Aller au contenu

LA FM et LA NORVEGE


Invité Guest

Messages recommandés

Oui. Nous en France on n'aime bien être en retard sur tout en annonçant toujours que nous sommes dans un pays spécifique avec ses spécificités. Vive les Grandes Ondes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! La France et son nombrilisme, ses choix anachroniques, ses lobbystes. On va garder le FM et on sera la risée de l'Europe jusqu'à ce que un jour Bruxelles nous impose son abandon et là ce sera la course pour rattraper son retard et déployer la RNT, c'est tellement pathétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera surement un source d'économie pour la NRK qui supporte aujourd'hui les 1 200 émetteurs de la radio publique NRK-P1 (ce qui correspond pour une seule radio à ceux de France Inter, France Culture et France Info cumulés).

1 200 émetteurs, soit près de 40% des fréquences FM autorisées en Norvège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La risée non, y a l Espagne, le Portugal, la Grèce, et d autres qui ne veulent pas dépenser de l argent inutilement. On peut attendre l après RNT pour pouvoir changer la FM. Personne n a le pouvoir d obliger les radios a passer en RNT. Pour certaines radios c'et la FM ou rien. Et perso je préfère la FM dont le signal est plus robuste.

L'Europe ne pourra pas imposer l extinction de la FM car cette bande de fréquence n est pas utile en téléphonie mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Enfin le grand retour de Tom, jack, rnloose, etc... Tu nous manquais (ou pas...) !

 

- "On peut attendre l'après RNT" : tu veux donc dire qu'il faut déployer la RNT pour avoir un après ? Non ?

- "Personne n a le pouvoir d obliger les radios a passer en RNT" : certes... Mais celle qui n'iront pas dès maintenant viendront pleurer pour avoir eux aussi leur petite place. A croire que tu bosses pour le groupe RTL, Lagardère, NRJ ou SFR à force de sortir les même arguments...

- "L’Europe ne pourra pas imposer l extinction de la FM car cette bande de fréquence n est pas utile en téléphonie mobile" : quel est le rapport entre les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas de quoi tu parle.

Enfin bref:

On peut se passer de ma RNT et attendre l évolution suivante

Si personne ne va dessus, personne ne pleurera, faut réflechir un peu. Et non je bosse ds une locale et je veux pas d un prestataire qui fera payer le prix fort, 'et encore plus si des radios quittent le multiplexe, bonjour l arnaque) je veux être indépendant et emettre d ou je veux.

Maintenant si tu veux obliger les radios a y passer ben paye donc les frais et on en reparle.

Le rapport est qu en TV, l analogique a servi a la téléphonie mobile mais la FM ne servira pas a cette téléphonie donc pas besoin de forcer les radios a migrer en RNT. Ca n a rien a voir et heureusement cas je ne compte pas migrer en RNT. Y a trop de frais pour un retour sur investissement trop faible.

Mon antenne FM est rentabilisée, je ne paye donc plus que l electricité puisque le terrain m appartiens.

Donc lachez nous avec votre RNT, Faites la ds votre coin a vos risques et périls mais ne croyez pas que tout le monde va y passer, merci. Car ce n est pas a l ordre du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, pas obligé de passer un prestataire pour la RNT ! Combien de fois faudra-t-il le répéter ? A Marseille ou à Nantes (en expérimentation), les radios se débrouillent elles mêmes, émettent depuis un site propre déjà existant pour la FM et ça marche... Il est donc possible de s'auto-diffuser y compris en RNT et ça ne leur coûte pas plus cher.

Moi aussi, je bosse dans une locale et moi aussi, mon émetteur et mon antenne FM sont rentabilisés depuis plusieurs années. Mais ce n'est pas pour autant que je veux que ma radio passe par TDF ou autres pour la RNT tout comme pour la FM !

 

Pourquoi parles-tu de téléphonie mobile pour les fréquences FM ? Il n'a jamais été question de quoi que ce soit à ce niveau là... Je ne vois pas ce que ça vient faire dans la discussion...

 

A ton grand regret, le CSA est déterminé à la lancer. Libre à toi d'y aller ou non. Mais tu sera perdant crois-moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A marseilles et a Nantes peut être mais je n emet pas sur ces villes et je me fiche d emettre depuis un site qu on m imposera, je prèfere être seul a décider d ou j émet, et actuellement ma fréquence est recevable dans 95% de mon département alors que les autres FM ont besoin de 2 ou 3 fréquences pour faire de même (sites TDF, ou towercast) . Je crois que tu n'a pas saisi le sens du mot liberté. Je suis libre de choisir ou monter mon pylone et je suis libre de choisir de ne pas payer pour un multiplexe qui ne sera écouté que par 2 3 péquins.

 

Perdant j en doute, je serais gagnant financièrement et l écoute sur le net est de plus en plus importante, je préfère investir de ce coté la, et la au moinssj ai des retours d auditeurs et je le vois qu on m écoute sur le net. Et ce sur toute la france contrairement au DAB+ qui se cantonnera qu a certaines zones.

 

Je te parle du passage de la TV au numérique, il y avait un avantage, multiplier l offre par 3 et aussi de récuperer les fréquences analogiques pour la téléphonie mais passer de la FM au DAB+ ne sera pas imposé a ta grande deception car la FM ne sera pas recyclée pour la téléphonie donc pas besoin d éteindre la FM. Les groupes de radios sont ferme sur le sujet, y aura pas de RNT en DAB+ mais en IP avec des voitures connectées et le wifi chez sois.

 

Je suis de l avis de phare FM, ca sert a rien de payer a fond perdu alors que l auditeur est déja passé sur le net pour celui qui n écoute pas en FM.

Faut vraiment être un pigeon pour se lancer la dedans, surtout que ce sera lancé en 2023 chez moi et d ici la on écoutera en 5G avec des quotas de données de 100GO donc le DAB+ prendra un coup de vieux, et sera abandonné avant d être rentabilisé.

Mais bon il faut bien 2 ou 3 couillons pour payer les frais de lancement.

 

Libre a toi de te ruiner la dedans, mais ce sera sans moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour le fichier 04 de l’épisode 10 de walking dead en 1080p après téléchargement, est bloqué par protect url considéré comme un fichier comportant un logiciel espion ou virus pouvez vous vérifier svp merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...