Aller au contenu

"Radio : les grands groupes vont pouvoir acheter d'autres stations"


Innovation

Messages recommandés

Invité Guest

@radioman Sans compter que cela représenterait une porte de sortie honorable pour les actionnaires actuels, l'antenne étant incapable de se renouveller avec des concepts et animateurs usés jusqu'á la corde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

L'ennui, c'est qu'apres avoir tapé pendant des années sur RTL, cette loi arrive un peu tard ...

 

Quant au recours au Conseil D'etat, on est en droit de se demander si ces gens du SIRTI avaient le bon argument juridique; comme si l'erreur pouvait être recevable !

 

"Il ne ressort pas que le CSA ait commis une erreur manifeste d'appréciation. Le CSA n'a méconnu ni les principes de pluralisme et de diversité des opérateurs, ni l'obligation légale qui lui incombe d'éviter les abus de position dominante, ainsi que les pratiques restreignant la concurrence".

 

En revanche, la première conséquence, c'est que la mission premiere du CSA de "veiller à laisser des ressources suffisantes pour les programmes de proximité" n'en sera qu'affecté !

 

Avec un peu de chances, on autorisera le rachat d'NRJ group ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement nous avons les webradios , Radio Nova , TSF Jazz et certaines A pour avoir de la musique de qualité sans pub (ou presque pas) .

Les grands groupes et les réseaux régionaux au lieu de tenter d'innover pour augmenter leurs audiences préfèrent racheter des radios à tour de bras mais ceci n'est qu'un cache misère . Un peu comme le fait nrj et ses webradios : il y a le choix dans les webradios certes mais sur les 150 , 50 sont inutiles et les 100 autres passe les même titres mais pas dans le même ordre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oublié c'est médias a la botte des financiers, et politiques, moi j'écoute, et regarde d'autre medias alternatives tel qu'Internet YouTube, webradio indépendantes, etc..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je rêve... Skyrock doit rester indépendante a un groupe de radio comme NRJ, RTL ou Lagardère... c'est l'une des raisons qui fait le charme de cette radio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

RTL GROUP (RTL,RTL2,SUPER-RTL, M40)

EURO-GROUP (EUROPE1,EUROPE SPORT,RFM, JEUNE.)

RMC-radio-tv(RMC,RMC business,RMC sport, RMC PARIS)

Sud-group (SUD-RADIO,MFM,ADO)

NRJ-GROUP (NRJ, Fun radio, nostalgie, chérie HD, rire&chansons)

 

SERVICE PUBLIC

 

FTR(public 1,public info,public culture, public musique, public jazz,public bleu,génération public)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

RTL GROUP -----RTL-----RTL2------SUPER-RTL-----FUN

EUROPE GROUP----EUROPE1----- EUROPE-NEWS-----RFM---VIRGIN-RADIO

RMC COMPAGNIE---RMC----RMC-SPORT---NUMERO23-RADIO---BFM-RADIO---BFM-PARIS

SUD RADIO GROUP----SUD-RADIO----SUD -INFO---SUD-FM--

NRJ GROUP----NRJ----NRJ-HIT----NOSTALGIE----CHERIE-FM---RIRE&CHANSONS

SKY-GROUP----SKY-RADIO----SKY-RAP----RADIO-LIBRE----SKY-BLOG

FRANCE-TV-RADIO----FRANCE1----I>RADIO---ARTE-RADIO----REGION-bleu---FREQUENCE-JAZZ----COULEUR----------

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

GROUPE NBC-UNIVERSAL (RTL GROUP)

 

GROUPE HAVAS (EUROPE-GROUP)

 

GROUPE ALTICE (RMC COMPAGNIE)

 

ENDEMOL-COMPAGY (NRJ-GROUP)

 

TRACE -GROUP (SKY-GROUP)

 

Groupe AXA (SUD-RADIO-GROUP)

 

Groupe FRANCE-RADIO-TV (CDC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et on voit le résultat "ennui 87" : tu ne sais plus écrire sans faire de fautes d'orthographe ni même en langue française. Alors au lieu de faire le malin, retourne d'abord à l'école et tu retrouveras tes "medias alternatives" après. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous créé un monde médiatique surréaliste, avec une sensure de haute volte, avec un site on perte de vitesse,

Voilà ce que je vous propose, pour l'audiovisuel

 

Le diffuseur ne serait plus TDF, mais une autre société de diffusion, tel que ( média diffusion de l'hexagone) MDDE

 

Plus de CSA, place a une commission de l'audiovisuel

Un représentant intitulé ( responsable et non président où directeur.)

