Aller au contenu

Quand est-ce que démarre la RNT à Toulouse ??


Invité Guest

Messages recommandés

Tout est dans le titre....

C'était pas fin 2016 au moins pour les tests ?

Comme si il falait tester une technologie qui est au point depuis plusieurs décennies maintenant. Pffff. ....

On prends son temps en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le démarrage effectif c'est pour 2045 ? D'ici la la technologie aura évoluée 20 fois.

Qu'est ce qu'il faut les gens du CSA toute la journée ? ??

Dors pas le matin... tu sauras pas quoi faire l'après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt d écouter ton en RNT vu qu'ils pouvant en fm? En plus la RNT n apportera rien de mieux en radios électro. Je suis sûre que le csa a fais exprès de choisir des radios peu attractives pour que les gens boudent cette RNT.

Trop tard. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non pas de bol. Fun n est pas présenté sur la RNT . Donc faudra se contenter d fg qui est la seule radio dans ce style . Ça fait chère l investissement pour écouter une radio qui deviens de plus en plus médiocre.

De toute façon y a fun en fm a Toulouse. Donc on s en tapent peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment le sais-tu que ce n'est pas le même jack ? Tu te décides (enfin !!!) à révéler ta véritable identité : Tom, jack, rnloose, Nrv, fm for ever, Jacky, Jimmy, Jean etc... Le mec prend le livre des prénoms pour s'inventer des personnages, trop fort ! Jean et Jimmy qui utilisent les mêmes arguments et qui écrivent au même moment... Tu m'épates vraiment tu sais ! Tu occupes quoi comme poste pour t'ennuyer autant au point de venir troller sur la LA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux ! Les français ne connaissent pas, ce n'est pas la même chose. Et s'ils ne connaissent pas c'est uniquement parce que l'état ne fait pas son job pour faire connaitre la RNT comme il l'a fait pour la TNT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où vous allez comprendre qu'en numérisant le signal on arrive à avoir un son plus riche en armoniques qu'en analogique !!

Bref une qualité impossible à avoir en FM .

Si vous êtes sur une zone où il y a du DAB faites l'essai avant de dire n'importe quoi.

Pour moi la différence c'est comme passer de L'AM à la FM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message n'est pas de la diffamation mais un constat. Avoue quand même qu'il est étrange d'avoir plusieurs messages écrits de la même manière, avec le même contenu ou les mêmes arguments, dont les auteurs écoutent tous de l'électro sur des radios "sans quotas" et tout ça, parfois, posté à une ou deux minutes d'intervalle voire en même temps ! Tu ne trouve pas ça bizarre ? On t'a tous démasqué alors avoue-le !

 

Pour en revenir au sujet, Toulouse est prévue dans la prochaine vague d'appels à candidatures prévus dans les prochaines semaines. Ça ne va donc pas tarder ! Avec Lyon, Marseille et Nice, Toulouse sera donc la 4ème ville de la moitié sud à découvrir la RNT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a rien de bizarre, chacun a le droit de poster quand il veut, et des connaissances ont le droit aussi. Donc si tu arretais de radoter sur la RNT ce serait cool car ca ne changera rien au bide a prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof avec du matos d origine tu vois pas de difference en voiture, c est du son compressé aussi.

Le meilleur son était dans les années 90 en fm , ce n etait pas compressé comme aujourd hui

Puis pour un meilleur son, je connecte mon tel par bluetooth en ip et j écoute avec la même qualité qu en RNT

Pour ceux qui écoutent que du talk, ca ne change rien, la fm suffit.

Pas besoin de cette RNT, ca coute chere a tout le monde, pour ma peugeot de 2005, impossible de changer le poste sans avoir des bug du bsi, donc si faut racheter une voiture, non merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Y a rien de bizarre, chacun a le droit de poster quand il veut, et des connaissances ont le droit aussi." :

Je n'ai jamais pensé et dit le contraire. Mais bon, avoues et assume une seule et même identité plutôt que de multiplier les pseudos pour donner de l'importance à tes réponses. Je persiste et je signe car voir des messages qui sont postés à quelques secondes d'intervalle, qui racontent tous la même chose (la RNT ne marchera pas, ma radio va couler, je n'en veux pas, ma voiture de 2005 n'est pas compatible, je préfère écouter les radios électro sans quotas en IP), c'est quand même bizarre... Certes, je ne pense que tu sois le seul à écouter des radios électro en IP. Mais avoir 15 pseudos qui disent tous ça quasiment au même moment, c'est louche. Alors, assume ta position avec 1 seul et même pseudo, ce que font la plupart des personnes "sensées" de ce forum.

