Aller au contenu

Il ne manquait plus que cela en programmation !


Invité Guest

Messages recommandés

Salut !

 

Cela a été discuté à l'assemblée nationale un quota de 4% en langues régionales dans la programmation imposé aux radios ! Déjà que la qualité en matière de quota de chansons françaises c'est pas le top !

Nos députés ont ils conscience qu'insérer dans la programmation un groupe polyphonique Corse (hormis en Corse) entre Coldplay et Madonna cela risque d'être difficile trés difficile... No comment !

http://www.lalettre.pro/Des-quotas-de-Zouk-et-de-chants-Corses-a-la-radio_a11461.html?TOKEN_RETURN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cet article hier et je trouve qu'il s'agit la d'une excellente idée pour promouvoir les langues régionales . À condition que ses titres soit diffusés sur des radios locales ou régionales . Je reconnait qu'il n'y a aucun interêt a diffuser des chansons en catalan dans le nord ou des chansons bretonnes dans le sud-est .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je trouve que cela est une superbe idée !

 

D'ailleurs, je ne vois pas au nom de qui ou de quoi le catalan, le créole réunionnais (ou toute autre langue régionale) n'auraient pas leur place sur une musicale "nationale". D'ailleurs rappelez-vous tous de Zouk Machine ou de Denis Azor. ^^

 

Je suis pour qu'il y ait plus de ce titres de ce genre !

 

Alors, le rappeur réunionais Oze, bientôt sur Radio Scoop ou sur NRJ, avec un titre en créole ?

 

À très bientôt !

 

AUGUSTUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!!

 

Ah mais de rien, le plaisir fût pour moi. :-)

 

À ce propos, saviez-vous qu'à son démarrage, MTV (oui la chaîne anciennement-musicale et devenue robinet à émissions de télé-réalités - enfin ça c'est un autre problème) refusait de jouer les vidéos d'artistes noirs ? Oui, par peur de faire fuir les téléspectateurs... et c'est sous la pression de certaines maisons de disques qu'elle s'est enfin décidée à en diffuser...

 

Donc, les radios privées, c'est exactement la même chose, certes en plus subtil. S'il n'y a pas d'ultimatum, on continuera d'entendre les mêmes titres propres sur eux.

 

Oui, à l'époque de Zouk Machine, Kassav' ou Denis Azor, il n'y avait pas de quotas, mais étant donné que ça marchait depuis six mois dans les discothèques ou que ça commençait à bien se vendre, et que ces gens remplissaient des salles, les radios ont bien été obligés de suivre lol.

 

À très bientôt :-)

 

AUGUSTUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est justement en obligeant que l'on stigmatise et cela est valable dans tout les domaines

Perso je part du principe que ci le morceau est bon il a le droit de passer a l'antenne !

Avec ce principe si le titre ne plait pas il sera obliger de passer sur les ondes ? la musique local a mon avis doit rester en local pour avoir de la force je ne pense pas que son but et d 'être banalisé

Je donne mon avis perso

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'epoque Malavoi, Kassav', Thierry Cham, Edith Lefel ...

aujourd'hui Admiral T font de gros succes ! alors de quoi avons nous peur !

On oublie que la musique creole était en diffusion sur les radio 80's 90's nationale !

 

Aujourd'hui de gros médias Tel que Trace TV ET RADIO, tropiques FM, Espace FM ... existe en france et dom tom !

 

de quoi avez vous peur ? sa change de la SOUPE !

 

D'autres sujet cet été on montré de passer une chanson en langue arabe sur FIP a bien dérange le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais arrêtez donc d'emmerder les Français ! Il y a trop de lois, trop de textes, trop de règlements dans ce pays ! On en crève ! Laissez-les vivre un peu et vous verrez que tout ira mieux ! Foutez-leur la paix ! Il faut libérer ce pays !" Georges Pompidou en 1966

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Augustus, Avez vous conscience que c'est probablement deja la faute des quotas si toutes ces radios passent la même chose?

 

Continuons à lisser le paysage radiophonique et il ne restera plus aucune marge de manoeuvre à aucune radio.. allons y, mettons des quotas de tout ce qui est "sous reprensenté" de l'accordeon, de la chorale et des chants corses sur NRJ, et puis de la techno, du maitre gims et du death metal sur radio classique, nostalgie, rire et chanson .... puis tant qu'on y est des sketch de comiques sur FG et fun radio. Si la france a besoin d'un outil pour promouvoir les particularités regionales à la radio, n'a-t-elle pas deja France bleu pour ça??

 

Triste France. Bientôt des quotas de couleurs (sous representées) pour les musée exposant des peintres... J'espere que la joconde entrera dans les quotas, sinon on devra s'en priver.

Et pour publier les livres, faudra aussi des quotas de bouquins qui finissent bien, qui se passent en France, mais pas à paris et ou le heros est fan de polyphonie corse, et de bourrée auvergnate avec au moins un accordeon et une flûte traversiere, enregistré dans une Dacia??

 

Il est clair que si nos legislateurs avaient un quota de bêtise a ne pas depasser, ils auraient deja tous été rappelés a l'ordre par la haute autorité competente.

 

J'espère que personne n'aura remarqué que je n'ai pas respecté les quotas de virgules, d'accents et de points d'exclamations ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec vous FranceAveni il est vrais ce message est très amusant on n'a besoin de rire en se moment. même rire et chansons n'ont pas un t'elle humour merci et bravo. a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir

 

[ @Augustus, Avez vous conscience que c’est probablement deja la faute des quotas si toutes ces radios passent la même chose? ]

 

Au Canada, c'est 60% d'artistes canadiens obligatoires, et c'est encore plus fin avec leur système MAPL, pourtant... les programmations y sont bien plus riches que celles que l'on entends sur nos pauvres radios...