Elu par les maires et par les assemblées sénat ,assemblée national.

 

Disparition de radio France & France télévisions,

Place a une nouvelle entreprise unique public appeler ( médias public) avec un pôle radio & un pôle TV.

 

Pour la radio une généraliste ( MP 1)

Une radio d'info ( MP info)

Une radio culturelle ( MP culture )

Une régional ( MP région)

une jazz (MP jazz)

Une jeune ( MP junior)

 

Coté TV Télé 2 ( chaîne généraliste)

Télé 3 ( chaîne a dominante régional 30 heures de programmes locales.)

Télé info ( chaine de sport& info)

Télé 5 ( chaîne du savoir )

 

MEDIAS MONDE { télé info international), TÉLÉ 5 MONDE,

Radio info international ,

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Pour le privé

Radio

------------

 

Groupe EDF { RFL GROUP, RFL,RFL1,RFL2,RFL INFO ,ZONE RADIO)

GROUPE ORANGE { NUMÉRO 1,NUMÉRO 2,NUMÉRO FINANCE, numéro info,ORANGE SPORT, ORANGE CAPITAL, ORANGE FM,ORANGE Virgin)

GROUPE SFR médias ( RMS ,RMS INFO,RMS SPORT, BHD business, BHD PARIS,.)

GROUPE AB GROUP. ( RNJ GROUP : RNJ,RNJ 2,RNJ HIT, RNJ RAP, NRJ news talk,MÉLODIE, AMOUR HD,COMIQUE &TUBE)

Groupe FACEBOOK ( SKYAUDIO,UNIVERS RAP, FRÉQUENCE LIBRE, SKYfacbook.

 

Voilà mes chéris ce que je peut faire pour le moment, mais je peut encore allé vers la TV ça CERA trop long pour moi et pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Public radio télé: (la PRT) PREMIÈRE,EURONEWS RADIO,ARTE RADIO ,CLASSIQUE; medias publiques géré par la cdc (caisse des dépôt et consignations) le patron de l'audiovisuel publique doit être élu par les chambres parlementaires ,sénat,an, et le premier ministre.

 

LE SECTEUR PRIVÉ : DEUTSCHE telecom«RTL GROUP International»: ( RTL radio,RTL 2,SUPER RTL,RTL SHOW)

GROUPE Bolloré MÉDIAS: ( europe1,Europe STAR,EUROPE HD)

GROUPE SFR MÉDIAS ( RMC,SFR BUSINESS,SFR SPORT,SFR info)

GROUPE crédit mutuel ( NRJ GROUP) NRJ,NRJ hit,nostalgie,chérie RADIO,rire&chansons)

ESPACE GROUP ( RADIO ESPACE,FUN radio,mfm,)

GROUPE crédit agricole( urban hit,urban rap,RADIO blog)

 

Sous le contrôle d'une autorité de régulation appelé ( la commission de L'autorité audiovisuel)

 

 

---------------------------------

Voilà c'est mon idée parmi tant d'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand t'on sait pas quoi répondre,on parle où plutôt

On nous parlent DES fautes de français,

Propose nous ,des solutions pour nôtres pays.

RADIO,tv, internet,smartphones,etc.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, J' ai encore mieux pour 'l'audiovisuel public c'est un démantèlement pure et simple avant la privatisation,.

Le mouv',fip,privatisée.

Fusion de France musique,et celle de France culture pour s'appeler eurêka.

Dans le girond de la dite RADIO France il y aurait uniquement inter,info,eurêka,BLEU.(la nomination des présidents de L'audiovisuelle publique serait choisi par les contribuables.)

