Aller au contenu

Radios par satellite


Invité Guest

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je voudrais savoir comment les radios sont diffusés par satellite.

Si comment, avec la liste des radios diffusés par satellite et comment les émetteurs FM reçoivent les radios nationales.

Si c'est Canalsat, vous pouvez dire pour chaque radio sa provenance de sa diffusion.

 

Merci pour vos contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est différent pour chaque satellite voir même fréquence.

 

Sur Astra, toutes les stations françaises (+ BBC World Service) sont émises par CanalSat. J'avait lu sur ce forum que les stations de lagardere arrivaient chez canal via une fibre optique directe.

 

Pour Eutelsat 5WA (Fransat), c'est plus complexe :

La fréquence 12564 V 29950 qui diffuse les principales stations nationales + les France Bleu semble être émise par Eutelsat (propriétaire du satellite et du bouquet Fransat). Cette fréquence est utilisé pour le mode radio de Fransat

La fréquence 12543 H 27500 qui diffuse les RCF, certaines France Bleu (certainement celles dont les émetteurs sont alimentées par satellite) et le programme national de France Bleu et FIP (pour alimenter les locales) semble être diffusé par GlobeCast.

La fréquence 11480 H 3215 qui diffuse les principales radios nationales (sauf Groupe NRJ et Skyrock) avec un son plat (non traité) et avec un débit plus élevé que sur les autres fréquences (256 kbps pour la plupart) est diffusé par TDF pour alimenter le émetteurs FM.

La fréquence 11458.2 H 542 qui diffuse NRJ et Nostalgie (son normal ?) est diffusé par TowerCast.

La fréquence 11455 H 2400 qui diffuse NRJ, Nostalgie (IDF ?) et Skyrock (National) est aussi diffusé par TowerCast pour alimenter des émetteurs FM (son non traité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci à etdu24 pour votre contribution

Pour les radios du groupe NRJ, je voudrais savoir comment les radios du groupe NRJ sont diffusés par quel satellite et par quel procédé

Avant, j'ai entendu parler du FMDAB jusqu'en 2013, je voudrais savoir quels radios sont diffusées par ce procédé

 

Merci pour vos contributions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poser la question : existe-t-il des récepteurs TNT SAT sur Astra qui captent et mémorisent les radios Allemandes et Luxembourgeoises sur 19.2° ?

 

D'avance Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...