Aller au contenu

Les nouveaux logos moches de la RTS


Invité Guest

Messages recommandés

C'est moche, jugez par vous meme : http://www.rtsentreprise.ch/wp-content/uploads/Sans-titre-4.jpg

Ah le pognon public, c'est magnifique car on peut le claquer sans compter ! Après avoir payer cher une boite de design pour "refaire" les logos des radios de la RTS, voici que la vénérable insitution publique remet le couvert peut de temps après pour nous refaire des logos, moches !, mais quand on claque le pognon public on a toujours une bonne excuse (Swissair devenue Swiss Airline ....)

"Pourquoi changeons-nous maintenant les logos radio ?

Les logos actuels étaient quelque peu disparates et nés à des époques différentes. Fin 2014 nous avons décidé de tester la perception des logos radio auprès du public, en termes de modernité, de lisibilité, d’efficacité et d’adéquation avec l’image de la marque. Il est notamment ressorti de ces tests que les logos de Couleur 3 et d’Option Musique étaient relativement mal perçus. En parallèle, nous menons régulièrement une étude sur la notoriété de nos marques. Si le public romand connait nos chaînes radio, il ne les rattache pas forcément à la RTS. C’est le cas en particulier pour Espace 2, Couleur 3 et Option Musique."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les trouvent pas mal les nouveaux logos des radios de la RTS ! Mais une mention spéciale pour celui de Couleur 3 qui colle plutôt bien avec l'image jeune, décalé et avant-gardiste de la station (d'ailleurs le "3" a presque la même forme (mais sans le côté coupé) que celui de sa radio soeur alémanique qu'est SRF 3), même si j'ai encore l'habitude du précédent logo qui date de 2003 (même si il a eu une p'tite retouche en 2012 avec le nom RTS à la place du nom RSR suite au rapprochement et à la fusion entre la RSR et la TSR pour devenir au final la RTS). Même si j'ai l'impression qu'ils voulaient que les nouveaux logos de la RTS se rapprochent un peu des logos des chaînes télés de la RTS (que ça soit celui de la RTS Un ou celui de la RTS Deux). Mais après je ne pense pas que cela aura un impact sur la redevance Billag...

Après je les trouvent plus beau que comparé aux logos des radios de Radio France (surtout le logo presque immonde de Mouv') !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...