Aller au contenu

France Info France Bleu : rentrée


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

Lu sur Telerama avec un article : France Info s'inquiète de l'arrivée de franceinfo:

" Un événement aussi important que la naissance de France Info. » A en croire Frédéric Schlesinger, le directeur délégué aux antennes et aux programmes de Radio France, ". Hou !la

La !

A l'époque nombreux sont ceux qui ne croyaient pas à France Info , et puis ça a marché ......

Faut -il partager l'inquiétude des journalistes de France Info ? A priori non , l' équipe doit pouvoir faire face .Cela dit , cela dit ,......l'auditeur lambda ,attentif aux changements , se pose tout de même des questions et fait la moue à propos de l'arrivée d'Apathie et de Karl Zéro .

Nous tenons Info non pas à l'oeil mais à l'oreille . Si ça va pas ,rendez vous ici pour un autre avis

 

.PS : Mr Schlesinger trouve-t-il bientôt un Directeur à France Bleu ? L'histoire tourne à la farce maintenant ....."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A propos de Bleu il y a des trous dans la toile : pas de directeur du réseau , pas de directeur dans une locale / ex- délégation régionale , tel animateur pas remplacé ici , démission d'un responsable de programmes par là , départ d'un animateur qui va ouvrir un commerce en ville ...... Gros problèmes de vie quotidienne au travail à Champagne -Ardennes . !!!!!!! Au secours n'en jetez plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

FRANCE BLEU NATIONAL

 

Sur France Bleu, la tranche nationale de mi-journée change d'horaire et de durée. On revient l'ancienne formule 13h - 14h qui était en vigueur dans les années 2000, avant les émissions successives de Patrick Sabatier, Denis Faroud et Daniela Lambruso. Retour à des programmes locaux entre midi et 13h.

 

Après le départ de Daniela Lambruso, France Bleu proposera une tranche national de 13h à 14h (sauf en Corse) confiée à Frédérique Le Teurnier, qui vient de présenter tout l'été France Midi ensemble l'été entre 12h30 et 13h30 du lundi au vendredi. France Bleu rétablit les infos à 13h qui avaient été supprimées durant l'ère Daniel Lambruso. C'est Denis Faroud qui sera au micro.

 

Dans Une heure en France après les infos de 13h, Frédérique Le Teurnier racontera des histoires d'hommes et de femmes amoureux de leur région.

 

Présent à 13h, Denis Faroud ne sera plus à la tête de France Bleu Soir à 19h. Le RDV sera désormais assuré par Arnaud Derek. Vanessa Lambert conserve "On se dit tout". L'émission commencera dès 20h et finira à 22h (au lieu de 21h - minuit). Le Top France Bleu d'Eric Bastien passe de 19h30-21h à la tranche 22h-minuit.

 

FRANCE BLEU PROVENCE

 

France Bleu Provence change tout ou presque, hormis sa matinale.

 

Le 9h-11h est confiée à Mélanie Masson qui a déjà fait de nombreux remplacements sur FB Provence, notamment à l'été 2015 dans la tranche 9h-12h. Elle a notamment assuré cet été des remplacements à la tête de la matinale de France Bleu Isère. Elle remplace Nathalie Coursac, qui ne sera plus à l'antenne sauf pour un RDV musical.

 

Laurent Menel revient pour Le Grand Mèfi entre 11h et 12h, qu'il avait abandonné à Cédric Frémi, en janvier 2016 pour prendre le 16h30-19h. Il animera uniquement ce jeu.

 

A 12h, France Bleu Provence lance FB Provence Midi avec au micro l'expérimenté Thibaud Gaudry, qui quitte le 16h-19h du week-end. Il recevra entre midi et 13h des personnalités provençales.

 

Racontez-nous le magazine patrimonial de Cédric Frémi entre 13h30 et 14h disparait des ondes provençales.

 

Nos années France Bleu qui était programmé de 14h à 16h30 est supprimé. Son animateur Osmin Lamorère est absent de la grille de rentrée de France Bleu Provence.

