Traitement de son pour webradio

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 394 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Guest

Bonjour ,

Je recherche pour ma webradio un traitement de son pas trop cher maxi 2000 euros mais qui embelissse la stéréo .J'avais un drawmer 2476 digital mastering processor .

J'ai regardé sur internet mais j'avoue , je suis un peu perdu .

Pouvez vous me conseiller pour un traitement de son en rack pas de logiciel svp .

Merci

Loic

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Guest

bonjour,

de toute maniere il faut banir le mp3 et ne garder que le cd a la base de la diffusion les web radio sont déja compressé en mp3 ou aac voir tres rarerement en flac qui a un meilleur rendu et considéré non destructeur et doit donc restituer le son cd d'origine .les ordinateurs ont suffisament d' espace de stokage de nos jours . 15 titre a l'heure sur 24 sur 7 jours soit grosso modo 2500 titre pour une semaine de programmation afin de varié la diffusion aprés avec une carte son pro le son doit tout de meme resté celui d'origine du cd apres a chacun de moduler en fonction de son matériel, de c'est enceintes et de l'acoustique du lieu aussi et du jazz ne s'écoute pas comme de la pop ou de techno et a chacun son oreille aussi .beaucoup de chose a prendre en compte .

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2