Jump to content

La radio en bluetooth dans la voiture c'est génial !


Vivibeta

Recommended Posts

Je n'écoute plus les radios fm en voiture pour cause de pubs à tour de bras toutes les 10 minutes, j'ai adopté la radio par bluetooth, de plus en plus de véhicules ont la fonction mais tout le monde ne le sait pas; il suffit de mettre en relation son smartphone avec son autoradio et çà marche; l'avantage c'est qu'on peut capter avec une seule fréquence (url) sa radio préférée partout en France comme radio sans pub, radio meuh, in love radio etc... le son est parfait selon les radios et surtout plus de pub ! je revis !!!

à mon avis l'avenir de la radio en voiture, en bus, en camion ou en moto va passer par là, qu'en pensez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Moi j'en pense que si tu roule beaucoup t'as intérêt à avoir un sacré forfait de données chez ton opérateur si tu veux pas exploser tes factures en hors forfait ou être privé de net au bout de 4 jours.

Link to comment
Share on other sites

C'est génial, mais quelquefois ça coupe lorsqu'on est loin des relais téléphoniques en pleine cambrousse. Génial en ville.

Quelques radios sans pub que j'écoute:

RMC 2 http://www.radiomontecarlo.net/sezioni/477/mc2

SING SING http://www.sing-sing-bis.org/player_flash/index128.html

CALIFORNIA 101 http://www.california101radio.com/

 

Comme player j'utilse TUNEIN ou RADIO.FR.

Avec un forfait 3 GO je pense que ça doit suffire, ça dépend du nombre d'heures d'écoute, et puis on peut aussi régler sur un débit moindre avec ces players pour résoudre le pb.

On peut pas tout avoir, hélas

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'écoute la radio avec mon smartphone branché sur la prise auxiliaire de mon autoradio.

Ça marche bien quand le réseau offre suffisamment de débit, c'est à dire de la 3G au minimum.

Quand on est en Edge, même si on réduit le flux sur du 32k AAC (débit offert essentiellement par des radios US) l'écoute est souvent interrompue.

Et par chez moi, dès que l'on s'aventure en dehors des villes principales il n'y a plus de 3G. Et comme j'habite dans le 3ème département le plus grand de la métropole, je vous laisse imaginer l'état de la couverture de la 3G ou de la 4G ! Par endroits, il n'y a toujours aucun réseau mobile de disponible.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Moi j'ai un peu changé d'avis car ça finit par m'énerver d'écouter les radios en Bluetooth avec tunein.

-il faut placer son téléphone sur le support et le brancher pour le mettre en charge.

-Sur un trajet il y a quand même des coupures et parfois le son met de longues secondes avant de revenir. Avec free c'est meme pas la peine quand on passe en itinérance orange l'écoute devient quasi impossible. Avec bouygues c'est un peu mieux mais pas génial non plus.

-Pour changer de radios pendant qu'on roule, c'est difficile de pianoter sur le petit écran tactile de son téléphone, et c'est source d'accident.

-le son des radios sur le net n'est pas terrible, je préfère celui de la fm (sauf dans certaines villes ou le son est pourri)

ça pourrait être intéressant si les autoradios étaient conçus pour écouter les radios du web

Mais je préfère quand meme écouter les radios en fm sur mon autoradio, avec la molette sous le volant pour zapper, c'est nettement plus simple

Je le fais de temps en temps lors de longs trajet, en restant sur la meme webradio ça va.

Link to comment
Share on other sites

Impossible d'écouter le moindre flux en EDGE (ni même d'ouvrir une page internet) à partir d'un iPhone chez Sosh ou Orange. Zéro data, testé sur des centaines de relais, de jour comme de nuit, en zone dense ou pas...

Link to comment
Share on other sites

Philippe, si tu aimes la pub toutes les 10 minutes (écrans de 4 à 5 minutes quand même) c'est ton problème, tu dis que tu utilisais Tunein ou autres plateformes regroupant des milliers de webradios, mais saches que les radios sans publicités ont des applis gratuites donc pas besoin de pianoter en roulant, c'est dangereux ! le son des radios internet est parfait pour certaines radios, notamment radio sans pub et radio meuh, après les autres tout dépend de leurs taux de compression en streaming mais çà devrait évoluer car le marché s'annonce prometteur dans ce domaine de la radio internet en voiture.

Link to comment
Share on other sites

Le marché s'annoncera prometteur si les opérateurs offrent une couverture quasi-totale de la 3G afin de bénéficier du débit adéquat pour l'écoute via le net et lorsqu'un support plus pratique que le smartphone existera.

