Aller au contenu

la radio en voiture


Invité Guest

Messages recommandés

Comment faites vous pour écouter la radio confortablement en voiture?

Sur un Paris-Lyon-Marseille c' est sans problème mais si vous aimez la montagne et les zones rurales, comment fait on???? entendre les grésillements dès que vous sortez de la ville de l'émetteur est peu confortable pour l'oreille; quant à la montagne n'en parlons pas:!!!

Ce n'est pas possible d'avoir un autoradio qui se cale sur un satellite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A part écouter en grandes ondes ou aimer France Culture et France Musique, il n'y a pas de solution!

L'autoradio qui fonctionne par satellite, ça existe, et ça marche très bien! ça s'appelle Sirius XM. Mais c'est aux Etats Unis, pas en Europe malheureusement...

Je pense que l'avenir dans les zones rurales, ce sera la RNT, et le DRM c'est à dire les grandes, moyennes, et petites ondes numérisées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout à fait d'accord, dès que l'on sort des villes bonjour les problèmes à la campagne ou en zones montagneuses. En soirée et en voiture, je me cale souvent sur Gold Radio sur 1548 AM ou sur la Slovénie sur 918 AM qui ont des émetteurs puissants avec un un programme musical agréable... L'avenir est au DRM pour les ondes moyennes, les grandes ondes mais aussi les ondes courtes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste l'IP, en attendant la RNT.

La 4G (et encore plus la 3G) commence à bien couvrir le territoire.

 

Quand on voit la qualité du réseau dans certains pays étrangers (4000 km parcourus en irlande cet été, dans les coins les plus perdus, 1 seule coupure de 5 seconde sur les 3 semaines... même aujourd'hui j'ai encore du mal à y croire qu'on puisse arriver à un tel niveau de couverture...), on peut vraiment compter là dessus en attendant la RNT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RNT en campagne non je ne pense pas. Déjà en fm ça passe mal par endroits. Avec la couvertures des centres bourgs en 3g ça devrait le faire pour écouter autre choses que la musique des majors.

Ce que je fais en attendant c est que j enregistre des webradios sur clé et je me les repasse. Comme ça no coupures et no rabachage.

Sinon le drm pourquoi pas ça devrait mieux couvrir que la RNT..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...