 

http://www.crtc.gc.ca/fra/INFO_SHT/R1.htm

 

[ Continuons à lisser le paysage radiophonique et il ne restera plus aucune marge de manoeuvre à aucune radio.. allons y, mettons des quotas de tout ce qui est « sous reprensenté » de l’accordeon, de la chorale et des chants corses sur NRJ, et puis de la techno, du maitre gims et du death metal sur radio classique, nostalgie, rire et chanson ….]

 

Bien au contraire ! Mais dans vos exemples, vous y allez un peu fort, il ne serait nulle question de diffuser Maître Gim's sur Radio Classique, mais de nous débarrasser une bonne fois pour toute des 40 mêmes tubes, ou gold, ou mouvements d’œuvre diffusés en boucle sur les stations privées. Et oui, il est bien dommage que seul le service public se préoccupe de diversité musicale. C'est tout à son honneur ceci dit.

 

[ Triste France. Bientôt des quotas de couleurs (sous representées) pour les musée exposant des peintres… J’espere que la joconde entrera dans les quotas, sinon on devra s’en priver. ]

 

Benh si les musées fonctionnaient comme les radios privées, on aurait droit à 50 copie de la Joconde, 40 copies de l'Origine du Monde, etc... : en gros que les "tubes" de la peinture, au détriment des autres courants artistiques.

 

[ Et pour publier les livres, faudra aussi des quotas de bouquins qui finissent bien, qui se passent en France, mais pas à paris et ou le heros est fan de polyphonie corse, et de bourrée auvergnate avec au moins un accordeon et une flûte traversiere, enregistré dans une Dacia?? ]

 

Non, mais il suffit de se rendre dans n'importe quelle bibliothèque municipale ou librairie pour constater qu'il est possible d'y trouver des auteurs de toutes origines, et des thématiques extrêmement variés. Donc pas besoin de quotas.

 

[ Il est clair que si nos legislateurs avaient un quota de bêtise a ne pas depasser, ils auraient deja tous été rappelés a l’ordre par la haute autorité competente. ]

 

En tout cas, il est certain que les dirigeants des groupes radiophoniques ont largement dépassés les quotas de non-prise-de-risque lol.

 

[ J’espère que personne n’aura remarqué que je n’ai pas respecté les quotas de virgules, d’accents et de points d’exclamations ? ]

 

Ça manque un peu d'accents. ^^

 

Aller à bientôt et sans rancune. :-)

 

AUGUSTUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la promotion des langues régionales! Il faudrait juste intégré ces 4% dans les quotas de chansons françaises.

"Benh si les musées fonctionnaient comme les radios privées, on aurait droit à 50 copie de la Joconde, 40 copies de l’Origine du Monde, etc… : en gros que les « tubes » de la peinture, au détriment des autres courants artistiques" Merci Augustus pour la comparaison!

Si on poursuit les métaphores sur le champs culinaires, on aurait de grands groupes de radio nous servant du poulet-frite tous les midis et de la glace au dessert. En gros, du gras, du gras, du gras... Du compresser, de l'élevage en batterie. Arrosé de 40% de sauce Mayo Gim's. Heurk. Le McDo de la radio quoi...

Mais bon, comme disait l'autre, le grand là, avec ses gallons de général : "les Français sont des veaux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-)

 

Pour paraphraser le Général, je dirais plutôt que "sauf mon respect... les dirigeants de radio sont des veaux." Et que les auditeurs sont moins stupides que ne semble le penser les gros groupes radiophoniques.

 

Ah oui, j'oubliais : la Jamaïque (oui la Jamaïque) pense également mettre en place des quotas car les radios la-bas sont elles aussi atteintes du virus Top40 en boucle. Pourtant, je ne crois pas qu'on puisse dire que la scène musicale jamaïquaine soit spécialement pauvre, mais bon....

 

(désolé, je n'ai plus la source pour cette info pour l'instant)

 

Enfin, sachez que je ne suis pas forcément fan de quotas, mais quand le volontariat ne fonctionne pas, il faut passer au stade supérieure. Si ça ne tenait qu'à moi, ça serait l'interdiction d'émettre en cas d'abus répétés !

 

Aller big up,

 

AUGUSTUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une loi sinistre. En plus il y a déjà des radios associatives pour diffuser ces musiques. Et ça ne marche pas fort.

Sur la RNT il devrait y avoir de la place pour tout le monde: pour des formats 100% français, des formats musique régionale, des formats électro (pourquoi pas le retour de maxximum?), des formats rock, talk etc etc.

Si c'est pour nous mettre 40 radios identiques diffusant les quotas français et en plus des quotas régionaux, ça va être vraiment déprimant!

Bientôt on va forcer les bretons a reparler breton!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possibilité dada, c'est le temps de votre compte sur de votre disposition pour à vous la semaine prochaine fois que je ne peut être en ligne sur les portables souris et de la semaine dernière minute de mon CV et les fdg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

I beloved up to you will obtain performed proper here. The cartoon is tasteful, your authored subject matter stylish. nevertheless, you command get got an edginess over that you wish be turning in the following. ill indubitably come more before again since precisely the similar just about a lot ceaselessly inside case you shield this hike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...