Aller au contenu

La rentrée de OuiFM : D'une tristesse....


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

Quelle tristesse la rentrée de Oui FM. C'est fade, aucune nouveauté.

C'est loin le temps où cette radio avait des animateurs avec une certaine personnalité (les Linda Lorin, Sandrine Vendel, Crhistope Crénel, Bruno Labouré, Marco...). ce ne sont que des animateurs, animatrices "pousse disques" à l'exception de Dom Kiris.

Le charismatique Joe a quitté la radio.

La musique ne suit pas non plus.

Il reste quelques bonnes émissions come OUIFM Mix ou Saturday Night

On dirait qu'il n'y a aucune ambition pour cette radio. Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La prog ressemble trop à RTL2 avec des titres pop comme Torn de Natalie Imbruglia et une forte dose de golds très standards des années 80. Il y a peu de nouveautés. Le rock n'est-il plus qu'une musique de patrimoine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

la radio rock avec un petit "r" fait profil bas !!! Le dernier sondage pour Paris aussi "pas top" et pour la Province ?? Personne ne sait si elle a perdu des auditeurs ? ce serait surprenant qu elle en gagne..

Oui fm d ailleurs n a semble t il rien communiqué sur les sondages..

La musique c est profil bas !

c est pour ça que les auditeurs parisiens sont partis.. Que va t on nous dire ? "que le contexte est difficile".

Queen... en boucle et j en passe ..les stranglers : golden brown..bref souvent les mêmes chansons commerciales : on ne prend pas de risque ! mais les auditeurs eux n hésitent pas à fuir !!!!!!!

Il n y a pas beaucoup de chansons en français s il vous plaît !

Saturday Night ce n est pas du Direct il me semble ?

Je n écoute pas Dom Kiris car à l antenne, la musique encore et toujours profil bas.... Surtout pas de vague !!!!

Ou va cette radio ??? elle ira sans moi et pourtant j ai aimé écouter Oui fm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Là je crois que c'est le coup de massue pour moi.

J'avoue que je trouve la grille de rentrée pas folichonne. La radio ne tire pas parti aussi du potentiel de ses animateurs... vraiment dommage.

 

Il y a tellement de potentiel avec cette radio que ça en est tellement triste de voir une programmation si fade! Car j'aime beaucoup Oüi FM... Sur leur webradios, ils sont un plus inspirés.

L'équipe de la radio n'aime pas les critiques et le fait savoir carement à l'antenne avec un certain humour. "Vous n'avez qu'à faire programmateur de la station" j'ai du entendre une fois. La bonne blague!

J'imagine que les animateurs peuvent eux mêmes se rendre compte qu'au bout de 3 heures ils reprennent les mêmes titres et recommencent. ça serai un mensonge de prétendre le contraire! je suis pour les standards pour que les auditeurs les moins pointus restent... mais ils reprennent les mêmes standards, tout le temps! Je peux comprendre qu'en journée ils doivent fédérer mais ils pourraient y arriver sans pour autant avoir à faire tant de répétitions dans la playlist.

J'ai pas envie de faire de la critique gratuite, encore moins dire que "c'est de la merd*" non stop.

 

Je vais contrebalancer avec l'emission "Bring the noise". Je pense que la radio rock prends sa signification quand elle a le courage de sortir des sentiers battus d'une radio nationale. Et c'est le cas avec cette emission! Je tire mon chapeau à Aurélie qui depuis ces années présente cette émission en direct et propose une programmation assez large. On sent tout de suite qu'elle parle d'une scène qu'elle connaît et qu'elle a plaisir à présenter. Très à l'affût/réactif sur les nouveautées. Cette émission à la chance d'avoir cette liberté grâce à son horaire et sur la sphère rock qu'elle représente.

Pareil pour UK Beat, qui a une identité bien marquée et franchement intéressante. Bravo Marjorie.

 

La radio me passionne, et j'aime Oüi FM depuis des années. Je trouve ça tellement dommage cette programmation qui "stagne". N'y voyez ici qu'un avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il semble qu'il y ait de petits changements:

On entend depuis quelques jours un nouveau claim "Oui FM - Rock Radio" (et donc moins l'ancien "Faites du bien à vos oreilles").

Et j'ai l'impression qu'il y a peut-être un peu moins de titres Soul qu'avant, au profit d'un peu plus de morceaux étant plus dans le rock.

Mais à confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé un article de Libé où Christophe Crénel disait que la nouvelle direction en 2009 reprochait aux anciens un ton "trop adulte et trop de vocabulaire". La plupart des animateurs est alors partie. Avec tous les animateurs arrivés sur l'antenne depuis on sent que ce sont juste des pousses disques. Pas de personnalité.

Lorsque la radio a été reprise, l'audience était à 2.3%. Ils doivent être maintenant à 1.6 - 1.7%.

Avec cette nouvelle grille à l'économie, de la musique pas très rock, des animateurs très moyens , l'avenir ne semble pas des meilleurs pour la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant entre Lorient et Auray, je ne reçois pas Oui FM ( brouillée par Skyrock Vannes ) et c'est tant mieux vu ce que je peux entendre lors de mes visites à Lorient !!

Vivement les nouvelles radios annoncées !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...