Car en plus de devoir le synchroniser avec le bluetooth ou le brancher directement, il faut également le maintenir en charge afin que la batterie ne soit pas à plat à la fin du trajet. Sans compter le fait qu'il n'est pas pratique de changer de radio lorsque l'on conduit.

Link to comment
Share on other sites

Vivi tu exagère. La pub c'est toutes les 20 ou 30 minutes, pas toutes les 10 minutes. La pub toutes les 10 minutes c'est sur les chaines de tv anglaises!

Et moi la pub ça me dérange pas. J'aime bien les radios commerciales. Je préfère avoir des radios avec de la pub mais qui du coup ont les moyens de se payer de beaux jingles et de bons traitements de son, plutôt que de simples flux musicaux.

J'ai écouté les radios que tu cite, mais je ne trouve pas leur son "parfait". En ce moment j'écoute NRJ en FM et je préfère largement le son d'NRJ à celui de ces webradios, meme si il est plutôt bon.

Mais je n'ai rien contre les webradios et le Bluetooth. Si sur les autoradios de voiture il devenait facile d'écouter les webradios alors ce serait une alternative intéressante.(comme les autoradios parrot par exemple)

Mais je ne suis pas persuadé que ça se développe un jour. L'avenir en mobilité c'est la RNT. Ce sont des choix stratégiques.

Link to comment
Share on other sites

Ce serait intéressant de développer un petit boitier pour voiture, sur lequel il y aurait un écran et quelques boutons pour pouvoir zapper facilement d'une webradio a une autre, et qui se brancherait en Bluetooth sur la voiture, et en wifi sur le smartphone. Peut etre que ça existe déjà?

Link to comment
Share on other sites

Avec certaines applis: orange radio, radioline, on peut placer ses favoris sur la page principale avec des gros icones et c est plus simple pour changer de radios quand on roule.

Link to comment
Share on other sites

les opérateurs ont pour obligation de couvrir tous les centres bourgs d ici juin 2017 donc ca devrait s améliorer et c est que du bonheur d écouter des radios qui rabachent pas 10 fois le même titres par jours ou qui diffuse les mêmes titres depuis 20 ans.

Link to comment
Share on other sites

Les webradios seront toujours sans pub car beaucoup ne sont pas en FM donc aucun interet pour les annonceurs de proposer de la pub, surtout qu en général il y a une radio mère du groupe en FM qui est déja payé par la pub

Link to comment
Share on other sites

Je le fais depuis des mois, et c'est nickel cela permet d'avoir une oreille sur ma radio. Pour le forfait en écoutant 1h le matin et 1h le soir en rentrant 5 jours sur 7, tu ne prends que 3 GO sur ton forfait, j'en ai 20, donc il y a de la marge !

Link to comment
Share on other sites

TUNE IN radio ou RADIO.FR c'est bien. Mais sur cette première appli (l'autre je ne sais pas) , on a maitenant une pub à eux au lancement de l'écoute d'une radio...

On peut mettre un lecteur HTML 5 sur le site. Comme cela la plupart des téléphones peuvent lire directement depuis la page web, sans appli !

Link to comment
Share on other sites

Les gens qui veulent écouter des webradios ou des radios étrangères n ont pas d autre choix que d écouter en ip. La RNT ne le permet pas. Donc ça se développera forcément avec les voitures connectées.

Link to comment
Share on other sites

Elle feraient mieux de se remettre en question nos radios fm. Déjà elles devraient boycotter les quotas. Et faire de faibles rotations

Si plus personne n écoute alors les choses changeront.

Link to comment
Share on other sites

Je propose que l'on face la même chose pour les chaînes "PUB" (TF1, M6...)

Il existe une foule de webTV sans pub qui proposent les mêmes Co..... !!!

Link to comment
Share on other sites

Philippe, désolé de te dire que c'est bien toutes les 10 minutes qu'il y a des écrans pubs sur les fm et pire encore, elles le font toutes à la même heure (à 10, 20, 30, 40 et 50 minutes de chaque heure) j'ai encore testé aujourd'hui, et j'ai vite arrêté car çà me gave grave et en plus je n'ai plus l'habitude d'écouter ces radios fm !

après, côté son tu dis que tu préfère Nrj, mais moi j'écoute pas la radio au départ pour le son mais plutôt pour la programmation, si t'écoutais Radio Sans Pub, ils programment exactement les mêmes chanson que Nrj , Fun ou Virgin avec un son plus que correct ! y a que Radio Meuh qui ose des nouveaux talents, et c'est très bien !

Pour dire vrai, je pense que la plupart des auditeurs ont des habitudes bien ancrées et que c'est difficile de changer après tant d'années d'écoute; tant pis pour eux !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...