Pour le privé : GROUPE Orange ( europe1,Europe info,Europe éco,Orange sport,Orange PARIS,RFM,)

GROUPE Havas médias ( RTL,RTL 2,RTL+,RTL news,fun,)

GROUPE altice ( RMC,RMC talk,RMC sport,RMC info,bfm éco,bfm paris,)

GROUPE Amaury ( SUD RADIO,SUD+,SUD SPORT,fip,le mouv',fip)

GROUPE Virgin ( virgin RADIO,virgin rock,Virginie pop}

GROUPE universal ( NRJ GROUP,NRJ,NRJ talks,show,NRJ hit,chérie HD, nostalgie,rire&chansons)

GROUPE trace media( SKYROCK,planete rap HD,SKY-radio libre ,SKYROCK blog)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des médias dans un monde parallèle, c'est intéressant, mais je le re-dit pas pour ce monde.

On change de patron on n'achète une radio où télé, et c'est toujours la même chose.

Pour nous auditeurs ça ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

De toute façon, il ne faut pas se leurrer, l'uniformisation existe déjà.

 

Les généralistes et les idéaux qu'elles véhiculent : ça va de l'utra-libéralisme d'extrème droite (RMC) à du libéralisme régulée (France Inter).

 

Les musicales : du Top 40 (Scoop, NRJ, Activ, Skyrock, Mouv'), du gold-adulte-années 1970-80 (Nostalgie, RTL 2, RFM.)

 

Du jazz ? de l'électro ? du métal ? C'est comme les truffes, faut vraiment chercher lol. De la musique orientale (j'entends par là tout ce qui n'est pas occidental) ? hormis dans les grandes villes, y'a rien.

 

Seul sur les radios de Radio France, on peut encore trouver de la diversité : FIP, France Musique, France Inter (même si je n'accroche pas toujours à leur programmation.)

 

Sinon, il y a encore et toujours les webradios...

 

Big up !

 

 

AUGUSTUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Privatisation du service public, qu'elle gaspillage de l'argent public.

FIP et le mouv' chez fiducial medias { SUD-RADIO, FIP, MOUV}

Inter, culture, info, bleu , musique, fusion entre les chaine { inter+bleu= première} .Pour la création d'un nouveau groupe prive

Culture+ musique= EURÊKA chez LVMH

France info{ EUROPE info} chez Lagardère activ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans langue de bois, sa ne me derange pas d'avoir un paysage radio&tele dans le girond du privé.

Nous sommes en 2016 et non en 1945!

La culture existe dans le privé .

La culture se n'est pas que de l'intellect c'est comme l'info tout est info , la culture c'est pareil tout est culture du La plus stupide où suprématie la culture c'est la mémoire de tout a chacun.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALBERT 09 a ecrit "Moi, J’ ai encore mieux pour ‘l’audiovisuel public c’est un démantèlement pure et simple avant la privatisation,.

Le mouv’,fip,privatisée."

 

Une autre idée : casser les monopoles et les mastodontes !

- démantèlement du service public, du MOUV et de FRANCE BLEU

- démantèlement des groupes privés et mise en concurrence partout en FRANCE

 

Y'en a marre de cette "regulation" qui entrave la concurrence !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que vous pensez sincèrement que des groupes privés comme Fiducial et LVMH vont racheter FIP, Mouv', Musique et Culture ?

Ces groupes veulent des radios qui rapportent vite et bien ce qui n'est pas le cas de ces 4. C'est d'ailleurs pour cela qu'elles sont publiques.

Privatisons tout oui, après vous aurez des radios qui se ressembleront encore plus avec de la pub partout et plus de service public pour proposer quelque chose d'un peu différent.

Regardez les chaines de la TNT : elles sont toutes semblables et diffusent même les anciens programmes de leurs propriétaires. C'est ce genre de bande FM que vous souhaitez ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La culture dans le privé ? A part quelques bonnes émissions sur Europe 1 et RTL je ne vois pas.

Ah si peut être Difool sur Skyrock, Pley sur NRJ, Hanouna sur C8 ?

