Aller au contenu

F U N ou FUN ?


Invité Guest

Messages recommandés

J'ai remarqué que les émetteurs qui ont un PS dynamique affichent FUN et les autres affichent l'ancien code F U N (que personnellement je trouve mieux).

Apres il y a peut être des émetteurs qui n'ont pas de PS dynamique mais qui affichent quand même FUN.

 

Dans le genre, il y a la même chose avec Mouv' (Mouv' ou MOUV' voir même LE MOUV' quand le poste récupère les infos d'une autre station de Radio France) et RMC (RMC ou RMC INFO).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bug, simplement une différence liée au full RDS ou non. Généralement dans les grandes villes et agglomérations c'est "FUN" qui apparaît, cela signifie que le signal RDS permet d'envoyer des messages tels que le nom de l'animateur, de l'émission, des titres actuellement diffusés.

A contrario avec l'affichage "F U N", on est en zone de signale minimal, le nom de la station restera statique sans aucune autre info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'ennuie quand on écoute Fun c'est du sous NRJ

C'est terrible que NRJ démarre l'EDM et que Fun en joue de moins en moins alors que ca cartonne

Avant j'étais fan de cette radio mais maintenant c'est sans intérêt

Alors que leur RDS mettre FUN ou F U N peu importe

Qu'ils jouent plus d'EDM ils vont perdre leurs auditeurs à jouer des trucs mous c'est pas à Fun de jouer ca

Remettez nous de l'EDM cest pas les sorties qui manquent

Le bon mélange c'était à l'époque Fouqueray: EDM du son soleil et des morceaux à la Guetta. Ça faisait de l'audience et c'etait original

Moi je suis passé sur d'autres radios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff.... n'importe quoi !

C'est simplement un manque de rigueur dans la configuration des signaux RDS sur les différents émetteurs.

On peut configurer indépendamment le nom à afficher et avoir une info dynamique ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde critiquais fouqueray a l époque, apparamment c était pas si mal, mais bon trop tard il est parti

L EDM c est pas mal malheureusement y a que des trucs mous qui sortent en ce moment, et c est valable sur toutes les radios dance.

J écoute flaix fm des fois et c est devenu mou aussi par moments.

NRJ aussi c est mou.

Reste que NTI qui passe vraiment de l EDM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la fréquence de Limoges (92.2), on a droit au RDS suivant "F U N" mais par contre on a le PS dynamique qui est activé avec le nom du titre suivi du nom de l'artiste qui est affiché. Alors que sur la fréquence de Clermont-Ferrand (96.6) ou d'Orléans (87.6), on a droit au RDS suivant "FUN" avec aussi le PS dynamique.

Mais par contre sur la fréquence de Châteauroux (99.1) ou de Guéret (91.2), on a le RDS suivant "F U N" mais pas de PS dynamique par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Mans dans la Sarthe 100.3 c'est ___FUN__ et à la Flèche même fréquence que Le Mans avec un emetteur de 100 w c'est __F_U_N_

Laval 94.5 qui est une grande ville le RDS c'est __F_U_N_ au passage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Non, pas de PS dynamique sur la fréquence de Limoges, alors que bizarrement, il est activé sur la fréquence de RTL2. Cela dit, la gestion de cet émetteur laisse un peu perplexe, il est resté récemment, et pendant quelques mois sur "FUNRADIO" avant de repasser "__F_U_N_"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dis, aucune rigueur.

Pour pouvoir émettre un nom dynamique il faut que la donnée par satellite soit reçu ou qu'il y ait synchronisation avec un autre emetteur qui reçoive cette donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Tout simplement, avec "F U N" c'est la retransmission de l'antenne national, avec les programmes qui partent de Paris, et avec "FUN" ou "funradio" c'est qu'il y a une antenne locale de funradio ou de rtl2 (le cas du mans) dans le coin et diffuse les programmes locaux (12h-16h, les infos, les pubs). Pour les stations locales où il n'y a que rtl2 dans une ville, ce n'est que la pub qui est diffusé (vers --h35). Donc pas de bug, ni de mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...