 

Désormais la tranche 14h - 16h sera assuré par Thibaud Gaudry dans France Bleu Provence et vous avec de la musique et des chroniques

- Avec Jean-Pierre Cassely à 14h15 dans "La Provence Insolite" et à 15h45 dans "Chacun cherche sa rue",

- Marc Toesca dans "Pop Story" à 14h30,

- Médéric Gasquet-Cyrus dans "Dites-le en marseillais" à 14h45

- Guilhem Ricavy dans "Carnet de route" à 15h15.

 

Entre 16h et 19h, Cédric Frémi pilotera Ça vaut le détour. La tranche comprendra :

- de 16h à 17h un nouveau jeu "A plein tubes".

- de 17h à 19h : musique, info-trafic et idées de sorties qui "valent le détour" en compagnie d'Hervé Godard.

- "Le Club Foot Marseille" chaque lundi de 18h à 19h avec Tony Selliez.

 

Le week-end, le 7h-12h est quasi inchangé. On retrouve de 7h à 10h Eric Thomas et Corine Zagara de 10h à 12h30. Les Experts du samedi ne seront plus consacrés au jardinage, mais au bricolage. Entre 12h et 12h30, France Bleu Provence programme son nouveau jeu "A pleins tubes".

 

France Bleu Provence semble abandonner la tranche 14h-16h le week-end. Les Provençaux devraient désormais écouter le programme national parisien.

 

France Bleu Provence conserve heureusement son 16h-19h du week-end. Elle le confie non pas à ses jokers Thierry Boffa et Eric Marone, mais à un nouveau venu Kévin Colloc. La tranche comprendra de 16h à 17h "l'AïoLive l'émission" avec Nathalie Coursac et de 17h à 19h Ça vaut le détour.

 

France Bleu Provence maintient naturellement la diffusion des matches de l'OM et ne devrait toujours pas couvrir ceux du RCT, malgré l'immense popularité du club varois.

 

Lire https://www.francebleu.fr/loisirs/evenements/france-bleu-provence-fait-sa-rentree-0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été étonné ce matin de constater que Pour France Bleu 107.1 (Ile de France), mais peut-être pour toutes les autres régions, les jingles n'identifiaient plus la radio écoutée. Donc ce matin sur 107.1, on entendait que des jingle France Bleu , et plus France bleu 107.1.

Même l'animateur ne mentionnait à peine le nom complet de la station.

Est ce une spécificité parisienne, ou tout le réseau procède ainsi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le site de France Bleu est incompréhensible, même si vous choisissez 107.1, vous avez des noms d'emission mais je ne savez pas quel est l'animateur, si l'emission est régional ou national

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour à ceux qui dirigent France bleu

 

Quelle déception en écoutant cette rentrée....ah??? l'animateur de ma locale ne dit plus que FRANCE BLEU ? eh oui lles amis, on se rapproche d'un vrai réseau...oui mais alors? pourquoi tant d'animateurs différents???? une équipe de 8 personnes va vite s'imposer pour la france en bleu non?

Ce qui m'étonne dans tout cela, c'est que le suppositoire passe plutot bien, en effet pas de motions, pas de plaintes, rien....juste des bons petits soldats qui restent dans le rang...loin des années " rebelles" ou les animateurs mécontents faisaient entendre leus voix sur cette libre antenne...aujourd'hui c'est l'oubli et la complaisance....

Pourtant mes chers amis, certains vieux se sont battus pour vous, pour la liberté, pour le savoir et la culture régionale....et là...plus rien, on obéi....c'est vrai qu'au bout il y aura un poste de rp à Chateauroux ou à Gueret en attendant le sud...c'est vrai qu'une fois la famille installée on a du mal à bouger...oui c'est vrai et c'est compréhensible....

Mais cela va durer jusqu'à quand à votre avis?

 

Loin de moi l'idée de jeter la pierre, je jette juste une flèche dans ce débat que j'espère ouvert....

Au plaisir de vous lire mes chers PARL ( je ne pense pas aux dirigeants qui bien que lisant tout les jours ce forum ne font que se cacher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...