Aller au contenu

Le traitement de son de Radio FG ?


Invité Guest

Messages recommandés

Bonjour,

 

Savez vous ce qu'utilise FG pour traiter le son ?

Le flux IP est tout simplement magnifique, les basses sont vraiment profondes, j'adore.

Quand je télécharge un morceau, même en qualité CD 320 kbps, le son paraît vraiment plat par rapport au même morceau diffusé sur FG.

 

Savez vous si je peux obtenir un traitement de son similaire sur mon PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour azert salut à toi je ne connais pas le traitement de son de FG mais pour te dire que en FM en province c'est un gâchis quel dommage demander et obtenir des villes et ne pas investir dans des traitements de son avec une stéréo passable un son étouffé même des locales régionales font mieux avec moins de moyens, petite parenthèse en 2006 FG faisait davantage d'audience avec seulement Paris qu'avec un réseau de 25 fréquences Paris y compris la chute a démarré quand ils ont remplacé des titres électro par du r'n'b.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, en FM c'est catastrophique.

Mais j'écoute plus en FM. Même en transports, la 3G suffit à écouter sans aucune coupure, et là le son est sublime.

Idem en RNT, pour avoir eu l'occasion de tester.

Mais ma zone n'est pas encore couverte, merci le CSA qui est à la lèche des radios en 3 lettres, et qui fait trainer le truc jusqu'en 2025.

Je ne connais pas de radio française à ce jour qui a un traitement de son aussi bon en numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le traitement de son Sound4 qu'ils en prennent de la grainé pour chaque émetteur en province car c'est vraiment lamentable pitoyable et cela aiderait à mieux faire accrocher donc forcément davantage d'audience surtout pour un format électro pour la reverbe etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...