Aller au contenu

Logiciel qui Mesure l'Audience


Lami

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir quel logiciel est utilisé par les webradios pour mesurer le nombre d'auditeurs ?

Sachez que je diffuse au moyen de SAM et que le "Statistic Relays" n'est pas fiable ??

Merci de Me renseigner !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre d'auditeurs sur chaque ShoutCAST/IceCast est retourné par le serveur.

Les logiciels type Statistic Relays pour SAM se basent sur ces valeurs (des serveurs) mises à jour à intervalle régulier. Ils sont donc tout à fait fonctionnels...

Après, il est possible de faire ça dans tout langage de programmation, à partir du moment où la connexion sur un serveur distant par les Sockets est possible (PHP, VB.Net, C++, Java...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre d'auditeurs sur chaque ShoutCAST/IceCast est retourné par le serveur.

Les logiciels type Statistic Relays pour SAM se basent sur ces valeurs (des serveurs) mises à jour à intervalle régulier. Ils sont donc tout à fait fonctionnels...

Après, il est possible de faire ça dans tout langage de programmation, à partir du moment où la connexion sur un serveur distant par les Sockets est possible (PHP, VB.Net, C++, Java...).

Tu Veux dire par quoi Les Sockets ??

C'est téléchargeable et facile à manier ou non ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... Des fois qu'il se sente l'âme codeuse ;)

En tout cas je n'ai pas vraiment compris pourquoi il disait "que le 'Statistic Relays' n'est pas fiable".

A mon avis, il/elle regarde le chiffre fournis par shoutcast sous nombre d'auditeur et d'auditeur unique et en conclus que l'un des deux est bon.

Hors son logiciel doit lui indiquer l'autre et donc sois disant non fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... Des fois qu'il se sente l'âme codeuse ;)

En tout cas je n'ai pas vraiment compris pourquoi il disait "que le 'Statistic Relays' n'est pas fiable".

A mon avis, il/elle regarde le chiffre fournis par shoutcast sous nombre d'auditeur et d'auditeur unique et en conclus que l'un des deux est bon.

Hors son logiciel doit lui indiquer l'autre et donc sois disant non fonctionnel.

Au fait, Dans "Statistic Relays" je compte généralement (N auditeurs) !!

et quand je questionne mon directeur des programmes, il me dit qu'il y'en a, en fait, (2xN : c'est à dire le double)

Alors quand je lui dis pourquoi cette différence, il me réponds que lui a un autre logiciel plus fiable que "Statistic Relays" et en plus il ne veut pas me dire le nom de ce logiciel !!

Voilà l'explication !!

Alors Vous en pensez quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton directeur d'antenne, soit se voile la face, soit veux te faire croire qu'il y a plus d'auditeurs que ce que tu pense !

Et puis, qu'a t'il a caché en te donnant pas le nom du programme ?

Regarde les statistiques shoutcast, tu sera fixé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...