Aller au contenu

Vent de fraîcheur sur Top Music


Invité Guest

Messages recommandés

Évolution de l'habillage, évolution du claim : si l'esprit pop rock n'a pas disparu, il est désormais accompagné de "c'est pop, c'est varié. L'esprit pop, l'esprit pop rock".

Côté programmation, on sent aussi l'évolution, les vieux titres cramés des années 80 semblent avoir plus ou moins disparu, les golds sont plus récents. Il y a plus de nouveautés, y compris des titres un peu électro comme Møme ou la version remix par Seeb de Mike Posner.

Une bonne évolution je trouve, l'ensemble est plus dynamique, plus contemporain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la RNT à Paris, depuis fin Août,, exit les animateurs et les flash infos, il ne reste que le son pop rock et des jingles.

J’espère que ça ne présage pas aussi la fin de TOP MUSIC sur la RNT à Paris.

En effet, cinq radios ont arrêtées leur diffusions sur la RNT, cet été à Paris. (GOOM, GOOM HITS, ZEBRADIOS, PANAME et FREQUENCE INDIA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire que la RNT ne marche pas en France, le problème, c'est que le public n'est pas informé et qu'il n'y a pas de modèles de disponibles dans les grandes surfaces, malgré cette omerta, plus de 70 000 radios numériques ont été vendues en un an en France.

Pour en revenir à TOP MUSIC. Je préfère quand il y a une intervention d'un animateur, ce qui me manque le plus, c'est la matinale qui était animé par Michael, Morgan et Laurent, le trio fonctionnait parfaitement, il y avait pleins de petites infos et de rubriques de toutes sortes. C"était très agréable à écouter le matin. Dommage.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il y a du changement sur TOP MUSIC mais qu'est-ce que ça tourne en boucle, aucune prise de risque dans la programmation.

D'ailleurs ça a donné quoi les médialocales sur Strasbourg ? ils ne se sont vantés de rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont restés plutôt stables sur Strasbourg. En progression dans le Haut-rhin, mais en baisse sur le département du Bas-Rhin. En alsace ils sont passés de 140 000 à 122 000, d'où peut être une modification de format. Je trouve cependant étrange de tout chambouler à la moindre petite baisse, alors que ça fait des années qu'ils cartonnaient. Moi, j'aimais beaucoup leur format pop/rock à l'époque. Subtil mélange entre golds et actus. La ça ressemble à un mélange de Virgin et d'Nrj, je n'y adhère pas du tout, et surtout je n'en vois pas l'intérêt. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien-sûr que les changements ne peuvent pas faire l'unanimité. Mais nous ne sommes plus en 2000, les classiques des années 80 ont vieilli et ont surtout beaucoup tourné jusqu'à l'overdose. Un jour ou l'autre il faut se renouveler. Pour les années 80 il y a désormais Nostalgie dont c'est la spécialité et d'autres encore comme RFM ou France Bleu.

 

Le nouveau format de Top Music n'est pas un mélange de NRJ et Virgin. C'est un mélange entre une majorité de hits pop, pop/rock et électro-pop actuels ou récents et environ 30% de golds concentrés sur les années 90 et 2000 avec des titres qui sont clairement pop/rock (Mano Negra, Offspring, Noir Désir, Oasis, The Servant, Evanescence), d'autres plus variété et quelques surprises (j'ai entendu les Fugees). L'animation aussi est très différente de NRJ ou Virgin et clairement plus adulte.

 

Par contre, j'ai entendu quelques fois un jeu de blind test pour les auditeurs où les titres à deviner étaient très marqués années 80 (Balavoine,...) et donc un peu en décalage avec la nouvelle programmation. Une volonté de ne pas bousculer les fidèles auditeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que cette radio est devenue désagréable. Toujours les mêmes titres en boucle. Que s'est il passé depuis l'été dernier ? Cette radio a perdu son âme. Bien moins de proximité également. A-t-elle été racheté par un réseau national ? Ont-ils changé de direction ? En tout cas, nous sommes plusieurs à avoir totalement zappé Top music. C'est bien triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. La majorité des français veut garder la fm d après for sondages. Les gens qui écoutent des radios d infos se fichent d avoir un son numérique et la pochette du titre qui passe. Le rds suffit à connaître le titre en cours. Puis sinon y a shazam

Vu les radios sélectionnées ça donne pas envie. Encore des radios à quotas qui matraquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O toi, illustre inconnu aux 36 pseudos qui répète toujours la même chose, donne au moins la source et les chiffres précis de ton sondage ! C'est bien beau d'avancer des choses mais autant illustrer ses propos !

 

PS : plutôt que de poster des messages à 1 minute d'intervalle avec 36 pseudos différents, apprends à écrire bon sang ! C'est illisible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso y a que toi qui comprend pas, c'est pourtant simple 58% des francais ne veulent pas payer de postes donc pas de postes, pas d écoute RNT, donc écoute en FM ou ip

Mais bon comme tu fais partie de ceux qui veulent offrir un poste a chaques francais alors ca va marcher, mdr

Prépare ton chequier.

Et arrete de faire une fixette sur ta RNT, tu vas en faire des cauchemards. Tu ferait mieux d améliorer les programmes de ta radio en FM car penser a une techno qui n arrivera qu en 2023 chez certains, si il reste encore des radios sur les multiplexes, c'est un peu prématuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...