 

"Donc si tu arretais de radoter sur la RNT ce serait cool car ca ne changera rien au bide a prévoir." :

Je poste ce que je veux. Contrairement à toi, j'assume ma position avec une seule identité. Je ne crée pas 36 pseudos pour essayer d'exister... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que tu comptes conserver ta poubelle de 2005 pendant encore 15 ans qu'il faut bloquer le déploiement de la RNT. C'est juste un comportement égoïste.

Certains ont changé de voiture cette année, et disposent déjà d'un poste RNT. D'autres changeront de voiture l'année prochaine ou dans 2 ans.

Au rythme du renouvellement du parc, ça ira vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L état a le droit de ne pas vouloir d une autre technologie, on peut pas leur en vouloir, surtout que leur interet est nul car france inter, culture, musique couvrent quasiment toute la france en FM.

En TNT ils étaient obligé de communiquer dessus car fallait libérer la bande analogique, alors qu'avec la FM c'est différent, pas besoin de recycler cette bande donc voila ca n'a rien a voir.

La FM restera en service, n'en déplaise a certains et donc les gens n on aucun interet a changer leurs postes pour ecouter la même soupe.

Les gens qui voulaient des vraies radios thématiques sans quotas sont déja barrés sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Toulouse

EN FM ou en RNT ce sera la même rengaine, les mêmes titres mattraqués, c'est pour ca qu en journée j écoute en IP des bonnes radios étrangères, et ca aucune autre technologie le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si car comme indiqué, 58% de ceux qui connaissent ne veulent pas payer de postes, ce serait pareil si tout le monde connaissait, y aurair 42% de gens qui investieraient et le reste écouterait en FM, donc la FM restera toujours plus écoutée et la majorité des français n en veulent pas, sauf si c'est gratuit.

Puis trouvez moi des smartphones DAB+, pour l instant y a rien , même a l étranger, par contre la FM ou l'ip est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c est vrai que fun à peur d fg.

Y a aucune ville ou fg est devant fun en fm.

Le reste des radios de la RNT n est pas électro. Donc toujours aucune concurrence.

Quand est ce qu' on aura des stations comme loca fm ou sunshine live en France?

On a nti mais dispo que a Nantes même en RNT donc elle sert à rien cette RNT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat stérile !

Aucun intérêt !

Écoutez la RNT en suisse sur un poste DAB aujourd'hui de base sur les Nissan par exemple, vous entendrez la différence.

Si vous n'entendez pas la différence, allez voir un docteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@momo comment peux tu savoir qu'il n'y aura pas de radios "electro" sur la RNT ?? les appels a candidatures incluent masse de nouveaux projets, de tout style et de toutes categories.

 

je ne serais pas surpris de voir émerger quelques nouveaux formats, ce qui parait logique, car ce n'est certainement pas en jouant la copie des Top40 en 3 lettres que les nouveaux entrants RNT sortiront leur epingle du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas une poubelle, elle est comme neuve et pas l intention de changer de bagnole pour des pauvres radios a quotas en plus, et avec des mouchards, car on vous le dis pas mais les radios avec les postes GPS avec écran tactile possedent une localisation a distance pour les urgences mais peut être détourné.

Alors vos voitures neuves de big brother, non merci.

 

J écoute déja ce que je veux en IP ou en clé USB, et la FM pour les infos.

Mes parents écoutent qu en grandes ondes alors le DAB+ ce sera pour les bébé qui naissent cette année qui écouteront dans 30 ans, quoi que on en sera a la 7G et plus besoin de vos radios a quotas moisi.....

Lol tu crois que ceux qui achetent des voitures neuves ont des postes RNT, ben nn détrompe toi, j ai quelqu un qui en a acheté une neuve et pas de RNT et perso il s en cogne , il ecoute en IP quand les radios francaises le saoulent.

Aucun smartphone est RNT, ca démarre mal, car même les constructeurs mondiaux de télaphonie ne le développent pas.

J ai demandé a peugeot et ceuls certains vehicules pourraient avoir l écoute RNT mais non activé en france, ce qui veut dire que si tu achète une voiture et que tu veux l écouter, il faut passer a la Valise (80 euro) , ca fait chère l éoute de radios a quotas.

Perso les francais s en tapent, c'est pour ca que ca se developpe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Tom, jack, jacky, Nrv, etc..., et après se contredire lui même avec ses propres pseudos, le voilà qui utilise les pseudos d'autres contributeurs pour répandre ses inepties sur le forum. Il faut te faire soigner mec, car là, ça relève de la psychiatrie...

