à ceux qui ont écrit un commentaire... Nous sommes le 1° novembre, et radio Bretagne 5 est toujours "muette" sur 1593 AM, j'ai regardé sur leur site, aucune information donnée pour préciser le pourquoi de cette absence.. Même pas la courtoisie de répondre aux mails ou de donner une info, c'est vraiment regrettable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a plus personne derrière le micro.

Plus personne pour payer les factures EDF et les caisses sont vides. Je te parie que si tu appelle personne ne répondra.

Bretagne 5 à vécu. ...

L'AM est une image du passé en France. Suis toujours surpris de voir qu'au USA elle perdure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à pseudo "merci", j'ai téléphoné à Bretagne 5 aujourd'hui lundi matin 7 novembre et j'ai eu au téléphone une dame qui m'a dit que la foudre avait endommagé l'émetteur, que des pièces étaient commandées en Allemagne, mais qu'elle ne savait pas quand la diffusion se ferait à nouveau sur 1593 AM. Il faut encourager Bretagne 5 qui est une association méritante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tophe 78 : comment t'expliques-tu qu'à ce jour , 16 novembre 2016, qu'aucune information ne soit publiée sur le site de radio Bretagne 5 pour informer les auditeurs de l'arrêt des émissions sur 1593 AM depuis un mois et demi ?...

D'autre part il n'y a plus le flash info toutes les heures depuis plus d'un mois... Je crains que les pseudos Phil 14 , Julien bgc 95 et "merci" aient malheureusement raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Romain Luc j'ignore si j'ai raison ou pas concernant Bretagne 5 même si je préférerai me tromper à leur sujet, toujours est il que cette non communication de l'arrêt du 1593 Khz depuis 2 mois est une bien drôle de façon de procéder !

Te sachant passionné par les bonnes vieilles ondes j'ai remarqué depuis quelques temps déjà que l'on pouvait capter une station lointaine et étrangère sur la fréquence 270 khz en soirée (bande des grandes ondes).

Après quelques bonnes recherches sur Internet j'ai pu en déduire que ce signal provenait de République Tchèque il s'agit de Radiozùrnàl : une réception que j'estime, en moyenne, à 1,5/5 le top c'était Jeudi soir avec un signal plutôt moyen et assez audible comparé à d'autres soirs. Je trouve leur programmation musicale très sympa et variée j'ai même pu entendre l'une des toutes dernières chansons de Louane "Avenir" en français à mon grand étonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romain : tu peux également recevoir le Turkmenistan en soirée sur 279.

Attention, compte tenue de la distance, une installation un minimum performante est requise (à moins d'habiter dans un coin où la pollution radioélectrique est faible et / ou sans relief).

 

Je t'invite également à t'abonner à ce forum qui traite, entre autres, des ondes longues et moyennes, et quantité d'autres choses relatif à la radio sous toutes ses formes : http://www.passion-swl.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Romain Luc ça serait effectivement une idée bien sympa d'échanger sur ces sujets là. Je vais voir si je peux te communiquer mon mail en message privé. À bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le plus inoui c'est en effet le mépris des auditeurs par cette station. J'écoute depuis le Lot cette station régulièrment et j'ai écrit pour signaler "la panne" mais aucune réponse. Pour l'AM aux USA, mais aussi au Canada, au Royaume Uni, de retour aux pays bas, et dans le monde entier sauf quelques pays européens, c'est un moyen de diffusion exceptionnel. Le bon sens voudrait qu'en France toutes les stations qui blablatent toute la journée soit sur les PO, OM, AM, MW comm F.info, RMC, BFM, Eur1, RTL, F Inter, et des stations régionales (bleue). La FM serait réservé a la musique. Aux USA il y a encore quelques stations musicales en AM, dont une qui a conservé grace a une audience exceptionelle sa fréquence "libre" et l'autorisation d'émettre a pleine puissance, omnidirectionelle, sur 650Khz et 50kw depuis la plus grande antenne radio des USA de près de 300 mètres de haut: le programme ? country, bluegrass et "grand Ole opry" la plus vieille émision radio du monde (depuis 1925 !) chaque semaine. On peut gouter au professionalisme de cette station de Nashville (non, pas New York ou Los Angeles..) qui la nuit est captable dans tous les états, au Canada, en Caraibe et au Mexique sur leur siteweb www.wsm.com bonne écoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Howdy! Someone in my Myspace group shared this website with us so I came to check it out. I’m definitely enjoying the information. I’m bookmarking and will be tweeting this to my followers! Terrific blog and terrific design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...