Si culture et radio privée s'accordaient parfaitement ça se saurait ! RTL proposerait des émissions littéraires à 20h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces fantasmes de vouloir démanteler Radio France et redistribuer les stations à des groupes privés existants ou qui n'ont pas encore le pied dans le monde de la radio (Orange, Havas, Amaury ou encore Universal) ? C'est tout bonnement impossible ! Pourquoi ? Car les programmes produits par certaines stations de Radio France coûtent cher et ne sont pas assez rentables pour des groupes privés (France Culture par exemple). Alors, si c'est pour avoir un paysage radiophonique fade avec plein de stations qui se ressemblent toutes, n'apportent aucune plus-value et avec plein de pubs à gogo, pour moi, c'est non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la radio et TV publique, tout cela se règlera par la force des choses le jour où ce pays sera en banqueroute faute de savoir renoncer aux choses superficielles. Lorsque je lis ici que supprimer des médias inutiles comme mouv', ou fusionner des réseaux comme Culture et Musique serait presque un crime et qu'il vaudrait mieux poursuivre la fuite en avant en augmentant éternellement les redevances et autres impôts, je comprends mieux pourquoi ce pays cumule 2200 milliards de dettes alors qu'il siphonne 57% du P.I.B. Préférez-vous moins de personnel dans les hôpitaux et dans la Police, ou toujours autant de médias et de Culture subventionnée ? Nous en sommes là. Quant au sujet initial, la concentration va effectivement s'accentuer, mais de nouveaux gros acteurs entrent également sur le marché au niveau international. Si des radios s'achètent c'est qu'il y en a à vendre, et c'est ainsi depuis les années 80 lorsque des radios locales ont été rachetées mais étaient souvent détenues par des personnes qui ont préféré penser à leurs intérêts, voire consciemment spéculer sur la valeur des fréquences depuis le premier jour, au détriment de leurs personnels ou passionnés bénévoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radioteur,

Radio France aurait tout de meme pu redistribuer ses fréquences plus équitablement entre ses différentes radios, ou en rendre certaines au privé. Environ 10% des fréquences de la bande fm ne sont allouées qu'à France Culture, et idem pour France Musique, ça fait quand meme beaucoup de fréquences pour deux radios qui font à peine 2% d'audience chacune! Pas étonnant que ça revienne cher!!

Comme tout le monde paye la redevance (chère) , tout le monde devrait pouvoir entendre son style de musique sur une radio de radio France.

Pourquoi uniquement du classique? c'est aberrant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philippe :

 

Je suis bien d'accord sur l'aspect quasi-exclusif de la musique classique qui marginalise une bonne partie de l'auditoire potentiel de France Musique, est je regrette également qu'elle peine à s'ouvrir à d'autre styles musicaux même si depuis quelque temps on peut y entendre un peu plus de Jazz.

 

Par contre, il me semble que Radio France a déjà restitué pas mal de fréquences qui étaient cadastrées mais non mises en services sur les derniers appels à candidature. Du coup, je ne sais pas si il en reste encore à redistribuer au secteur privé sans avoir à faire le ménage dans les doublons qui existent bien souvent sur le territoire.

D'ailleurs il me semble que la puissance de certains grands émetteurs régionaux a déjà été revue à la baisse, par rapport à ce qui était initialement autorisé, afin de pouvoir ouvrir de nouvelles fréquences pour des opérateurs privés en limite de service de ces mêmes émetteurs. Du coup, reste la RNT pour assurer la diversité de l'offre et à terme l'égalité de couverture d'une majorité de la population ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution à la crise n'est pas la suppression des médias publiques ou la privatisation . La solution est plutôt dans le salaire de nos (trop) chers politiques . La privatisation est loin d'être LA solution et favorise plus le chômage qu'autre chose . Les médias privés sont soumis aux actionnaires (cf. I>Télé) alors que les médias publics sont plus neutre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les médias publics sont plus neutres", vous plaisantez j'espère ? il n'y a pas moins neutre que France inter... Du pur militantisme politique aux frais du contribuable qui finance en réalité Solférino FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NRJ Groupe (NRJ Nostalgie Chérie FM Rachat de MFM Radio et de FG Radio)

RTL Groupe (RTL FUN Radio RTL2 et un Rachat de Rire & Chanson au Groupe NRJ)

NextRadioTV (RMC INFO suppression de BFM pour RMC HITS et un rachat de Radio Classique)

Lagardère Active ( Europe 1 RFM Virgin Radio et un retours d'Europe 2 avec un rachat de Ouï FM et de Skyrock)

Radio France ( France Inter France Musique France Culture France info France Bleu Fip Mouv' un rachat de TSF Jazz rebaptisé France Jazz)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...