 

"Ce n est pas une poubelle, elle est comme neuve et pas l intention de changer de bagnole pour des pauvres radios a quotas en plus, et avec des mouchards, car on vous le dis pas mais les radios avec les postes GPS avec écran tactile possedent une localisation a distance pour les urgences mais peut être détourné." : 1) Personne ne te demande de changer de voiture et 2) Ton smartphone qui te permet d'écouter tes chères radios sans quotas en IP permet notamment à Google ou Apple (en fonction de ton OS) ou bien à tes chères radios IP sans quotas de savoir où tu es et ce que tu écoutes...

 

"Aucun smartphone est RNT, ca démarre mal, car même les constructeurs mondiaux de télaphonie ne le développent pas." : Raté ! LG vient de lancer un smartphone équipé du DAB+ : le Stylus2 (http://www.journaldugeek.com/2016/03/15/lg-annonce-le-stylus-2-equipe-de-dab/)

 

"J ai demandé a peugeot et ceuls certains vehicules pourraient avoir l écoute RNT mais non activé en france, ce qui veut dire que si tu achète une voiture et que tu veux l écouter, il faut passer a la Valise (80 euro) , ca fait chère l éoute de radios a quotas." : Ca coûte toujours moins cher qu'un abonnement chez Free en ADSL (29,99*12 = 359,88 euros) ou en mobile (19,99*12 = 239,88 euros) pour ne citer que le moins cher...

 

"Perso les francais s en tapent, c’est pour ca que ca se developpe pas." : Pour une énième fois, qu'est-ce qui te permet de parler au nom des gens ? Et tu racontes n'importe quoi, alors, vérifies tes infos avant d'écrire...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pourtant y a rien d électro dans la RNT actuellement. A par fg mais ce n est pas techno, trance, chill out, hard style.

Mais bon c est la faute aux quotas contrairement à l ip ou y a pas de quotas et peu de rabachage.

Si je veux écouter nti depuis chez moi, la RNT ne le permettra pas puisqu ils ont demandé que Nantes. Donc l ip restera le seul moyen. On sera tjs tributaire du csa contrairement a l ip.

Et avec ou sans écoute ip , j aurais un forfait mobile . Ça change rien

Pour le lg , je le vois chez aucun opérateur. puis qui te dis que le dab + sera activé en France sur ce modèle? Tu en possède un?

Puis bon lg a une part de marché confidentielle par rapport à Samsung et Apple. Tien comme la RNT. Ça va bien ensemble

Soyons sérieux. Si aucun des 2 géants du smartphone s y lance c est qu'ils n y croient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Mais non c est quelqu'un d autre qui marque des commentaires avec mes pseudos.

Et alors . Je n ai pas honte de ce que j écoute. Et si al peut permettre de ne plus avoir de sondages bidons ou faut appeler des gens pour savoir ce qu'ils écoutent sans savoir si c est vrai.

Au moins on aurait de vrai chiffres.

Bizarre que ça ne dérange pas les gens qui regardent la tv en ip. La les gens se fichent d être flickés. Et puis contrairement à la voiture quand tu éteint ton smartphone , tu n est plus tracable.

Va donc débrancher tout le système gps de ta voiture. Ça fonctionne en permanence.

Pour les forfaits, y a moins chère que 19,99 pour avoir de la data.

Encore une fois c est faux. Tu en trouve à 10euro et tu peux écouter le monde entier. Donc c est pas comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ce n est pas comparable, car un mobile s eteint pour ne pas etre flické, et va donc debrancher le système gps embarqué quand tu roule

Et puis ceux qui ont la TV via des box se fichent de savoir qu on pour faire des stat sur eux. justement ca permet d avoir des sondages fiables pas comme en radio ou on peut dire ce qu on veut (cf Fun Radio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Mais on arrete pas de dire la même chose:

les radios françaises sont trop formatées, passent tout le temps la même chose, et y a trop de quotas.

En suisse, les radios ne font pas la lèche aux majors, et c est pareilpour l allemagne , l espagne ou y a des radios comme loca FM qui font de la qualité et sans quotas, et surtout sans tunnels de pubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hi there exceptional website! Does running a blog similar to this take a large amount of work? I've absolutely no understanding of coding but I was hoping to start my own blog in the near future. Anyhow, if you have any ideas or techniques for new blog owners please share. I understand this is off subject nevertheless I just wanted to ask. Thanks a lot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

A bon, sushine live posture en france sur la RNT? je savais pas..............

Rien a voir avec le sujet

Je suis en FM avec 2 frequences pour ma locale et j y reste.....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sam locked this sujet

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...